Quel est le meilleur coussin de lecture au lit ?

coussin de lecture

 

Un coussin de lecture est un dispositif ressemblant à un oreiller qui soutient le corps lors de la lecture au lit. Les coussins de lecture gagnent en popularité auprès des personnes qui souffrent de maux de dos, de douleurs cervicales et d’autres problèmes physiques causés par la lecture dans une position inconfortable toute la journée.

Quel est le meilleur coussin de lecture ?

Milliard Coussin de Lecture

meilleur coussin de lectureLe coussin de lecture Milliard est conçu pour lire au lit ou regarder la télévision en position assise. Le coussin de soutien lombaire amovible offre un soutien supplémentaire du bas du dos lorsque cela est nécessaire. La conception unique du coussin de lecture vous permet de vous asseoir droit et de garder votre colonne vertébrale alignée tout en soutenant vos bras sur les accoudoirs. Cela permet de réduire le stress sur votre cou, vos épaules et votre dos lorsque vous lisez ou regardez la télévision.

Coussin de lecture – Coussin cale Dos Salosan

Le coussin dorsal est fabriqué en microfibre et en mousse à mémoire de forme. Il se caractérise par un haut niveau de douceur et de durabilité, ainsi que par une excellente dissipation de la chaleur. Ce coussin de lecture a une forme ergonomique qui vous permet de vous asseoir confortablement sur le canapé ou le lit. Le produit dispose d’une fermeture éclair pour un retrait facile de la taie d’oreiller, qui peut être lavée séparément à 40 ° C.

Comment choisir son coussin de lecture ?

coussin lecture dorsaleTout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de votre coussin de lecture. Un coussin de lecture doit être suffisamment grand pour s’adapter à votre taille tout en soutenant le bas de votre dos. Mesurez votre taille lorsque vous êtes assis ; cela vous aidera à déterminer le type de coussin de lecture qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous mesurez moins d’1,80 m, vous aurez probablement besoin d’un coussin de lecture plus bas, dont la surface inférieure est plus grande que celle de l’assise.

Deuxièmement, considérez la position de lecture que vous trouvez la plus confortable. Par exemple, les coussins de lecture existent en différentes tailles et il est utile de connaître votre position de lecture avant d’en acheter un.

La troisième chose à rechercher dans le meilleur coussin de lecture est sa facilité d’utilisation. Vous voulez quelque chose qui fonctionne correctement afin que vous puissiez vous asseoir confortablement pour lire sans avoir besoin d’un soutien supplémentaire.

La quatrième considération est le type de tissu du coussin de lecture. Si vous choisissez un coussin de lecture gonflable, il doit être fabriqué dans un tissu de haute qualité qui ne se dégonfle pas facilement. Le cinquième élément important de cette liste est de savoir si le coussin de lecture possède ou non des caractéristiques supplémentaires qui amélioreront votre expérience de lecture, telles que des poches où vous pourrez ranger le matériel de lecture ou les lampes de lecture.

En tenant compte de chacun de ces cinq éléments, vous pouvez choisir le coussin de lecture qui répondra le mieux à vos besoins et à vos habitudes de lecture. Votre coussin de lecture doit être confortable, efficace et peu exigeant en termes d’entretien, afin de vous permettre de lire au lit.

Questions fréquentes

Comment bien lire dans son lit ?

Lire au lit peut être très relaxant, mais cela peut aussi entraîner de l’anxiété si vous ne vous positionnez pas correctement. La meilleure façon de lire au lit est de s’appuyer contre la tête de lit, avec de nombreux oreillers derrière soi. Cela soulage votre cou et permet à la colonne vertébrale de conserver sa courbe naturelle (au lieu de rester courbée vers l’avant). Le meilleur endroit pour votre livre sera à la hauteur de vos yeux – ce qui signifie qu’il faut placer stratégiquement une lampe à côté de votre pile d’oreillers, de manière à ne pas gêner ou fatiguer vos yeux.

Comment bien s’asseoir sur un canapé ?

Pour vous asseoir sur un canapé, placez-vous au fond du canapé, les épaules au même niveau que les hanches, ou légèrement derrière. Une fois assis, étendez une jambe devant vous et l’autre doit être tendue sur le côté. Posez les deux bras au repos de part et d’autre de vous sans faire de mouvements contraignants dans un sens ou dans l’autre et gardez les mains détendues afin d’éviter les douleurs aux poignets et aux mains.

Comment lire sans avoir mal aux cervicales ?

Il est important de trouver une façon de s’asseoir où vous ne pliez ni n’étendez votre cou. Cependant, il peut être difficile de savoir si vous êtes assis correctement jusqu’à ce que vos épaules commencent à vous faire mal après de longues périodes de lecture. D’autre part, si vous commencez à ressentir des douleurs dans le dos ou au niveau de la mâchoire, cela indique probablement que vous ne lisez pas correctement et il est recommandé de procéder à quelques changements. Tout d’abord, essayez de changer régulièrement de position en posant un bras sur le bureau pendant 30 secondes, puis en déplaçant vos bras pour que les deux reposent sur le bureau pendant 30 secondes chacun. Si les douleurs persistent, envisagez d’investir dans des oreillers ou quelque chose de similaire qui soutiendront la tête et le cou lorsque vous lisez pendant des périodes prolongées