Acheter la meilleure Raquette Padel 2021 (comparatif, avis, prix)

Les raquettes les plus vendues de 2021

Voici la liste des 10 raquettes padel les plus vendues en 2021 :

Pourquoi utiliser une bonne raquette de padel ?

La raquette de padel est l’accessoire le plus important lorsque vous jouez au padel car elle dépendra de vos performances sur la piste, donc elle doit être choisie avec le plus grand soin, en tenant compte des conseils que nous vous donnons dans cet article.

Il est impératif que la pelle soit adaptée à votre niveau de jeu afin que vous ne fassiez pas de dépense inutile. Il est également important acheter une raquette en matériaux résistants, surtout si vous êtes un joueur actif qui s’entraîne en permanence.

Voyons alors quels sont les critères et les caractéristiques à prendre en compte lors de la sélection de l’options adaptées pour vous.

Comment choisir la sa raquette de padel ?

Avant acheter une raquette de padel la première chose à faire est de connaître votre niveau de jeu. En fonction de votre niveau, vous devrez tenir compte des caractéristiques suivantes pour choisir la raquette qui vous convient.

Faces en caoutchouc et matériau de fabrication

Il existe deux principaux types de caoutchouc : le caoutchouc EVA et le caoutchouc mousse ou polyéthylène. Le caoutchouc EVA est plus ferme et offre un toucher moyen à dur, la dureté étant d’autant plus grande que la densité du caoutchouc est grande. Le polyéthylène, par contre, est plus doux au toucher.

Le matériau de fabrication le plus courant est aussi la fibre de verre ou la fibre de carbone. La fibre de verre offre plus d’élasticité et un toucher plus doux, ce qui permet d’obtenir un meilleur rendement de balle, ce qui est très pratique pour les balles qui reviennent du fond du court. La fibre de verre est également plus économique et est donc couramment utilisée pour les pelles moyennes ou basses.

La fibre de carbone est plus légère et plus résistante et offre un toucher plus dur et un toucher plus précis. Les lames en fibre de carbone conviennent mieux aux joueurs plus techniques et de haut niveau.

Alors, d’habitude, les joueurs les plus avancés opteront pour des pelles avec une face en caoutchouc EVA et fabriquées en fibre de carbone car elles sont plus dures et offrent une meilleure précision dans les coups. Inversement, les débutants devraient opter pour des faces en polyéthylène et en fibre de verre moins chères qui offrent un toucher plus doux et plus facile à contrôler depuis le bas du court.

Forme de la pelle

Le formulaire doit également être adapté au niveau du joueur. Si vous êtes un débutant, vous devriez choisir une raquette à tête ronde, car elle a une plus grande surface de frappe et est plus confortable à manier. Si vous êtes à un niveau plus avancé, vous aurez besoin d’une raquette qui vous donnera plus de puissance pour le jeu offensif avec une lame en forme de larme ou de losange. Les losanges en forme de losange ont un sweet spot plus bas, ils ne sont donc recommandés que pour les joueurs qui ont une technique très raffinée.

Équilibre

L’équilibre n’est rien de plus que la répartition du poids le long de la lame. L’équilibre élevé signifie que vous avez un poids plus élevé au sommet de la lame et que le centre de gravité est déplacé vers la zone haute. L’équilibre bas signifie que le poids est déplacé vers la zone inférieure et l’équilibre moyen vers la zone médiane de la lame.

Habituellement, le Lames à haut équilibre donner plus de puissance aux coups bien qu’ils soient plus difficiles à contrôler, sont bons pour un jeu offensif.

Bien que le Lames à bas équilibre sont beaucoup plus faciles à manipuler, surtout pour les joueurs débutants.

Un autre aspect à garder à l’esprit est que l’utilisation de pelles à haut équilibre nous expose à des blessures dans le coude.

Donc, si vous êtes un joueur débutant, vous devriez opter pour Lames à bas équilibre ou intermédiaire. Si vous êtes un expert et que je veux donner plus de puissance à votre jeu offensif, vous devez utiliser des pelles à grand équilibre, mais souvenez-vous que votre coude peut souffrir.

Poids de l’appareil

Les raquettes de padel sont légères et pèsent entre 350 et 400 grammes. Cela peut sembler ne pas faire beaucoup de différence, mais la vérité est que quelques grammes de plus dans votre raquette changeront beaucoup la maniabilité, la puissance de votre coup et aussi le risque de blessures au coude.

Les raquettes plus légères sont plus maniables, mais impliquent plus d’efforts et transmettent plus de vibrations au coude, donc il y a plus de risques de blessures, bien que l’équilibre élevé soit le facteur de risque le plus important. Les lames plus lourdes donnent plus de puissance à vos coups mais sont plus difficiles à manier.

Principales marques et fabricants de raquettes de padel

Il existe une multitude de marques et de fabricants, nous allons ici en souligner quelques uns :

  • Adidas. Elle produit tous types d’équipements sportifs. Aussi raquettes de padel. Leurs raquettes de la plus haute qualité.
  • Bullpadel et Siux. Ce sont des marques qui ne fabriquent que des produits pour pagayer et leurs raquettes sont du plus haut niveau.
  • Dunlop, Wilson et Head. Ce sont des fabricants traditionnels de produits de tennis qui produisent également de bonnes raquettes de padel tennis.

Maintenant que vous savez critères que vous devez suivre pour choisir une bonne raquette. Voici une liste de modèles recommandés qui sauront répondre à vos attentes.