Meilleur Coussin Bébé anti tête plate – Oreiller Plagiocéphalie

En moyenne, 47 % des bébés nés dans le monde aujourd’hui ont tendance à souffrir de plagiocéphalie. Le crâne d’un nouveau-né est très vulnérable à la pression exercée par les surfaces que nous utilisons traditionnellement, ce qui entraîne le développement d’une tache plate sur le côté ou à l’arrière de la tête. La plagiocéphalie n’est pas une condition alarmante, car elle ne met pas la vie de votre enfant en danger. Cependant, si des mesures ne sont pas prises à temps, certains problèmes peuvent survenir dans le futur, tels que : asymétrie faciale, désalignement des mâchoires ou désengagement lors du port de lunettes.

Nous savons que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour la santé et le bien-être de votre bébé, c’est pourquoi nous voulons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les oreillers pour traiter et prévenir la plagiocéphalie. Oreillers conçus par des médecins spécialistes et des physiothérapeutes pour réduire les niveaux de pression, grâce à un positionnement correct de la tête, afin d’assurer le développement normal du crâne de votre bébé.

Quel est le meilleur coussin anti tête plate ?

Pour vous faire gagner du temps, voici le meilleur coussin anti tête plate adapté au crâne du bébé :

Avec plus d’un millier de ventes sur Amazon, et des avis utilisateurs très positifs (n’hésitez pas à consulter les avis produit pour vous faire un avis), ce modèle Koala de la marque Babycare est une valeur sûre. L’oreiller à été conçu pour apporter un maintien et une posture parfaite de la tête et du dos du bébé de 0 à 36 mois. La mousse à mémoire de forme peut également améliorer la qualité du sommeil du nourrisson. L’oreiller Koala Babycare est vendu avec une housse de protection lavable.

Les oreillers pour la plagiocéphalie les plus vendus en 2021

Voici les 7 oreillers plagiocéphalie les plus vendus en 2021 :

Quel est le meilleur oreiller pour la plagiocéphalie ?

Il est maintenant temps de choisir le bon produit pour répondre aux besoins de votre petit, cependant, cette tâche peut être plus complexe qu’il n’y paraît, le marché actuel nous bombarde d’informations et de centaines de produits.

Avant d’acheter l’oreiller ultime, prenez un moment pour rechercher et évaluer les options disponibles.

Nous vous recommandons de tenir compte des facteurs suivants : la bonne taille, la répartition efficace de la pression, la libre mobilité, le niveau d’hygiène et la facilité de nettoyage. N’oubliez pas de tenir compte également de la marque, du design et du coût du produit.

Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous avons préparé notre sélection comparative des meilleurs modèles disponibles sur le marché, lisez nos revues informatives et choisissez judicieusement le produit parfait pour le bien-être de votre bébé.

1. oreiller orthopédique pour bébé Koala Babycare

Design confortable et ergonomique

Il s’agit d’un coussin pour les soins de la tête, un coussin orthopédique pour traiter et prévenir la plagiocéphalie.

Il est fait d’excellents matériaux, de coton et de mousse à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement à la forme du crâne de votre bébé. Il a 2 couvertures lavables et des trous respirants pour éviter la MSN.

Vous pouvez choisir le motif que vous préférez en 3 couleurs différentes. Lorsque vous l’achetez, vous emportez chez vous un produit avec une garantie de 2 ans.

2. Oreiller Babymoov Lovenest pour bébé A050214

Conçu par un expert français en pédiatrie

C’est l’oreiller idéal pour accompagner votre enfant pendant les premiers mois de sa vie. Ce coussin est super polyvalent car il est parfait pour le landau, le lit et le berceau.

Fabriqué en coton ultra doux pour donner à votre enfant un maximum de confort, il a également un tissu respirant et une housse lavable.

La conception redistribue les niveaux de pression pour assurer le développement normal du crâne de votre bébé.

3. Oreiller de bébé pour les Mipies de la plagiocéphalie

Il s’agit d’un coussin économique et de grande qualité, efficace dans le traitement et la prévention de la plagiocéphalie, grâce à sa conception ergonomique et à ses matériaux de fabrication.

Cet oreiller est fait de coton de première qualité et de mousse mémoire hypoallergénique qui respecte la forme naturelle du crâne de votre enfant.

Vous pouvez l’utiliser parfaitement sur le lit de bébé, le siège d’auto, la berceuse ou la poussette pour transporter votre petit.

4. Coussin anti tête plate Homvik

Fabriqué en coton de haute qualité

Ce modèle de coussin est super pratique et utile pour prévenir le syndrome de la tête plate, grâce à sa conception ergonomique qui assure la croissance saine de votre enfant.

Il est fabriqué en coton et en mousse à mémoire de forme d’excellente qualité, a une hauteur de 1,5 cm adaptée pour s’adapter aux cervicales de votre enfant, afin qu’il se repose confortablement.

Il est également équipé d’un couvercle amovible et lavable en machine. Son utilisation est recommandée dès le premier jour de vie et jusqu’à l’âge de 12 mois.

5. Coussin anti-reflux Little Tree

Excellent rapport qualité-prix

Ce joli coussin est le modèle le moins cher de notre sélection. Il est fabriqué en mousse à mémoire de forme, qui respecte et s’adapte à la forme naturelle du crâne de votre bébé, permettant un développement intégral et harmonieux.

Il est également doté d’une housse en coton hypoallergénique, qui est amovible et lavable. Les fabricants offrent une garantie de satisfaction, si vous n’êtes pas satisfait du produit, ils vous rembourseront la totalité de votre investissement.

Questions fréquentes

Comment éviter la tête plate de bébé ?

Pour éviter que votre bébé ne développe un crâne aplati, changez souvent de position. Vous pouvez également mettre votre bébé sur le ventre plusieurs fois par jour. Ces simples conseils devraient vous aider à garder votre enfant en sécurité et en bonne santé !

Est-ce que la tête plate se remet ?

Le crâne d’un bébé reprend généralement sa forme initiale au fur et à mesure de sa croissance et de son développement. Ne vous inquiétez donc pas trop pour l’instant, mais gardez un œil sur la situation. Les déformations crâniennes disparaissent le plus souvent à l’âge de 2 ans. Si une plagiocéphalie n’est pas traitée, la tête plate peut perdurer à l’âge adulte.

Quelle est la meilleure position pour faire dormir un Nouveau-né ?

La meilleure position pour dormir pour un nouveau-né est sur le dos. Placer votre bébé sur le ventre ou sur le côté peut entraîner des problèmes respiratoires et réduire l’apport en oxygène, ce qui peut provoquer des problèmes de santé à long terme tels que des retards de développement et de l’asthme.

L’arrière de la tête du bébé est encore assez souple et malléable au cours de son développement. Placer votre bébé sur le ventre lorsqu’il est éveillé peut aider à éviter les déformations dans cette zone qui pourraient entraîner des maux de tête douloureux, des problèmes d’élocution ou d’autres problèmes plus tard dans la vie. De nombreux pédiatres recommandent de laisser les bébés dormir sur le ventre au moins quelques minutes par jour, une fois qu’ils sont suffisamment âgés pour ne pas se retourner pendant la sieste. Cette position peut également être plus confortable pour les parents qui les ont portés toute la journée ! Pour les adultes, la meilleure position pour bien lire dans son lit est d’acheter un coussin de lecture, qui soutient le corps et les cervicales lorsque vous faites de la lecture dans votre lit.

Quelle est la meilleure manière de porter un bébé ?

Il existe différentes façons de porter votre bébé de la naissance jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour marcher tout seul. Comme pour tous les conseils parentaux, ces suggestions fonctionnent bien pour certaines familles et moins bien pour d’autres. Vous devrez expérimenter différentes techniques avant de décider de celle qui vous convient le mieux et qui répond aux besoins de votre enfant.

Porter son enfant sur le ventre avec une écharpe souple pour éviter la tête plâte ?

Porter son enfant sur le ventre dans une écharpe souple présente de nombreux avantages. Non seulement cette position permet un meilleur contact peau à peau, mais elle réduit également le risque de développer le syndrome de la tête plate (ou plagiocéphalie). Elle peut également contribuer à maintenir ses voies respiratoires ouvertes et à réduire le risque de développer une otite, ce qui est particulièrement important pour les bébés souffrant de problèmes respiratoires. En plus d’être plus sûre, cette méthode s’est avérée plus confortable pour le bébé et les parents. Si vous vous préoccupez de la santé du bébé après la naissance, consultez un pédiatre avant de prendre toute décision qui pourrait avoir des conséquences négatives.