Les 5 meilleures râpes à fromage (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Je fais partie de ce groupe de personnes qui pensent que la pizza est la chose la plus cool au monde. J’ai appris à le préparer et j’ai entendu beaucoup d’éloges à son sujet.

Je prépare une sauce qui est la meilleure, et ma partie préférée est de mettre beaucoup de petits morceaux de fromage dessus pour faire une pizza margherita qui ressemble à un cadeau du ciel.

Cependant, l’un de mes principaux problèmes quand je vais cuisiner est que je ne peux pas utiliser pleinement la mozzarella avec ma râpe électrique.

Cela m’est également arrivé avec d’autres variétés de râpes, elles sont très bonnes quand le bloc est grand, mais quand il devient plus petit, il coûte plus cher et je ne peux pas l’incorporer dans le plat.

C’est une saloperie de mettre de si grosses tranches sur une délicieuse pizza !

Afin de mieux utiliser le fromage, et donc d’économiser de l’argent, j’ai décidé de chercher la meilleure râpe à fromage que je pouvais trouver sur le marché.

Les meilleures râpes à fromage

Quelle est la meilleure râpe à fromage ?

Pour acheter une bonne râpe, vous devez tenir compte de l’usage que vous ferez du produit et de vos besoins. En gardant cela à l’esprit, vous pourrez peut-être prendre une meilleure décision.

La première chose est les lames, elles doivent être aiguisées et tenues pour une bonne coupe, sinon vous vous retrouverez avec beaucoup de morceaux déformés dans votre assiette.

Le prix est important, un produit bon marché n’est pas nécessairement mauvais et un produit cher n’est pas toujours durable, il ne faut donc pas négliger les matériaux, la résistance et la qualité. Une comparaison vous aidera à vérifier ce que je dis.

Une bonne prise en main ergonomique, une trémie de grande capacité, une facilité d’utilisation, de nettoyage, de montage, de démontage et de stockage sont d’autres qualités à ne pas négliger.

Avoir un guide sera toujours un grand avantage. Si vous avez des doutes, nous vous laissons ici notre liste, parmi lesquelles se trouve peut-être la râpe que vous cherchez.

1. râpe à fromage à tambour Zyliss

Poignée ergonomique et antidérapante

La marque Zyliss met entre vos mains cette râpe à fûts interchangeables pour râper finement et grossièrement. Vous pouvez tout broyer !

Il est doté d’une poignée pliante très confortable et compacte. C’est un article recommandé pour les gauchers et les droitiers.

2. râpe Leifheit 03148

Entièrement démontable

Pour les amateurs de pâtes, de pizzas et de tous ces délices italiens avec du fromage et de la farine, cette râpe à main est idéale si vous voulez mettre un bon parmesan dans vos assiettes. Il est facile à nettoyer et très ergonomique.

3. Râpe rotative pour le fromage ORBLUE

Lavable au lave-vaisselle

Equipée d’un tambour en acier inoxydable et d’un solide cadre en plastique, cette râpe est idéale pour râper tous les types de fromage en fines lamelles.

Il peut être démonté en trois petits morceaux et est très facile à laver et à nettoyer.

4. Râpe à levier Kuhn Rikon

Avec levier

En métal inoxydable et avec un couvercle à ouverture facile, Kuhn Rikon met sur le marché cette variété de râpe tranchante idéale pour tous les types de fromage.

Il est également utilisé pour le chocolat, les noix et autres fruits secs. Il est amovible et facile à laver.

5. Râpe à fromage manuelle Dexam

Avec trois possibilités de découpage

Le fabricant Dexan vous propose ce modèle de râpe qui est l’un des plus économiques que vous trouverez dans l’offre disponible.

Il est très pratique, facile à utiliser et offre plusieurs possibilités de grilles fines à grossières.