Meilleur Graveur Laser 2021 : comparatif, avis, prix

graveur laser

 

Vous aimez bricoler et souhaitez acheter un graveur laser de qualité pour votre nouveau projet ? Que vous soyez un bricoleur chevronné ou novice, vous vous posez sans doute de nombreuses questions pour tenter de trouver LE graveur laser qui réponde à vos attentes. Notre équipe a testé pour vous plusieurs machines et vous propose ses conseils et astuces afin de vous aider dans votre choix.

Quelle est la meilleure machine à graver au laser ? Vous trouvez ci-dessous notre sélection de machine à graver laser basée sur des tests de découpes, marquages et gravures sur différentes types de matériaux en plus du bois. Les pièces, puissances, vitesses, systèmes, fonctionnalité usb et logiciels utilisés seront également passés en revus pour vous aider à choisir VOTRE graveur laser adapté à VOS besoins.

Pour vous faire gagner du temps, voici un comparatif des meilleurs graveurs laser du marché en 2021, en fonction de vos besoins et de votre budget :

pour les débutants
HomdMarket 3W
qualité professionnelle
LaserPecker Pro
machine à graver
Vogvigo 2 en 1 CNC 3018 Pro
Graveur laser de bureau 3W avec 8 * 8 cm la zone de travail pour débutant, graveur laser Plug and Play, super facile à utiliser pour une utilisation à domicile.
LaserPecker Pro graveur Laser Portable Compact Machine Sac de gravure Mini support de bureau coupeur de poche bricolage artisanat pour le contrôle ensemble complet-Suit
Vogvigo 2 en 1 CNC 3018 Pro Machine de Gravure Laser avec 2500mW Module Laser,CNC Routeur Kit GRBL Contrôle 3 Axes DIY Mini Graveur Laser pour Bois Plastique PVC PCB Acrylique, 300x180x45mm
159,96 EUR
579,00 EUR
Prix indisponible
pour les débutants
HomdMarket 3W
Graveur laser de bureau 3W avec 8 * 8 cm la zone de travail pour débutant, graveur laser Plug and Play, super facile à utiliser pour une utilisation à domicile.
159,96 EUR
qualité professionnelle
LaserPecker Pro
LaserPecker Pro graveur Laser Portable Compact Machine Sac de gravure Mini support de bureau coupeur de poche bricolage artisanat pour le contrôle ensemble complet-Suit
579,00 EUR
machine à graver
Vogvigo 2 en 1 CNC 3018 Pro
Vogvigo 2 en 1 CNC 3018 Pro Machine de Gravure Laser avec 2500mW Module Laser,CNC Routeur Kit GRBL Contrôle 3 Axes DIY Mini Graveur Laser pour Bois Plastique PVC PCB Acrylique, 300x180x45mm
Prix indisponible

Quelle est le meilleur graveur laser ?

Meilleur graveur laser de bureau (pour les débutants)

HomdMarket – graveur laser de bureau 3W

Le graveur laser de bureau 3W de la marque HomdMarket est le meilleur pour une utilisation occasionnelle à petit prix.

graveur laserCe que l’on aime dans ce produit :

Sa taille : pour les petits espaces de travail ou à emmener avec soi, c’est la graveur parfait avec sa petite taille 15,5 X 16,6 X 14,3 cm ;
Sa facilité d’utilisation : branchez le connecteur USB de votre HomdMarket K5 à votre ordinateur et commencez à graver ! Tout comme sa connectique, ce graveur dispose d’un logiciel très simple et intuitif pour débuter dans la gravure ;
Sa précision : 0,1mm de largeur minimale pour la ligne de gravure ;
Sa vitesse : jusqu’à 500mm par secondes ;
Son utilisation sur différents matériaux : bois, caoutchouc, carton, MDF, cuir ou matériaux de dureté équivalente sont possibles.

En bref, le graveur idéal pour une utilisation basique.

Meilleur graveur laser qualité professionnelle

LaserPecker Pro

Le LaserPecker Pro est notre coup de cœur pour un usage intense avec des gravures fines.

Ce que l’on aime dans ce produit :
Sa qualité : 10 000h minimum de temps de service
Sa facilité d’utilisation : Connectez-vous avec le Bluetooth et lancer l’application dédiée Laser Pecker.
Son côté pratique : vous pourrez l’utiliser pour graver sur du carton, du tissu, de l’acrylique non transparent ou encore du cuir et bien sûr du bois
Sa précision : un laser bleu-violet de 405nm et un spot de 0,01mm. La précision est au rendez-vous et permet deux fois plus de détails que la plupart des graveurs au laser bleu

C’est LE graveur à acheter pour une utilisation très fine.

Meilleure machine à graver au laser

Vogvigo 2 en 1 CNC 3018

Le modèle Vogvigo 2 en 1 CNC 3018 est le meilleur modèle de machine à graver au laser.

Il s’agit à la fois d’une machine de gravure CNC et laser.

Voici quelques caractéristiques du produit :

  • Grande précision : mise au point laser <0,1mm ;
  • Longue durée de vie : présence d’un radiateur avec ventilateur refroidissant afin d’éviter les surchauffes ;
  • Fraise convenant aux matériaux suivants : plastique, bois taillé, PCB, acrylique, métal mou ;
  • Module laser convenant aux matériaux suivants : plastique, bois, papier bambou, cuir, portefeuille …
  • Accessoire : paire de lunettes de protection afin de protéger vos yeux.

D’après les avis clients, il s’agit d’une très bonne machine d’amateur électronicien. Le montage de la machine devrait vous prendre un peu moins de 2h.

Les meilleures ventes de machines à graver au laser en 2021

Voici le TOP 7 des graveurs laser les plus vendus en 2021 :

Questions fréquentes

Quelle puissance laser pour graver métal ?

Avec des puissances laser de 25 à 80 watts, vous obtiendrez des bons résultats si le laser est principalement utilisé pour la gravure. Pour la découpe laser ou les applications à grande vitesse, nous suggérons d’utiliser des lasers d’une puissance supérieure à 80 watts.

Vous devriez consulter les spécifications de votre système pour déterminer quelle puissance correspond à la gravure du métal avant de commencer à l’utiliser. Cela vous permettra de vous assurer que le laser est correctement configuré pour cette utilisation particulière et vous donnera également des instructions sur la manière de l’ajuster si nécessaire.

Vous devrez également expérimenter différents réglages sur votre laser lorsque vous gravez à des puissances inférieures. En effet, des éléments tels que la vitesse de coupe changent lorsque vous réduisez la puissance du laser, par exemple en ajustant la tension (axe x) et la vitesse d’avance (axe y).

Comment utiliser un graveur laser ?

La surface de la pièce est fondue et transformée en vapeur par la chaleur produite par le faisceau laser pendant la gravure au laser. Ce phénomène est appelé « enlèvement de matière » Grâce à ce creusement de la surface de la pièce, l’inscription est créée.

Qu’est-ce qu’une machine à graver laser?

Une machine de gravure au laser est un système optique qui effectue des coupes de précision. Ces machines varient en termes de rapport puissance/taille, allant de modèles de table de puissance modeste à de grandes lignes de faisceaux robotisées pour la découpe de plaques d’acier. Comment cela fonctionne-t-il ? Le principe de base des machines à graver au laser est celui du chauffage sélectif. Un faisceau focalisé de lumière à haute puissance frappe un objet, le chauffant rapidement jusqu’au point de fusion ou d’évaporation. Ce processus peut être très localisé (brûlage ou gravure) ou assez uniforme (découpe).

Les lasers sont utilisés pour tous les types de gravure, de la pierre aux tissus et plus encore. Une machine à graver peut être utilisée pour tracer des symboles, logos ou dessins sur différentes surfaces qui sont généralement difficiles d’accès avec d’autres outils de gravure.

La grande majorité de ces machines à graver utilisent la technologie laser, pour obtenir des conceptions plus précises et de haute qualité. Ils travaillent connectés à des ordinateurs, des téléphones portables ou des unités de stockage flash.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une machine à graver ?

Entre la recherche et la recherche de modèles, j’ai trouvé une grande variété d’options et, afin de trouver une bonne machine de gravure laser, il a été nécessaire de prendre en compte certains aspects et caractéristiques fondamentaux. Quel type de surface je comptais graver, si c’était seulement du bois ou si je voulais aussi une machine capable de tracer des dessins en métal, en verre et même en pierre, ainsi que la taille de l’équipement et s’il était compatible avec mon ordinateur, en tenant compte de tout cela, j’ai pu arriver au modèle le plus approprié. Avant d’acheter un modèle que vous trouvez sur le marché, il est important que vous regardiez les caractéristiques les plus importantes d’une machine à graver :

  • Matériau : le type de machine à graver que vous choisirez dépendra du matériau avec lequel vous voulez travailler, et vous pouvez choisir entre les machines laser à gaz et les machines laser à solide.
  • Puissance du laser : ici, vous devez également tenir compte du matériau à travailler, ainsi que de la vitesse à laquelle vous souhaitez que le laser effectue le travail.
  • Logiciel et compatibilité : il est nécessaire de tenir compte des accessoires dont dispose la machine et cela inclut le logiciel, puisque de cette façon vous saurez s’il est compatible avec vos appareils.
  • Zone de travail : c’est-à-dire la taille du plateau où vous placerez les pièces à graver, elle dépendra du type de matériau avec lequel vous travaillez et de sa taille.
  • Ventilation : comme c’est un équipement qui a tendance à chauffer, surtout s’il s’agit d’un modèle à double moteur, il est important qu’il ait une bonne ventilation, de sorte qu’ils puissent avoir différents systèmes de refroidissement qui fonctionneront à l’air ou à l’eau, selon le type.
  • Facilité d’utilisation : la facilité d’utilisation est un facteur à considérer, des choses comme l’arrêt automatique, les outils rotatifs et un bon système de circulation d’air rendront l’équipement plus facile à utiliser.
  • Sécurité : la sécurité est primordiale et, lorsqu’il s’agit d’utiliser des machines à graver, il est important de porter des lunettes qui empêchent le contact visuel avec le laser, ce qui pourrait causer des blessures aux yeux.
  • Source d’énergie : les graveurs laser ont tendance à utiliser beaucoup de puissance, donc vous devez connaître leurs exigences et le type de prise auquel vous pouvez les brancher.
  • Refroidissement : n’oubliez pas le système de refroidissement de ces équipements, prenez en compte que ceux qui sont refroidis à l’eau auront besoin d’un conteneur où placer les restes.
  • Tuyau d’échappement : la gravure au laser peut produire un gros tas de déchets qui, lorsqu’ils sont aspirés dans notre corps, peuvent être nocifs.

Pour éviter cela et pour avoir un environnement de travail adéquat, il est nécessaire que l’équipement dispose d’un tube d’air par lequel l’air et les résidus sortent, de cette façon vous prendrez soin de votre santé.