Choisir la meilleure serviette de plage – Avis, tarifs 2020

Qu’est-ce qu’une serviette de plage

Bien que beaucoup de gens pensent que les serviettes de plage sont les mêmes que les serviettes de bain ordinaires. En réalité, il existe des différences entre les deux, même si leurs matériaux sont similaires.

Les serviettes de plage sont faites spécialement pour une journée à la plage ou à la piscine, tandis que les serviettes de bain ont leurs propres qualités conçues pour être utilisées uniquement à la maison.

D’autre part, la plus grande différence entre les serviettes de bain et les serviettes de plage est la taille. Les serviettes de plage sont généralement beaucoup plus longues que les serviettes de bain, car elles sont utilisées pour s’allonger sur la plage, et la longueur supplémentaire offre un plus grand espace pour s’allonger et placer des objets personnels.

Différences avec les serviettes de bain

Une autre grande différence entre les serviettes de bain et les serviettes de plage est l’apparence. Les serviettes de plage sont généralement plus colorées, souvent avec des motifs floraux ou marins, des dessins animés et autres. Alors que les serviettes de bain sont généralement conçues dans des couleurs plus unies ou des motifs simples afin qu’elles puissent être assorties à d’autres accessoires de bain et à la décoration.

Il convient également de noter que les serviettes de plage sont souvent plus fines que les serviettes de bain car les premières sont principalement utilisées comme barrière entre une personne et le sable d’une plage ou pour protéger du béton autour d’une piscine.

Le coton est toujours le tissu le plus recommandé pour les serviettes de plage car il offre un grand confort. Le coton absorbe également mieux l’eau et sèche beaucoup plus rapidement que d’autres matériaux également utilisés à cette fin. Bien entendu, si vous souhaitez un produit fabriqué dans une autre matière que le coton, vous pouvez l’acheter pour autant qu’il vous offre le confort dont vous avez besoin.

Dans le débat sur la serviette de plage par rapport à la serviette de bain, cette dernière peut être perdante car elle ne peut être utilisée que pour sécher le corps. D’autre part, une serviette de plage ne sèche pas seulement votre corps après la baignade, mais peut également servir de protection contre les rayons nocifs du soleil.

Les serviettes de plage les plus vendues

Comment choisir la meilleure serviette de plage

Lors de la sélection d’une serviette de plage appropriée, les spécialistes du domaine évaluent des détails tels que la résistance, le temps de séchage, le pouvoir absorbant, la lavabilité et la solidité des couleurs, auxquels il est important d’ajouter d’autres détails tels que la douceur et le toucher de l’utilisateur.

Pour vous assurer d’acheter la meilleure serviette de plage possible, vous devez donc prendre en considération

Teneur en fibres

Habituellement, les serviettes de plage sont faites d’un tissu pelucheux 100% coton pour un meilleur toucher et une plus grande absorption, mais de plus en plus d’options sont disponibles en microfibre, qui ont une surface plus lisse qui se détache facilement du sable et sèche rapidement.

Absorption

Si vous utilisez la serviette principalement pour vous reposer dans le sable, essayez une sélection simple. Une option plus luxueuse et plus absorbante est plus adaptée pour se sécher après une baignade dans la piscine ou sur la plage.

Construction

Vérifiez la façon dont la serviette est cousue avant de l’acheter. Si elle a des boucles courtes, cela indique que la serviette sèche beaucoup plus vite. Cela signifie également que la serviette est moins susceptible de s’accrocher et de s’abîmer. Les bords densément tissés, appelés lisières, sont également une indication de la durabilité.

Poids

Alors qu’il est important que les serviettes de bain aient un GSM élevé (grammes par mètre carré), les serviettes de plage devraient avoir un GSM légèrement inférieur ; entre 400 et 600 est l’idéal. Ces serviettes seront toujours très absorbantes et douces, mais elles sècheront rapidement et seront assez légères pour être transportées.

Fonction

Chaque élément a un but et doit être construit spécifiquement dans ce but. Les serviettes de plage ne sont pas différentes. Prise du matin au soir, une serviette de plage est créée pour faire beaucoup de choses et est fabriquée de manière à pouvoir être utilisée de nombreuses façons différentes, mais compliquant sa fonction première.

Comparution

Que ce soit en termes de texture, de construction ou de couleur, les serviettes de plage sont créées pour s’adapter à l’environnement dans lequel elles seront utilisées. La plage est lumineuse, avec le soleil, l’océan et même les arbres en toile de fond. C’est l’endroit parfait pour des couleurs riches et des impressions accrocheuses.

Les meilleures marques de serviettes de plage

Si vous voulez savoir quelles marques vous devez prendre en considération pour acheter la meilleure serviette de plage, voici une petite liste de celles que nous considérons comme les plus remarquables.

  • AmazonBasics. Cette marque amazonienne est spécialisée dans différents articles de différentes catégories et les serviettes de plage en font partie.
  • Plage de Cressi. Cette société bien connue a été fondée en 1946 et se consacrait exclusivement aux articles de plongée. Plus tard, elle a étendu son offre à la pêche, à la plongée libre et à la natation, en proposant notamment des masques, des lunettes, des palmes, des casquettes, des combinaisons et des accessoires.
  • Zollner. Il s’agit d’une autre marque importante de textiles qui propose également des serviettes de plage, en plus de la matelería et d’autres articles similaires.
  • Secaneta. Ce fabricant est spécialisé dans les textiles destinés aux hôtels, notamment les serviettes de plage de haute qualité.

Combien coûte une serviette de plage

Les prix des serviettes de plage sont généralement similaires, bien qu’il y ait quelques variations selon la marque et les matériaux. Ceux qui choisissent la marque Secaneta, auront une serviette 100% coton pour moins de 10 euros.

Les produits de la marque Zollner mesurant 70×180 centimètres coûtent généralement moins de 22 euros. Alors que ceux de Cressi Beach 100% coton coûtent moins de 25 euros.

En ce qui concerne la marque AmazonBasics, son prix est généralement inférieur à 12 euros, et elle est fabriquée à 100 % en coton.

Serviette de plage recommandée. Lot de 2 serviettes de bain de Amazon Basics

Description de l’Amazon Basics 2-pack de serviettes de plage

Il s’agit d’un paquet de 2 grandes serviettes, 76 x 152 cm, en 100% coton, d’une absorption exceptionnelle et très confortables, grâce à son filé à anneaux qui permet une boucle très douce. Il est ourlé sur les bords pour une plus grande résistance.

Et bien sûr, il est lavable en machine et existe en différentes couleurs pour que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus.

Avantages de l’utilisation de la meilleure serviette de plage

Une serviette de plage est spécialement conçue pour être utilisée dans la piscine ou sur la plage. Ces serviettes sont plus lourdes que celles que vous utilisez après le bain ou la douche à la maison.

Mais les serviettes de plage ne servent pas seulement à sécher notre corps, elles sont aussi destinées à nous apporter chaleur et confort après un bain froid à la plage. Ils sont agréables à avoir pendant ces nuits froides où nous nous détendons sur le rivage.

Il existe également des serviettes de plage pour enfants avec capuche ou ceinture, des caractéristiques supplémentaires qui sont ajoutées pour que les petits soient à l’aise et au chaud après un plongeon dans l’eau.

Les serviettes de plage se distinguent notamment par leur facilité d’entretien. En fait, il suffit de les laver en machine, de les mettre dans un sèche-linge ou de les faire sécher à l’extérieur. Ils ne nécessitent pas de mesures spéciales pour l’entretien.

Outre le meilleur écran solaire, un chapeau et des lunettes de soleil, une serviette de plage protège également les utilisateurs de tous ces rayons, car ils peuvent endommager la peau. Ces serviettes sont les meilleurs articles que vous pouvez emporter en voyage.

Conclusion

Maintenant que, grâce au contenu de ce guide, vous connaissez tous les détails sur les serviettes de plage, vous pouvez faire un achat éclairé et choisir celle qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez privilégier un séchage rapide, n’hésitez pas et achetez une bonne serviette en coton, qui offre une bonne absorption et un bon niveau de grammes par mètre, de sorte que le modèle que vous achetez répondra sûrement à vos attentes. Si, par contre, vous n’êtes pas de ceux qui se mouillent trop et que votre truc c’est de prendre un bain de soleil, le plus important pour vous est peut-être qu’il soit léger et large.

Plus de recommandations pour profiter de l’été

Si vous avez déjà choisi la meilleure serviette de plage et que vous avez décidé de l’acheter, vous voudrez sûrement profiter de nombreux autres produits pour profiter au maximum de vos vacances. Voici quelques exemples.

Références