Top 7 des détecteurs muraux (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Le bricolage à la maison est en fait plus facile que vous ne le pensez, surtout si vous avez le meilleur détecteur mural. Le problème survient lorsque vous cherchez un modèle bon marché mais de bonne qualité qui vous donnera ce dont vous avez besoin, mais que vous ne trouvez que des modèles qui ne font pas bien le travail, qui manquent les poutres et les boulons des murs, ou qui s’abîment même rapidement.

Les meilleurs détecteurs muraux

Quel est le meilleur détecteur mural ?

Cet appareil très recherché doit maintenir un bon rapport qualité/prix, en conservant des fonctions utiles telles que l’affichage LCD, l’éclairage, les alarmes sonores, la détection de fil, les systèmes de chauffage ou de climatisation, ainsi qu’un fonctionnement fluide et une grande précision afin que vous puissiez vous y fier.

Par conséquent, nous avons créé une comparaison avec la plus économique et la plus haute qualité sur le marché.

1. détecteur mural Truvo de Bosch

Assurance

En ce qui concerne la sécurité lors du perçage, ce nouveau détecteur mural est idéal car il peut offrir non seulement le service de détection de métaux mais aussi des câbles conducteurs de courant. Le tout avec une manipulation facile. Émet les résultats par le biais de lumières et de sons LED.

2. Détecteur mural DMS03 par TACKLIFE

Très compétent

C’est un puissant détecteur de métal, de bois et de fils CA et de tout ce qui se trouve derrière votre mur et qui vous empêche de percer ou de faire des travaux manuels. Ce détecteur est multifonctionnel, offre une indication de distance et comprend une batterie et un sac pour un transport pratique.

3. Détecteur mural Bosch D-tect 150

Pour éviter les accidents indésirables

Son système radar permet une détection millimétrique précise des métaux ferreux et non ferreux, des fils sous tension, des clous en bois et des tuyaux en plastique. Offrant une sécurité maximale en affichant sur son écran moderne les informations de la profondeur de forage maximale autorisée. Pour usage domestique et professionnel.

4. Détecteur mural Zircon i520 Multiscanner UK

Pratique

Ce que ce modèle préfère, c’est sa facilité d’utilisation. Repérez facilement les poutres, les câbles métalliques et électriques et plus encore. De plus, son grand écran permet un accès instantané à toutes les fonctions, tout en indiquant la direction et des informations détaillées sur ce qui a été détecté.

5. Détecteur mural ProSensor 710+ par Franklin

J’ai besoin

En ce qui concerne la précision, ce capteur électronique utilise 13 capteurs pour donner des lectures précises. Son fonctionnement est simple, il suffit d’appuyer sur le bouton et une fois qu’il est placé sur le mur. Les voyants LED indiquent que quelque chose a été détecté derrière le mur.

6. Détecteur mural 3 N1 d’INTEY

Très fonctionnel

Son auto-calibration permet une détection simple, rapide et facile. Voyez rapidement le centre, les bords et la direction des supports en bois et en métal. Tout en découvrant les barres et les tuyaux métalliques et en avertissant des fils sous tension derrière les murs, les planchers et les plafonds.

7. Détecteur mural e50 Zircon

Ergonomique

Grâce à sa conception ergonomique, vous aurez la stabilité dont vous avez besoin et la sécurité qu’il ne glissera pas facilement. Son indicateur de signal fléché sert d’aide visuelle et pointe vers le point de localisation. L’écran rend le processus de numérisation confortable.

Qu’est-ce qu’un détecteur mural ?

Son but principal est de détecter les poutres ou les cadres situés derrière la surface d’un mur. C’est pourquoi c’est un outil essentiel et salvateur lorsqu’il s’agit de percer des trous dans des cloisons sèches ou des panneaux d’aggloméré et de planter des clous ou des vis dans des poutres verticales en bois ou en métal. Il permet également de détecter les fils électriques derrière les murs et donc d’éviter les chocs électriques et les courts-circuits.

Les types de détecteurs muraux peuvent être divisés en fonction de leur utilisation : domestique ou professionnelle ; en plus du système d’exploitation : magnétique et électronique. Le premier utilise des aimants pour localiser le métal dans le matériau de la paroi. La seconde mesure la densité du mur pour les détecter.

Ceux-ci peuvent à leur tour avoir un affichage numérique montrant un dessin de cadre ou une ampoule LED qui s’allume, indiquant qu’il a détecté quelque chose.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un détecteur mural ?

Il peut y avoir quelques détails très personnels, mais en général, la chose la plus recommandée à faire lors d’un achat est de regarder ces trois aspects que vous verrez ci-dessous. Dans cette optique, vous pourrez choisir l’une des meilleures options du marché.

Tapez

Un détecteur de faisceau peut être soit électronique, soit mécanique. Le mécanicien aura un ou plusieurs aimants comme composants opérationnels dans sa conception. L’électronique dispose de capteurs spéciaux qui détectent les variations de la perméabilité diélectrique ou de la capacité diélectrique d’une paroi, ainsi que les variations de l’intensité du champ électrique.

L’information sera diffusée par un écran LCD ou par des LEDs conventionnelles, selon la marque et le modèle. Cela vous permettra de déterminer l’emplacement de l’objet et ses caractéristiques.

Objets détectables

Les modèles mécaniques peuvent facilement détecter des objets métalliques sur les murs, mais ne sont pas capables de détecter des objets plus profonds que 7-10cm. L’électronique a des possibilités plus larges, car elle est souvent équipée de capteurs et de scanners pour détecter facilement les profils métalliques à l’intérieur des murs, les câblages cachés et les conduites de gaz ou d’eau, à une profondeur de plus de 10 cm.

Caractéristiques et facilité d’utilisation

Certains affichent non seulement des informations sur l’objet trouvé à l’écran, mais avertissent également l’utilisateur par un signal sonore qui les avertit. D’autres comportent des pointeurs spéciaux pour indiquer l’emplacement d’un objet caché, ce qui permet de marquer facilement l’emplacement de l’objet avec un stylo ou un marqueur.

La plupart des modèles électroniques disposent de plusieurs modes pour détecter des types d’objets spécifiques, en affichant chaque type à l’écran sous forme d’icône correspondante, ce qui facilite grandement le travail. En cas de faible luminosité, les modèles avec rétro-éclairage rendent la lecture des informations à l’écran beaucoup plus pratique.

Vérifiez le poids du détecteur, moins il est lourd, plus il est confortable à porter dans votre poche ou à porter à la main pendant longtemps.