Top 5 des scies onglet radiale (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Travailler le bois devrait être un art, et ne pas avoir la meilleure scie à onglets pour des travaux de coupe précis, et de belles décorations esthétiques peut être considéré comme une grave erreur lors du travail. Nous n’avons pas tous un pouls fort, et c’est pourquoi l’utilisation de cet outil est un luxe pour nous, car il fait des coups étonnants et très précis.

De plus, vous pouvez avoir l’air d’un professionnel lorsque vous faites une belle finition sur cette plinthe décorative que vous placerez dans votre maison. Prenez une de ces équipes dans ma liste de comparaisons et surprenez vos proches.

Les meilleures machines à onglets

Laquelle est la meilleure machine à onglets ?

La première considération que j’ai en tête, est d’observer si le produit que je vais acheter a un système de guidage laser, cela me permet de couper droit, sans courbes facilement et simplement grâce à sa disposition.

N’oubliez pas non plus de vérifier leurs dispositifs de sécurité pour atténuer les risques lors du travail. Mais maintenant, si vous cherchez une alternative bon marché et économique, mais de bonne qualité, lisez ma liste et faites un achat parfait.

1. onglets télescopiques Makita LS1018L

Ce puissant guide d’onglet télescopique est étonnant pour un travail dévoué, rapide et professionnel. Préféré par les bricoleurs grâce à sa flexibilité d’inclinaison, à gauche 45 degrés et à droite 52 degrés.

Il comprend un système laser pour une plus grande précision, et un collecteur de saleté pour un nettoyage facile. Son moteur de 1430 Watt fournit une puissance unique, et une vitesse de vide de 4300 tours par minute. Il est léger, compact et très utile.

2. onglet télescopique DWS780-QS Dewalt

Vous cherchez un outil puissant et polyvalent ? Désormais, quelle que soit l’épaisseur du bois, vous pouvez couper des matériaux jusqu’à 303 millimètres de large, sans problème d’affichage ou d’observation grâce à son indicateur de guidage LED haute définition.

La capacité de l’angle de travail est réglable, allant de 60 degrés à droite et 50 degrés à gauche, avec un mécanisme rapide et facile. Il intègre un régulateur de vitesse électronique.

3. Hitachi C10FCE2 à onglet

Une des marques les plus préférées du marché pour son excellent rapport qualité-prix, intégrant une merveilleuse technologie qui nous permet de travailler, finir et assembler sans effort et de manière confortable.

Fabriquée avec des matériaux de très bonne qualité, cette alternative électrique est garantie 3 ans. Il a également une profondeur de coupe de 89 millimètres, avec un puissant moteur de 1520 Watt. La meule de tronçonnage a une épaisseur de 255 millimètres et un diamètre de 30 mm.

4. Machine à onglets 0601B19100 Bosch

Nous avons déjà parlé des merveilles de Bosch dans le passé, et cette fois-ci ne fait pas exception. Dans cette occasion, cette marque nous donne une mitre avec une amélioration surprenante de la capacité de coupe horizontale, avec un aspirateur qui va de luxe avec un prix super économique.

Pour atteindre une plus grande précision, que ce soit dans votre travail de bricolage ou professionnel, intégrez un laser pour un marquage optimal. Il est compact, facile à transporter et léger (17 kg seulement).

5. Scie à onglets 040-0001A Evolution

Cette unité polyvalente est portable et facile à charger dans votre voiture. De plus, il permet une coupe non polluée et fascinante sur différents types de matériaux, tels que le bois, le plastique et même en agissant comme une scie à métaux.

Il est doté d’une poignée ergonomique et de mécanismes de sécurité qui bloquent l’arbre lorsqu’il n’est pas utilisé. L’intégration du laser permet de couper plus à fleur et plus efficacement.

Machine à onglets vs.

Apparence

Une scie à découper a une roue abrasive qui a un pneu mince et rotatif qui fournit une action de coupe. Il possède un moteur, et une lame montée sur un bras rotatif qui se connecte à une base préréglée. Un guide d’onglet se compose d’un guide laser pour un positionnement précis de la coupe, d’un couvercle pour les dents et d’un sac de saleté.

Caractéristiques

Une des principales différences est l’axe. Une scie est toujours perpendiculaire à la table et ne peut effectuer que des coupes à 90 degrés. L’arbre du guide d’onglet, d’autre part, peut être tourné, ce qui permet à la lame de couper à différents angles, ajoutant ainsi des coupes à 90 degrés.

Fonction

Les unités commerciales sont généralement rapides et ne devraient être exploitées que par des professionnels. Ces scies sont actionnées en utilisant les deux mains pour placer le bois à travers la scie et en utilisant soit votre pied ou votre genou.

Application

Bien que les deux outils supportent la coupe du bois – et du métal – le terme « onglet » est spécifiquement utilisé dans le travail national ou la menuiserie, alors que la scie est plutôt utilisée sur les chantiers ou dans les ateliers de production.

Types de fraises à onglets

Machine de base pour l’assemblage en onglet

Il peut être utilisé pour des projets tels que le découpage de pièces, la réalisation de coupes transversales ou le travail sur les angles. Il n’a pas d’option de biseautage et se limite à l’arête de coupe.

Miterer composé

Elle se distingue de l’option de base par le fait qu’elle peut être utilisée pour les coupes en biseau, qui est en fait une coupe inclinée.

Scie à onglets composite coulissante

C’est l’option la plus polyvalente de toutes, et certainement la plus chère. Elle possède toutes les caractéristiques du type précédent, en ajoutant un bras coulissant qui permet à la scie de couper plus largement en étant plus rotative, ainsi que des pièces de matériau plus épaisses.

Quelle caractéristique dois-je rechercher ?

Système laser

Bien qu’il ne soit pas indispensable, il est très utile. Cela peut faciliter le travail et permettre d’obtenir des finitions plus précises.

Système de collecte de saletés

Cette caractéristique gardera votre zone de travail propre, augmentant la durabilité de la scie en empêchant la saleté de pénétrer dans ses composants.

Type de moteur

Il n’est pas nécessaire d’acheter un moteur très puissant, mais si vous utilisez le produit régulièrement, nous vous recommandons d’acheter l’option la plus puissante pour vos besoins.

L’album

La plupart de ces machines intègrent une lame standard qui convient bien pour les coupes grossières, mais pas pour les travaux de menuiserie plus fins, vous devrez donc acheter une lame supplémentaire de meilleure qualité. Il existe différents types de scies pour chaque besoin.

Sécurité

Ces produits sont sans aucun doute dangereux, c’est pourquoi il est conseillé d’acheter des équipements dotés de dispositifs de sécurité tels que des freins électriques et un élément de serrage.

Arrêt positif

Désigne les trous préréglés placés dans le mécanisme de réglage du biseau, utilisés pour ajuster rapidement les angles. Ils augmentent la vitesse et la rapidité du travail avec une scie.

Titulaire

Ces supports varient un peu selon l’équipement, et vous devez considérer lequel est le meilleur pour votre poste de travail. Gardez à l’esprit la longueur moyenne des matériaux, au cas où vous auriez besoin d’extensions spécialisées pour accueillir des pièces plus grandes.

Frein électrique

Cette fonction permet d’arrêter la lame rapidement, sans quoi elle pourrait causer des blessures ou des catastrophes potentielles dans la région car la lame mettrait plus de temps à s’arrêter.

Poignée confortable

Non seulement il rendra l’appareil plus facile à utiliser, mais il absorbera également une grande partie des vibrations produites.

Précision

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes, sinon, peu importe les efforts que vous déployez pour obtenir une finition parfaite, si la machine n’est pas précise, ce sera un désastre.

Capacité

La capacité horizontale déterminera la largeur de la base de la planche que vous pouvez couper avec la scie à onglets, tandis que la capacité verticale déterminera la hauteur à laquelle vous pouvez travailler. Si vous êtes un adepte du bricolage, jetez un coup d’œil à la capacité horizontale.

Facilité d’utilisation

Pour que cette machine soit facile à utiliser, l’échelle et le biseau de la scie doivent être clairement marqués et visibles pour un réglage facile. Les lames doivent aussi être faciles à changer.

Mobilité

Si vous avez besoin de le transporter, il est essentiel que l’option soit légère et compacte. Par contre, s’il sera toujours dans votre atelier, ce point n’est pas d’une grande importance. Certains ont un petit sac pour le garder en sécurité.

Sans fil vs. avec fil

Une bonne option pour ceux qui ont besoin de plus de portabilité, mais il faut tenir compte du fait que ces équipements consomment beaucoup d’énergie lorsqu’ils sont utilisés. Même les meilleurs produits ne peuvent pas durer plus de deux heures sur une seule charge.

Vidéo de la machine à onglets