Top 5 des tabliers de travail pour hommes (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Je suis forgeron depuis 2 ans et je n’ai jamais eu à remplacer autant de vêtements qu’au cours de ces 24 mois.

Mes chemises se déchirent, se brûlent et se coupent même avec des culottes de travail, et si ce n’est pas le cas, ma femme se plaint d’éclats de rouille et de taches au lavage, alors j’ai décidé de chercher le meilleur tablier de travail pour homme que je puisse trouver.

J’ai besoin de quelque chose d’ajustable, épais et avec de bonnes poches pour mes outils et bien que j’en aie une idée approximative, je ne sais pas trop comment le chercher, donc cette liste vous sera aussi utile qu’à moi.

Voici la liste avec les meilleurs tabliers de travail :

Les meilleurs tabliers de travail pour les hommes

1. tablier en cuir du studio Gusti Leder

Imperméable et durable

Fabriqué en cuir, ce tablier de travail permet de conserver les vêtements intacts dans divers métiers tels que la menuiserie, la forge ou d’autres ateliers ou travaux de bricolage.

Il est respectueux de l’environnement et durable grâce à des bandes de longueur réglable. Il est livré avec des boucles d’outils et deux poches : une grande et une petite.

2. Tablier de travail Hudson Durable Goods

Polyvalent et résistant

Réalisé en toile cirée et doté de poches à double couture, ce tablier est recommandé pour protéger les vêtements des tatoueurs, des cuisiniers, des barbiers, des bouchers et des boulangers, entre autres.

Il est noir, large, avec des sangles croisées pour un meilleur ajustement. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

3. Le tablier de travail de Tillman

Confortable et robuste

Avec une seule poche frontale et des bretelles réglables, ce tablier de marque Tillman est bien adapté pour être utilisé comme vêtement de travail dans divers métiers.

Il est fait de peau de chamois, la plus légère et la plus longue, très adaptée au travail en atelier, au bricolage et au jardinage car elle protège vos bottes.

4. Tablier en toile Readywares

Avec de multiples poches

Ce joli tablier peut être utilisé pour la soudure, la forge et tous les métiers qui nécessitent l’utilisation d’outils. Il est muni de sangles réglables et de poches utilitaires.

Il est fait de toile cirée imperméable. Elle est rigide et se relâche avec l’usure. Il a de lourdes coutures et un tissu durable.

5. Tablier Hobart

Compacité et qualité

Doté de longues et épaisses bretelles réglables, ce tablier en cuir est imperméable et convient aux machinistes, forgerons, armuriers et autres.

C’est un produit compact, de taille standard et de haute qualité qui vous durera longtemps. Il est robuste et a des coutures fermes, ce qui convient aux personnes de taille moyenne.

Que faut-il prendre en compte pour choisir le meilleur tablier de travail

Avant d’acheter un tablier, aussi bon marché soit-il, vous devez tenir compte d’une série de détails qui vous aideront à choisir le bon. Vous trouverez beaucoup de variété sur le marché, il vaut donc mieux choisir quelque chose de vraie qualité, c’est pourquoi vous devez faire attention aux détails suivants :

Matériel

Il existe des tabliers de différents matériaux et le choix du plus approprié pour vous dépendra de votre métier, l’important est de faire une comparaison pour savoir lequel de tous sera le plus flatteur. Il existe, par exemple, des toiles cirées, du cuir, du coton ou même des toiles et des tissus synthétiques, avec des épaisseurs et des utilisations différentes. Le cuir et la toile sont fortement recommandés pour les emplois de machinistes, de forgerons, d’armuriers et d’outilleurs. Les tissus plus souples sont bons pour le jardinage et la cuisine.

Pockets

C’est là que vos échanges et vos préférences entrent en jeu. Il y a ceux qui veulent le tablier pour les travaux simples et pour protéger principalement les vêtements, ils n’exigent pas que l’accessoire ait beaucoup de poches, mais si vous êtes de ceux qui utilisent beaucoup d’outils, vous devrez en acheter un qui répond à cette exigence. Ce que je vous conseille, c’est de mesurer vos besoins et de décider du nombre de poches dont vous avez besoin, rien avec des dizaines de poches et rien sans. Une grande poche et une poche à fermeture éclair peuvent être une bonne option.

Bandes / Sangles

C’est un point important car s’il s’agit d’un outil de travail, vous porterez très probablement le tablier pendant une bonne partie de la journée, vous devez donc vous assurer que les bretelles ne sont pas une torture vivante. Pour commencer, les sangles doivent être larges, rembourrées et réglables afin de ne pas provoquer de douleurs ou de contractures aux épaules.

Confort

Il faut ici tenir compte de tous les facteurs et vous trouverez sûrement plus d’un modèle bon marché qui y répond. Le confort implique un poids approprié, un matériau résistant et des sangles qui vous causent de l’inconfort.