Top 5 des parasols pour enfants (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Vous conduisez votre voiture et au moment où vous prenez la voie rapide, vous remarquez que le soleil brille sur le visage de votre enfant sur le siège arrière. Que faites-vous ? On s’arrête, on improvise avec ce qu’on a sous la main, mais ce n’est pas suffisant. Pour protéger vos enfants des rayons du soleil, vous avez besoin du meilleur pare-soleil de voiture pour enfants.

Transporter nos enfants pendant un long voyage signifie qu’ils sont à l’aise et en sécurité. Un pare-soleil pour fenêtre de voiture ou un pare-soleil pliant aidera à minimiser les risques, en particulier pour les bébés et les personnes à la peau sensible.

Ils contribuent également à réduire la chaleur à l’intérieur des véhicules et, comme valeur ajoutée, il est recommandé de maintenir le revêtement en parfait état en général.

Dans cette comparaison, nous vous présentons de très bonnes alternatives qui vous aideront à accomplir cette tâche.

Les meilleurs parasols de voiture pour enfants

Quelle est la meilleure crème solaire pour voiture d’enfant ?

Ces accessoires sont un moyen pratique de protéger la santé tout en offrant un environnement moins chaud à l’intérieur du véhicule. Les bébés sont susceptibles de subir les conséquences de la réception des rayons du soleil, vous devez donc choisir celui qui empêche le mieux ce contact.

Dans les parasols, la propriété contre le rayonnement ultraviolet doit être mise en évidence. Celle-ci, qui dans une moindre mesure est une excellente source de vitamine D pour la peau, peut causer des dommages par une surexposition.

Lorsque vous achetez le meilleur modèle du marché, facile à installer, en tissu ou autre matériau, avec des ventouses, qui peuvent être fixées par un type de statique ou de capuche, vous devez vous rappeler sa fonction principale : protéger l’intégrité de la peau du bébé.

1. pare-soleil latéral de la fenêtre de la voiture Kinder Fluff

Facile à installer

Vous apprécierez un voyage agréable, sans recevoir directement les rayons ultraviolets nocifs sur votre petit visage grâce à ce parasol, qui adhère par statique à la vitre de la voiture. Sa taille de 50,8×30,48 cm permet de réduire la température interne du véhicule. Parfait pour les bébés et les personnes à la peau sensible.

2. Rideau de fenêtre de la voiture Millya

Gérer l’apport de rayons solaires

Pour une large gamme, vous aurez besoin de ce parasol de type rideau, que vous pouvez faire fonctionner car vous avez besoin d’une meilleure vue sur l’extérieur. Il est installé sur la vitre latérale au moyen de ventouses, et ses dimensions de 68×54 cm l’adaptent à presque tous les modèles de voiture. En polyester, facile à nettoyer et à ranger.

3. Pare-soleil pour voiture JELLYBABABY

S’adapte comme un gant

Contrairement à d’autres modèles, la marque Jellybababy offre la possibilité de couvrir toute la fenêtre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec ce protecteur UV adaptable. Comme une capuche en tissu, elle passe au-dessus de la porte, sans interférer avec la possibilité de lever ou d’abaisser la vitre. Fabriqué en matériau résistant.

4. Abat-jour de la fenêtre de la voiture de Luvdbaby

Pour une protection plus large

Une présentation pratique qui comprend 2 écrans solaires à adhésion statique, à placer sur les deux vitres du véhicule, qui évitent l’entrée directe des rayons du soleil, maintenant ainsi la température fraîche. 48,26×30,8 cm de couverture sur la fenêtre, vous aidera à préserver l’intimité et le confort des bébés et des animaux domestiques.

5. Pare-soleil pour voiture d’enfant Safety 1st 38008720

Economique et très pratique

Bien qu’il soit le moins cher des produits présentés, il remplit parfaitement sa fonction. Il s’agit d’un parasol de type rideau qui est fixé à la fenêtre au moyen de ventouses, et qui révèle ensuite le parasol en vinyle foncé en le tirant vers le bas par un simple clic. Avec des mesures de 41x46x3 cm.

Pourquoi avez-vous besoin d’un parasol pour voiture d’enfant ?

L’objectif principal de ces dispositifs de protection solaire est de minimiser l’incidence directe des rayons UV sur la peau pendant une longue période. Lorsque nous nous déplaçons d’un endroit à l’autre dans la voiture, nous ne réalisons généralement pas la quantité de soleil que nous pouvons recevoir par les fenêtres. Cela est préjudiciable à la santé des enfants, avec des conséquences telles que

  • Développement du cancer de la peau : Le derme délicat du bébé est très sujet aux dommages causés par le soleil, déclenchant au pire un mélanome.
  • Suppression de l’immunité : Les brûlures affaiblissent le système immunitaire en décomposant les molécules biologiques de la peau, ce qui les rend plus vulnérables à l’infection par la grippe et d’autres maladies infectieuses.
  • Brûlures de la cornée : Les rayons ultraviolets endommagent les tissus à la surface des yeux et de la cornée, ce qui entraîne une déficience visuelle et des douleurs.
  • Vieillissement prématuré : l’incidence du soleil est liée à l’apparition de taches et de rides sur la peau, quel que soit l’âge.
  • Brûlures au premier et deuxième degré : le temps d’exposition et le niveau de sensibilité sont des facteurs déclenchants pour ce type de brûlure.

Que faut-il rechercher dans le pare-soleil d’une voiture d’enfant ?

Parmi les caractéristiques qu’un bon écran solaire pour les fenêtres devrait offrir, et plus encore lorsqu’il s’agit du soin et de la santé de nos enfants, nous avons les suivantes :

  • Bouclier ultraviolet : pour s’assurer que le label marque cette qualité. Ce n’est pas la même chose d’offrir une lumière ou une ombre faible que d’éviter l’entrée des rayons UVA.
  • Système d’adhérence fiable : Les ventouses sont dans la plupart des cas les formes de contention les plus utilisées, mais certaines sont petites ou faibles à tenir. Choisissez des parasols avec un lien solide ou par statique.
  • Pas de chlorure de polyvinyle : l’inconvénient des écrans solaires installés de manière statique est que leur fabrication comprend du PCV, un matériau lié à diverses maladies.
  • Amovible ou semi-permanent : dépendra du besoin, de la durée du voyage ou de la distance à parcourir.
  • La forme de la fenêtre : le modèle choisi doit pouvoir être facilement adapté aux dimensions des vitres du véhicule. Plus votre couverture est importante, mieux c’est.
  • Le poids : s’il se détache pour une raison quelconque, il doit être léger, pour éviter les blessures s’il tombe sur le bébé.