Les 10 meilleures boîtes à outils (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Les 10 meilleures boîtes à outils

Mon mari est un réparateur, il a un talent pour la plomberie et fait des travaux d’électricité décents, mais il ne sait pas comment garder ses outils en ordre.

Il y a quelques semaines, je suis entré dans le garage avec les lumières éteintes et je suis sorti en colère parce qu’au milieu de l’obscurité, j’ai marché sur le sentier et je me suis fait mal au pied – ça a fait très mal pendant plusieurs jours !

Bien que je lui ai souvent dit de ramasser le petit désordre dans le garage, il n’a jamais fait attention à moi jusqu’à ce que je me blesse au pied. J’étais vraiment désolé ! C’est alors que j’ai décidé de vous trouver la meilleure boîte à outils disponible sur le marché.

Comme je l’ai expliqué à mon mari, ces appareils sont utiles au maximum, surtout si vous voulez garder vos outils bien rangés et en ordre. De plus, comme ça, ils dureront plus longtemps.

Ici, vous devez tenir compte de vos besoins en matière de produits. Un bon marché, qui répond à vos exigences, est plus que suffisant.

Les meilleures boîtes à outils

 

 

Quelle est la meilleure boîte à outils ?

Si vous ne savez toujours pas de quel produit vous avez besoin, une comparaison entre les modèles peut vous aider à résoudre le dilemme.

Dans tous les cas, il est toujours important que vous sachiez ce qu’il faut rechercher avant d’acheter le produit. Par exemple, si vous voulez acheter une boîte de type mallette ou un chariot à outils avec des roues intégrées.

Si vous travaillez à la maison, vous devriez peut-être envisager la transférabilité. Les matériaux, les prix, les niveaux de commande et les plateaux, ainsi que la taille sont également des facteurs à prendre en compte.

Peut-être que choisir peut être une nuisance, pour vous aider, voici notre liste :

01 | Conteneur d’outils à roues Stanley STST1-80150

Fonctionnel et facile à transporter

Fabriquée en polypropylène très solide et durable, cette boîte à outils est munie de roues, idéale si vous êtes peu fort et que vous devez traîner les outils d’un endroit à l’autre.

Vous trouverez également cette qualité utile pour le transport de votre boîte, ce qui en fait un instrument pratique et facile à déplacer.

Il est livré avec un organiseur sur le couvercle et possède également des poignées métalliques et une poignée synthétique. Il possède également des fentes pour le verrouillage avec un cadenas.

Avec ses plateaux amovibles, ses charnières métalliques de verrouillage et ses fentes en V dans le couvercle, pour la découpe des tubes et des arbres, c’est un instrument assez complet.

02 | Boîte à outils Cofan avec roues 09400209

Compact et robuste

Equipée de serrures métalliques et d’une poignée de transport pliable, cette boîte à outils est un instrument portable que vous pouvez facilement déplacer pour un usage professionnel.

Il est fabriqué en plastique robuste de qualité et dispose d’un espace de rangement pour un certain nombre de gros outils.

C’est un outil compact, allongé, lourd pour sa taille, mais avec des poignées très solides, facile à déplacer et simple à utiliser.

Ceux qui l’ont soulignent son niveau d’organisation et sa capacité à stocker de façon ordonnée des outils de tailles diverses. Idéal pour le « bricoleur » de la maison et pour les experts du bricolage.

03 | Art Plast 6700R

Personnalisable et polyvalent

Sauvegarder les outils avec un minimum de sécurité standard et sans encombrement ne sera plus un problème si vous décidez d’utiliser cette boîte à outils.

C’est un instrument fiable, petit, solide et assez léger qui vous servira pour la mise en place de vos outils de travail.

L’une de ses caractéristiques les plus frappantes est que vous pouvez utiliser ses compartiments pour personnaliser et ajuster. Idéal si vous utilisez des clés réglables, des outils de cette nature couramment utilisés en mécanique et en plomberie.

Il est facile de déplacer ce qui vous servira si vous travaillez à la maison. Ceux qui l’ont déjà louent sa polyvalence et sa symétrie.

04 | Tadjikistan 118005

Petit et utile

Fabriqué en polypropylène de bonne qualité et résistant, ce coffre à outils est une solution pour le rangement de petits outils.

C’est le modèle le plus économique de la sélection que nous avons faite pour vous. C’est un petit instrument, assez léger et avec de grandes capacités.

Il est idéal pour les professionnels et les amateurs engagés dans des activités telles que l’électronique ou l’électricité, car il permet de stocker de petits instruments et de les transporter.

Il dispose également de petits organisateurs pour placer les vis, les fusibles, les transistors et autres outils de ce type.

Ses utilisateurs soulignent sa fonctionnalité et la résistance de ses matériaux.

05 | Boîte à outils profonde DeWalt DWST1-71195

Confortable et pratique

Avec des charnières solides qui garantissent une fermeture parfaite et sans ouverture indésirable, cet instrument de la marque DeWalt est une excellente option pour tout arranger.

Ceux qui l’ont déjà utilisé soulignent que, malgré sa taille, il a des dimensions assez profondes, ce qui le rend idéal pour le stockage de forets et d’outils lourds et de grande taille.

C’est un article recommandé si vous êtes menuisier, technicien informatique ou plombier, car il possède deux plateaux où vous pouvez organiser vos outils.

Sa fabrication en plastique de haute qualité garantit sa durabilité et sa poignée de transport en fait un instrument pratique et très confortable.

06 | Boîte à outils RIDGID 54343

Pour un usage professionnel

 

 

Nous commençons la comparaison avec l’une des meilleures options sur le marché en ce qui concerne les boîtes à outils, car il s’agit d’un modèle de haute qualité qui permet de maintenir toutes les pièces en ordre et de les protéger à l’intérieur contre des facteurs tels que l’eau et les intempéries.

C’est un modèle de transport facile, étant assez léger, ne pesant que trois kilos et ayant trois poignées sur différents côtés de la surface de la boîte, pouvant même y stocker des équipements électriques, étant résistant à la corrosion.

07 | Boîte à outils Voluker

Mallette d’outils mobile

 

 

Il s’agit d’une boîte en plastique ABS avec un fond antidérapant qui lui confère une grande résistance. A l’intérieur, il dispose d’un grand espace de rangement, où vous pouvez garder différents outils, de différentes tailles, grâce à ses compartiments amovibles.

Il est également doté de roues et de poignées robustes qui vous permettent d’emporter la boîte partout, le tout de manière simple et sans complications.

08 | Boîte à outils DWST1-81049

Poids 9.91kg

 

 

C’est une boîte à outils qui peut être utilisée aussi bien à la maison que par les professionnels qui ont besoin d’un espace sûr pour stocker toutes leurs pièces de travail.

Avec un grand espace intérieur, cette boîte est extrêmement spacieuse et possède différents niveaux et compartiments pour tout ranger de façon organisée.

Elle possède une poignée télescopique en métal, très résistante, qui permettra à la boîte de rouler d’un endroit à l’autre, en plus d’avoir un excellent rapport qualité-prix.

09 | Boîte à outils Curver 233743

Grand espace

 

 

C’est un chariot avec un grand espace de rangement, en plus d’être robuste, qui vous donnera la possibilité de ranger tous vos outils de manière simple, avec différents compartiments externes qui peuvent être déployés pour tout trouver facilement.

Il est fortement recommandé parce qu’il a une grande qualité, étant également résistant, c’est l’une des plus grandes boîtes de la liste, où les plus grandes pièces peuvent être stockées, telles que les foreuses ou autres équipements lourds.

10 | Makita MAK PAK Boîte à outils P-84137

Conception en porte-à-faux

 

 

Maintenant, si ce que vous cherchez est une boîte à outils de taille compacte et de haute qualité, ce modèle de la marque Makita est l’une des meilleures options que vous pouvez trouver, car il est fait de matériaux très résistants qui vous permettront de stocker différentes pièces à l’intérieur.

La taille de cette boîte en fait un modèle idéal à transporter dans la voiture, avec tous les outils nécessaires pour un voyage en toute sécurité.

Il est léger, stable et fait d’un plastique très solide qui durera longtemps.

Quelles sont les considérations à prendre en compte lors du choix d’une boîte à outils ?

Avant d’acheter une boîte à outils, juste parce qu’elle est économique, il est important que vous preniez en compte différents facteurs et caractéristiques qui vous mèneront dans la meilleure direction :

Stockage

C’est l’une des considérations les plus importantes, car c’est l’espace interne que la boîte devra réserver pour le rangement de tous les outils.

Tenez compte de la quantité de pièces que vous avez chez vous avant de choisir, de cette façon la boîte ne sera ni trop grande ni trop petite.

Portabilité

Voulez-vous un modèle à emporter dans différents endroits ou un modèle à utiliser à la maison ? Si c’est la première chose, alors vous aurez besoin d’une boîte portable, de préférence avec des roues et une poignée confortable, ce qui vous fera avoir un petit chariot où vous prendrez tous vos outils.

Conception

Il existe différentes options en matière de conception, vous devez donc vous assurer que la boîte que vous avez choisie a ce qu’il faut pour couvrir vos besoins :

  • Avec plateaux amoviblesCe sont des boîtes qui, à l’intérieur, ont des plateaux qui peuvent être facilement retirés, de sorte que vous avez plus d’espace pour organiser tous vos outils.
  • Avec des tiroirs : D’autre part, vous avez les boîtes à outils qui ont des tiroirs ou des casiers à l’intérieur, ceux-ci sont généralement plus grands et sont idéaux quand il s’agit de garder les outils organisés.
  • Boîte avec compartiments pliantsLa  » poignée télescopique  » : Elle se caractérise par de petits plateaux ou compartiments qui peuvent être dépliés, comme une poignée télescopique, ce qui est parfait pour augmenter la capacité de stockage et maintenir tout en ordre.
  • Boîtes empilablesC’est une excellente option pour ceux qui souhaitent disposer d’un espace de rangement suffisant, mais en même temps ne pas prendre trop de place à la maison. Ce sont des boîtes empilables les unes sur les autres, de différentes tailles et qui, grâce à leurs roues, feront office de chariot pour transporter vos outils.

Matériaux

Différents matériaux sont utilisés dans la fabrication de ces coffres à outils, parmi lesquels on peut citer les suivants

  • Métal : Le cadre en aluminium et l’acier inoxydable sont parmi les options les plus utilisées lorsqu’il s’agit de métaux, ayant comme avantage leur longue durabilité et leur capacité à résister aux environnements et aux conditions climatiques les plus difficiles.
  • PlastiqueC’est un autre des matériaux qui se distinguent dans la fabrication de boîtes à outils, ils ont tendance à être moins chers en raison de leur facilité de fabrication et mettent en évidence des matériaux tels que la résine à haute résistance aux chocs et le polycarbonate.
  • Bois : D’autre part, vous avez les boîtes à outils en bois, une option un peu plus classique pour les amateurs de simplicité. Ils sont très beaux, mais ils n’ont pas autant de résistance à l’eau.

Organisation

La meilleure façon d’être efficace dans les différents travaux qui requièrent des outils est avec une organisation correcte et pour cela il est nécessaire que la boîte que vous allez choisir ait différents compartiments qui vous permettent de tout ranger facilement, pour que plus tard, au moment de localiser un outil, ce soit facile.

Durabilité

Comme il s’agit d’un outil de travail ou d’un outil que vous utiliserez pour différents travaux de réparation à la maison, il doit être capable de résister aux coups occasionnels, ainsi qu’aux conditions environnementales telles que la pluie ou le soleil, si vous allez le placer à l’extérieur, c’est pourquoi des boîtes durables sont nécessaires.

Taille

N’oubliez pas de tenir compte de la taille de la boîte, elle peut avoir des leviers amovibles qui la rendent plus petite lorsqu’elle est sortie, ou il peut s’agir d’une boîte à plusieurs compartiments que vous pouvez empiler pour réduire l’espace.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, pensez aussi à l’endroit où vous allez le garder à la maison.