Top 5 des lotions pour la peau des bébés (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Avoir la meilleure lotion pour la peau de bébé à la maison est toujours un plus. Avec la délicatesse de votre peau, il est préférable de vous prévenir des éventualités qui peuvent survenir.

Quand Samu est né, ses six premiers mois ont été merveilleux, mais au cours du premier hiver, avec ses vêtements chauds, il a commencé à avoir des éruptions cutanées qui piquaient beaucoup et rendaient ses jambes et ses bras roses.

Les démangeaisons me démangeaient et mon pauvre Samu n’était pas à l’aise. J’ai couru chez le médecin et il m’a recommandé une lotion pour le corps qui s’est avérée être une main de saint, et en deux jours il allait beaucoup mieux.

Après cela, j’ai accompagné ses soins de la peau avec un bon savon, des bains courts et de l’eau chaude, complétés par une bonne crème hydratante.

Maintenant que j’attends mon André, je suis prêt. L’idéal est un produit économique qui répond aux besoins du bébé.

Les meilleures lotions pour la peau des bébés

Quelle est la meilleure lotion pour la peau des bébés ?

Le choix d’une bonne crème corporelle pour bébé n’est pas une question de marque ou de prix, ici l’essentiel est le bien-être du bébé.

Par conséquent, bien qu’il soit bon de faire une comparaison de ce qui est disponible sur le marché, l’essentiel est que vous connaissiez les besoins de l’enfant, son type de peau et surtout que vous consultiez le médecin qui lui convient le mieux.

Vous devez vous rappeler, par exemple, que si votre bébé a la peau sensible, il est préférable de faire quelque chose sans parfum artificiel, sans agent de conservation ou sans additif.

Mais si vous voulez l’hydrater, une bonne lotion est ce qu’il vous faut. N’épousez pas un produit, je vous suggère d’en essayer plusieurs :

Crème de soin pour bébés Aquaphor

Restaure et protège la peau

Recommandé par les pédiatres, ce produit convient si votre bébé a des irritations cutanées.

C’est un produit hypoallergénique, non comédogène, adapté aux peaux sensibles et capable de soulager les démangeaisons de votre enfant jusqu’à six heures.

Offre une protection maximale à la peau délicate du bébé.

2. Lait corporel au souci Weleda

Soutient les fonctions naturelles de la peau du bébé

Si vous voulez un produit doux et non toxique qui prendra soin de la peau de votre bébé, peut-être pourriez-vous utiliser cette crème, qui a été spécialement conçue pour prendre soin et choyer votre bébé.

C’est un produit gras de qualité, fabriqué avec des ingrédients naturels et très adapté à une utilisation après le bain. Ça ne tache pas les vêtements.

3. Lotion Hydratante et Gel Nettoyant SLG-709 Sophie La Girafe

Testé sous contrôle dermatologique

A base d’huile de jojoba et de beurre de karité, ce produit biologique vous offrira une protection totale pour la peau de votre bébé, en particulier pour les enfants à la peau sensible.

Avec une odeur de lavande à peine perceptible, ce produit est idéal pour hydrater la peau de bébé.

4. Lotion pour la peau nourrissante de Johnson’s Baby

Soulagement de la peau sèche

Pour protéger la peau de votre bébé d’éventuels eczémas ou éruptions cutanées, il est toujours bon de le maintenir hydraté avec de bonnes lotions comme celle de Johnson.

Hydrate pendant 24 heures, vous pouvez l’utiliser comme une crème pour le visage et elle est faite avec des ingrédients naturels. Si vous êtes déterminé à acheter, c’est une option.

5. Lait corporel hydratant Aveeno pour un usage quotidien

Protège les peaux délicates

Parfois, pour soigner la peau de votre bébé contre les éruptions cutanées gênantes, les dermatites ou ce qu’on appelle l’acné du bébé, il suffit de s’en occuper tous les jours.

La formule nourrissante de cette lotion hydratante prendra soin de la peau de l’enfant de tous les problèmes mentionnés ci-dessus et les protégera également.

Pourquoi mon bébé a-t-il besoin d’une lotion pour la peau ?

La peau des bébés est plus sensible que celle des adultes, elle sèche et s’irrite donc plus rapidement. Il faut donc un produit qui vise précisément à protéger la sensibilité de cette peau contre les facteurs externes qui peuvent l’endommager.

Si elle n’est pas correctement soignée, la peau de votre bébé peut souffrir d’éruptions cutanées, d’eczéma, de démangeaisons, de fissures et d’infections, des affections qui peuvent facilement être tenues à distance avec une bonne pommade, une lotion ou une crème corporelle.

Comment choisir la meilleure lotion pour bébé

Lorsque vous choisissez une lotion pour votre enfant, il est important que vous preniez en compte un certain nombre de considérations qui vous aideront à choisir le bon produit, ainsi lors de la sélection, vous devriez prendre en compte

Types

En fonction de ce que vous voulez faire avec la lotion, ce sera le type que vous choisirez. Les pommades sont plus huileuses que l’eau, elles hydratent et protègent le derme. Les crèmes contiennent la même quantité d’huile que l’eau, mais elles contiennent des conservateurs et ne sont donc pas bonnes pour les peaux sensibles. Les lotions, en revanche, sont légères, moins huileuses et servent à hydrater mais ne sont pas recommandées pour les peaux sensibles.

Type d’affection cutanée

Si la lotion ou la crème de votre bébé est destinée à traiter une affection particulière, il est préférable de consulter votre médecin, si c’est uniquement pour hydrater les demandes sont moindres.

Premier ingrédient

Vous devez savoir que le premier ingrédient figurant sur l’étiquette d’un produit est l’élément principal, vous devez donc vous assurer qu’il est efficace pour votre bébé et qu’il répond à ses besoins. Si la première chose que vous lisez est « huile », il s’agit d’une lotion qui va créer une couche protectrice dans le derme, mais qui lui donnera une sensation d’huile. Si le premier ingrédient est « l’eau », le plus grand effet sera l’hydratation.

Parfums

Cela dépendra de votre utilisation du produit et de l’état de la peau de votre bébé. S’il s’agit d’un enfant à la peau sensible, la meilleure chose à faire est de passer de produits parfumés à des produits hypoallergéniques, et les produits parfumés ont tendance à contenir des ingrédients irritants. Mais si votre cas est un massage au coucher, un léger parfum de lavande peut aider à l’apaiser. Si vous voulez l’utiliser pour après le bain, un doux parfum sucré vous plaira.