Top 5 des lave-vaisselle (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Fatigué d’empiler les pots et de ne pas avoir le temps (ou l’envie) de les laver ? Vous pouvez être calme et détendu, car nous vous apportons aujourd’hui le meilleur lave-vaisselle avec lequel vous aurez le contrôle pour nettoyer votre vaisselle, vos couverts et vos ustensiles de cuisine en quelques minutes.

Ce n’est pas un secret que le frottage devient un peu fastidieux, surtout après un bon repas. La lourdeur prend le dessus sur votre corps, et même l’expression « celui qui cuisine ne se lave pas » ne sert pas à éluder les responsabilités de l’affaire. Mais grâce à l’ingéniosité des fabricants, nous avons ces alliés de la cuisine, qui viennent réduire le travail, et donc, le stress.

Vous connaîtrez les principales propositions du marché actuel, qui ont beaucoup progressé en termes de fonctions et de conception, ce qui changera certainement la façon dont vous exercez cette activité quotidienne.

Les meilleurs –

Quel est le meilleur lave-vaisselle ?

Bien qu’il s’agisse pour beaucoup d’une invention nouvelle, nous devons nous rappeler que ses origines remontent au XIXe siècle. Le brevet original est historiquement détenu par Joel Houghton, mais sa mise en œuvre effective est attribuée à Josephine Cochrane, petite-fille du célèbre inventeur de bateaux à vapeur. Cette millionnaire, soucieuse que ses servantes n’abîment pas sa précieuse vaisselle en porcelaine, a créé un dispositif de lavage automatique, un appareil qui a donné vie au lave-vaisselle moderne après sa constante évolution.

Il a subi diverses transformations, s’adaptant aux avancées et aux besoins actuels. Il est donc nécessaire de reconnaître les types de lave-vaisselle et leurs caractéristiques avant d’acquérir un modèle existant :

  • Intégré : directement sur les meubles de cuisine.
  • Partiellement intégré : avec un panneau de commande nu.
  • Indépendant : Peut être situé n’importe où, près d’une prise d’eau.
  • Taille et capacité : grand, étroit ou compact, avec une capacité de 6, 11 et 16 couverts (ou services).

1. Lave-vaisselle Klarstein DSM-Amazonia-8-S

Pour les besoins moins importants

Ce lave-vaisselle, au design magnifique, est classé A+ pour son efficacité énergétique. Ses dimensions le rendent facile à placer dans la cuisine. D’une largeur de 55 cm, il est recommandé aux personnes vivant seules ou aux étudiants.

Il dispose d’un espace suffisant pour accueillir jusqu’à 8 toilettes, qui se nettoient en 60 minutes ou en utilisant ses six programmes de lavage. Il est fabriqué en acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Il est livré avec deux paniers, un entonnoir à sel et une fonction Aquastop pour minimiser les dommages en cas de défaillance. Ce n’est pas bon marché, mais ça vaut le coup.

2. Lave-vaisselle Bosch série 4 SMS46MI08F

Un nettoyage délicat et efficace

L’incorporation d’un système de lavage d’objets très fragiles, tels que les verres en cristal, est la carte de présentation de cet appareil. Cette fonction, connue sous le nom de programme 40 °C Cup, permet d’abaisser la température pendant l’application du vernis ainsi que la pression de l’eau, évitant ainsi les dommages.

Il a la capacité de gérer la vitesse et la consommation d’eau en fonction du degré de saleté présent, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources. Il a la capacité de laver/sécher la vaisselle dans 14 services distribués en interne. Les petits ustensiles peuvent être lavés dans leur plateau VarioDrawer. Son efficacité énergétique est A++. Il fait 60 cm de large.

3. Daewoo DDW-MJ1411W

Réduction significative des ressources

Une option considérable est ce lave-vaisselle peu coûteux qui a une capacité appropriée pour servir jusqu’à 14 services. Le bien présenté par cette marque est l’économie, puisqu’elle permet de choisir lequel des deux niveaux sera utilisé, car ceux-ci peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble.

Avec 8 programmes de lavage différents au choix, il assure le travail d’élimination de la saleté et des débris en fonction directement de l’appréciation de l’utilisateur. De classe énergétique A++ et d’une largeur de 60 cm, il dispose d’un écran et de boutons intégrés pour une utilisation simple et peu compliquée. Elle est abordable, étant la moins chère des comparaisons.

4. Lave-vaisselle avec 4 programmes Beko DFC04210W

Contrôle de la consommation d’énergie

Un lave-vaisselle indépendant, avec une cote énergétique A+. Il dispose de 4 plans de rinçage, identifiés comme Intensif 70 °C, Eco 50 °C, Quotidien 65 °C et Mini 30 °C, modulables selon les besoins de l’utilisateur. Avec une capacité de 12 places.

Votre écran indiquera le niveau de sel et les lectures du processus. Le système vous permet de contrôler l’énergie grâce à des options telles que le « mode veille » qui minimise les coûts. Elle contribue à réduire la consommation annuelle d’eau. Permet l’utilisation avec une demi-charge. Fabriqué en acier inoxydable et sur une base en plastique. Largeur de 60 cm.

5. Lave-vaisselle Balay 3VS502IP

Moteur à fonctionnement silencieux

Son design moderne et élégant le rend très attrayant et idéal pour compléter la décoration de la cuisine. Il peut laver jusqu’à 12 couverts à l’intérieur, avec 5 plans pour remplir sa fonction principale, basée sur différentes échelles de température, en éliminant la saleté de la vaisselle et des ustensiles. Sa capacité énergétique est classée A+.

Il peut détecter automatiquement la présence du détergent, indiquant par son affichage numérique l’absence de sel et de produit de polissage pour son remplacement. Il dispose du système anti-fuite Aquasafe. Votre opération est silencieuse. La hauteur est réglable et sa largeur est de 60 cm.

Indépendamment du fait que nous avons considéré le gain de temps comme l’un des facteurs clés dans le choix d’un lave-vaisselle, nous devons également apprécier comment sa mise en œuvre contribue positivement à la diminution de la consommation d’énergie et d’eau.

Même si vous ne le remarquez pas directement, vous perdez encore plus d’eau en vous lavant à la main qu’en utilisant un lave-vaisselle.

Ces dispositifs administrent exactement la quantité d’eau nécessaire pour couvrir un cycle, alors que lorsque nous le faisons seuls, nous investissons généralement plus de temps entre chaque plat, en gardant le robinet ouvert, ce qui entraîne le gaspillage du liquide vital. Il en va de même pour l’énergie, en le faisant sans conscience de la dépense nous générons plus de consommation et une augmentation de la facture à la fin du mois.

Compte tenu de ces facteurs, vous en conclurez que l’achat d’un lave-vaisselle est l’investissement le plus judicieux que vous puissiez faire.