Top 5 des disques d’allaitement (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

L’un des moments les plus spéciaux pour chaque mère est lorsqu’elle établit un lien avec ses bébés par le biais de son lait maternel. Cette activité peut être éclipsée par des déversements constants et inconfortables qui peuvent survenir de manière inattendue. Avoir le meilleur disque d’allaitement permet d’éviter que de telles situations n’affectent ce merveilleux processus naturel.

Les femmes, surtout pendant les premières semaines d’allaitement, sécrètent du lait à différents moments de la journée en mouillant leurs soutiens-gorge et leurs vêtements. C’est une situation pénible, surtout si elle se produit dans un lieu public. Les coussins absorbants ont été créés pour résoudre ce problème et, grâce à leurs avantages en matière de fabrication et de conception, ils peuvent être portés pendant longtemps, passant ainsi inaperçus sur le vêtement.

Nous avons mis sur le marché les principales alternatives, qui présentent toutes des caractéristiques différentes mais qui ont un objectif commun : faire en sorte que vous puissiez vivre confortablement et pleinement de votre maternité.

Les meilleurs disques d’allaitement

Quel est le meilleur dossier d’allaitement ?

Posséder un bouclier qui empêche l’humidité de se répandre naturellement dans le sein est un énorme avantage. Quelle que soit la quantité de liquide, la sensation d’être mouillé est assez inconfortable, même si certains auront besoin d’une plus grande capacité d’absorption.

La taille des seins ne pose pas de problème car les fabricants utilisent des dimensions standard de forme ovale et adhésives pour soutenir le sein sans que cela soit évident.

Pour savoir quels coussinets d’allaitement sont les mieux adaptés à votre situation, il est important de connaître les variantes de ces produits :

Les disques lavables : ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que des tissus qui peuvent être réutilisés lors du lavage. Elles sont sujettes aux déversements, bien que certaines mettent en œuvre un revêtement en polyuréthane pour retenir davantage de lait.

Disques à usage unique : en fibres naturelles ou synthétiques à usage unique. Sa capacité d’absorption est plus importante grâce aux innovations dans les matériaux mis en œuvre.

1. disques d’allaitement de qualité supérieure

Augmentation de la minceur et de l’absorption

Les mères peuvent se sentir en sécurité grâce à ces coussinets super confortables. Ils sont munis de deux rubans adhésifs à haute adhérence et sont très fins, d’une épaisseur de 1 mm seulement. Il contient 60 unités de 13 cm de diamètre qui garantissent une capacité d’absorption allant jusqu’à 100 ml. Ils sont emballés individuellement.

2. Coussinets d’allaitement jetables Lansinoh

Une protection à faible coût

Le modèle économique avec 60 coussins absorbants offre une grande sécurité tout en dissimulant leur présence par leurs bords fins. Sa doublure souple retient le lait grâce à un polymère qui minimise les fuites sans perdre sa forme. Il est muni de deux rubans adhésifs qui le soutiennent confortablement. C’est le moins cher de tous.

3. Coussinets d’allaitement SmartFami

Disques lavables multicolores

Un produit plutôt bon marché est fourni avec ces 12 disques absorbants réutilisables à base de fibres de bambou. Ils ont trois couches de rétention de liquide pour une plus grande sécurité. Hypoallergéniques et doux, ils peuvent être lavés à l’aide du sac en tissu fourni. Il est disponible en plusieurs couleurs. Diamètre 11cm.

4. Sacs de conservation du lait maternel Medela 008.0411

Protection supplémentaire du lait

Il s’agit d’une alternative aux coussinets, qui consistent en des sacs hermétiques pour la conservation du lait maternel. Ils apportent une base solide pour les maintenir debout dans le réfrigérateur. Ils sont résistants, avec une capacité de 180 ml. Il porte l’étiquette de l’échelle de mesure. 50 unités à un prix abordable.

5. Coussinets d’allaitement jetables Bamboobies

Ruban adhésif renforcé

60 coussinets écologiques jetables, composés de fibres de bambou dans une première couche, d’une protection à haute capacité d’absorption dans sa partie intermédiaire et d’un support de rétention de lait anti-fuite. Ils sont assez fins et leurs utilisateurs confirment leur grande capacité d’adhérence, et ont recommandé de faire attention en les enlevant.

Les avantages de l’utilisation de ces disques sont évidents dans cette comparaison. La sécurité d’être au sec pendant la période d’allaitement est la sensation la plus agréable car elle ne limite pas la mère dans ses activités dans les lieux publics. La recommandation générale que nous pouvons vous donner est d’essayer d’utiliser des produits jetables de bonne qualité et de marque fiable pendant les premières semaines, où l’écoulement du lait est plus constant, puis d’utiliser les produits réutilisables.

Et n’oubliez jamais que vous devez appliquer les mesures d’hygiène avec toutes les options que vous allez acheter, de cette façon vous aurez la tranquillité d’esprit de ne pas affecter la santé de votre enfant. En cas de réaction allergique, consultez votre médecin de famille.