Top 5 des colles instantanées (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Combien de fois nous est-il arrivé de devoir coller quelque chose qui s’est effondré de toute urgence ? J’ai déjà eu cette expérience à la maison, et depuis, j’ai acheté la meilleure colle instantanée qui a même été utilisée pour poser les carreaux dans ma salle de bain arrière, et pour certaines réparations domestiques, comme la fixation des tuyaux. Tout cela est rapide et facile.

Fini les soucis de ces faibles colles qui mettent des heures à tenir. Si vous recherchez également un peu plus de tranquillité d’esprit, et pour pouvoir coller toutes les choses dont vous avez besoin, achetez l’un de ces cinq produits de ma liste de comparaison.

La meilleure colle instantanée

Quelle est la meilleure colle instantanée ?

Bien que ces options soient fascinantes pour trouver des réponses rapides à toute situation professionnelle ou familiale, il est important de prendre en compte des aspects clés pour trouver l’option qui nous convient le mieux. Le type d’éther – ou de composé primaire – est critique, car certains réagissent mieux avec certains matériaux que d’autres.

La viscosité et la compatibilité avec les surfaces sont des éléments à ne pas négliger ; et gardez toujours à l’esprit leur rapport qualité-prix et la quantité de colle qu’elles vous offrent. Dans notre liste vous pourrez acquérir la meilleure colle, à un prix économique et bon marché avec la meilleure qualité du marché. Allons-y !

1. colle Super Ultra Gel 1363589 Loctite

Cette alternative économique, d’une étonnante polyvalence, adhère au cuir, au liège, au papier, au carton et à de nombreux autres produits chimiques, dont le polystyrène et le PVC. Il possède une multitude d’applications polyvalentes qui vous faciliteront la vie, avec une prise en main confortable pour des mesures parfaites.

2. super glue 7805001 Gorille

Une colle authentique qui vous aidera dans les moments où vous en aurez le plus besoin, en adhérant à de multiples surfaces, dont la vitesse est inférieure à 30 secondes. Le séchage se fait en 5 minutes environ, avec une couleur translucide qui ne laisse pas de traces. Une qualité américaine, à un prix fabuleux.

3. TRTAZ11A Colle folle

5 grammes de la meilleure colle de toutes ; vous pouvez l’appliquer où vous voulez, et obtenir une colle sans traces et incroyablement rapide. Vous pourrez atteindre même les zones difficiles, qui semblent difficiles à atteindre avec d’autres marques. La conception de l’emballage permet d’avoir une prise en main confortable, avec une couverture enviable.

4. Super-colle industrielle CYN20-EBD Everbuild

De couleur transparente, avec une application uniforme et un éther cyanoacrylate, ce produit se positionne comme l’un des favoris du marché. 20 grammes de contenu, à un prix vraiment bas que vous ne pouvez pas laisser passer. Il se présente dans une bouteille facile à saisir, et sa vitesse d’action est vraiment instantanée.

5. Colle E6000 Eclectic

Adhésif permanent et très résistant, qui intègre une capacité de rétention impressionnante. Application industrielle, grâce à sa fabrication de premier ordre qui offre une réponse professionnelle, pour réaliser des travaux dans des domaines qui semblaient même vraiment difficiles. Son collage est à fleur de peau, rapide et enviable.

Qu’est-ce que la colle instantanée ?

Ces adhésifs sont un type d’adhésif également connu sous le nom d’adhésifs cyanoacrylates. Ils collent en réagissant à l’humidité de l’air et à la surface des matériaux sur lesquels ils agissent. Plus rapide et moins compliqué que les adhésifs en polyuréthane

Pourquoi utiliser ces super-colles ?

Collage rapide

Ces produits se distinguent par la vitesse à laquelle ils frappent, qui ne prend généralement pas plus de quelques secondes.

Collage super solide

Ces colles ont un lien très fort, comparé à d’autres colles comme le silicone.

Compatibilité avec d’autres matériaux

En général, ils sont vraiment polyvalents et travaillent sur une grande quantité de surfaces. La plupart collent le métal, le bois, la céramique, le verre ainsi que certains types de plastique et de caoutchouc.

Économie

Ils sont très économiques à l’usage, bien que oui, cela puisse sembler un peu cher par rapport à un adhésif générique, la différence réside dans ce que vous pouvez faire avec juste un peu de ce produit. On dépense moins, on rapporte plus.

Simplicité sans mélange

Il n’est pas nécessaire de mélanger pour que ça marche. C’est un réel avantage, car d’autres types de colles nécessitent des combinaisons précises pour fonctionner.

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte lors de l’achat ?

Types de super-colles

  • Liquide :
    • Conteneur pressuriséLe plus courant, bien que le reste – à l’intérieur du tube – ait tendance à se dessécher.
    • Gouttes d’eauBien que ces colles ne soient pas capables de combler les lacunes, elles ne sont indiquées que lorsque les pièces s’emboîtent parfaitement. Le goutteur peut appliquer exactement la quantité de colle dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin.
    • Applicateur de points de pousséeL’application de la colle : la colle s’applique comme un correcteur, lorsque vous appuyez sur le bout de l’applicateur, il libère une petite quantité de colle.
    • Pinceau sur l’applicateurCela est approprié lorsque l’on passe au-dessus de cratères et de grandes zones.
  • Gel : Les gels sont plus épais, ce qui en fait un produit idéal pour les applications poreuses, comme le bois, le cuir et la porcelaine.

Type d’éther

Il y a généralement de l’éthyle, de l’alcool et du méthyle. Parmi ceux-ci, l’éther éthylique est le plus courant, et la colle à base de ce type d’éther est parmi les plus polyvalentes et les plus utilisées.

Viscosité

Plus la viscosité est élevée, plus le temps de séchage est court. Cela dit, les colles plus visqueuses peuvent être plus faciles à appliquer sur des surfaces complexes ou alignées verticalement car elles sont plus difficiles à exécuter.

Compatibilité avec d’autres matériaux

Gardez à l’esprit que ces colles n’agissent pas de la même manière sur les différentes surfaces. L’une des premières choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez est de choisir une colle compatible avec la surface où vous utiliserez le plus souvent le produit.

Temps de durcissement

Vous pouvez vous attendre à constater de grandes différences dans le temps de durcissement estimé des différentes colles. Tout cela est déterminé par les matériaux que vous collez, l’environnement dans lequel vous travaillez et d’autres facteurs tels que le volume de colle que vous utilisez.

Couverture

Différents types de cyanoacrylate pourront couvrir différents espaces entre les matériaux collés, comme nous l’avons déjà dit, l’extension ne sera pas très grande.

Résistance à la température

Cela dépend du produit et/ou de la marqueLa résistance à la température est différente.

Couleur

La grande majorité des colles sont transparentes, et les liquides clairs.

Rigidité diélectrique

Presque tous ces produits ne conduisent pas l’électricité, mais la plupart ont une rigidité diélectrique de 25kV/mm.

Approbations et certifications

Selon le domaine dans lequel vous travaillez, une certification et une approbation appropriées sont essentielles. Surtout si vous travaillez avec de l’eau potable ou des produits alimentaires.

Particularités

Le temps d’expiration, la gravité spécifique, la conductivité thermique, la solubilité, le taux de dilatation thermique et la résistance à la température ont des variations différentes.

Polyvalence

L’utilisation d’une colle instantanée vous donne la liberté de l’utiliser sur un large éventail de domaines tels que le bois, le caoutchouc, le verre, le cuir, la céramique, les métaux et les plastiques parmi tant d’autres. Fascinant pour l’usage domestique et les projets de bricolage.

Facilité d’utilisation

Il suffit d’appliquer l’adhésif directement sur la surface du matériau à coller et c’est tout.

Efficace

Bien qu’ils puissent sembler coûteux, ce produit permet d’utiliser moins de volume de colle pour obtenir d’excellents résultats, ce qui augmente sa durabilité et la possibilité de l’utiliser pour différents projets.

Conseils pour l’utilisation de ces colles

Préparation des surfaces

Je recommande un léger lissage pour augmenter la surface disponible et obtenir ainsi un collage beaucoup plus optimal. Assurez-vous que la zone est complètement propre et sèche.

Gants

Comme il peut tout coller, il comprend aussi la peau (rappelez-vous que ce n’est pas un adhésif en caoutchouc pour les enfants d’âge préscolaire). Par conséquent, l’utilisation de gants est une recommandation qui permettra d’éviter de graves inconvénients.

Ruban de protection

Si la zone à coller est particulièrement complexe, l’utilisation de ruban de protection dans la zone à travailler vous facilitera la vie. Couvrez les endroits que vous ne collerez pas, qui se trouvent aux alentours, avec un tissu ou des vêtements pour éviter qu’une petite goutte de liquide ne soit arrosée.

Forme de la bouteille

Achetez un conteneur ou un récipient que vous pensez compatible avec le type de travail que vous allez effectuer, afin d’obtenir une plus grande précision et de vous permettre d’atteindre des zones étroites qui sembleraient impossibles avec un embout inapproprié.

Stockage

Pour obtenir une durée de vie optimale, nettoyez tout excès d’adhésif autour de l’ouverture, libérez l’air excédentaire et assurez-vous que le couvercle est correctement posé. Conservez le produit dans un endroit froid, sec et sombre, à l’abri de la lumière du soleil.

Nettoyage

Si vous devez enlever la colle d’une surface, vous avez deux options : l’enlèvement chimique ou mécanique. La mécanique implique principalement le ponçage, tandis que la chimie est liée à l’utilisation de solvants.

Vidéo sur la colle instantanée