Top 5 des aspirateurs industriels (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

J’ai récemment ouvert un petit atelier de menuiserie avec ma femme, et bien que j’adore l’art de créer de merveilleuses pièces, je détestais devoir faire le ménage. Il y avait tellement de sciure que j’avais l’impression de ne plus pouvoir en supporter ! J’ai acquis le meilleur aspirateur industriel, ce qui m’a permis d’organiser mon espace de travail beaucoup mieux en moins de temps.

Payer une femme de ménage réduirait considérablement mon budget, mais ces machines, elles s’amortissent avec le temps et me soulagent de mes maux de tête. Ici, vous pouvez acheter un aspirateur bon marché et de qualité supérieure sur le marché. Lisez ma liste de comparaison !

Les meilleurs aspirateurs industriels

Quel est le meilleur aspirateur industriel ?

L’achat d’un bon équipement ne s’arrête pas à l’acquisition d’une bonne marque. Il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte, comme le filtre HEPA qui contribue à un nettoyage plus agréable, en ajoutant un arrêt automatique pour optimiser son fonctionnement.

La mobilité est une question fondamentale, elle nous permettra de l’utiliser où nous voulons sans grande complication. Un conteneur en acier inoxydable est un plus fascinant, et n’oubliez pas de considérer si vous aurez besoin d’un modèle spécial pour le sable. Lisez ce qui suit, et obtenez une unité qui correspond à vos besoins.

1. aspirateur eau/sec 06019C3300 Bosch

Cet aspirateur humide/sec offre des performances fascinantes, avec un nettoyage automatique du filtre et un réservoir d’un volume élevé de 55 litres. Il est certifié classe M selon la Communauté européenne, et la taille du tuyau est de 5 mètres, ce qui vous permet d’aller où vous voulez.

2. Aspirateur industriel VCM-Reinraum-60_HHZ Klarstein

8 mètres de long, c’est la taille de votre tuyau, idéal pour ceux qui aiment avoir une mobilité illimitée. Son moteur fournit une puissance de 2000W qui permet de ramasser une grande quantité de saletés sans inconvénient majeur. Son réservoir de 60 litres vous donnera une grande marge de confort pour travailler sans problème.

3. Aspirateur à sec/liquide 2342363 Einhell

Cette option a un excellent prix, mais reste une performance enviable intégrant un système d’aspiration puissant sans générer un bruit de tonnerre qui finit par engendrer des maux de tête. C’est économe avec une longue prise de courant. Le tuyau est long de 3 mètres, avec un conteneur de 30 L.

4. Aspirateur DWV902M-QS Dewalt

Unité de classe M, avec une utilisation variée, idéale pour ceux qui recherchent une option professionnelle pouvant satisfaire leurs besoins. Il a un volume d’air de 4 080 L/minute, avec une puissance maximale de 2 200 W qui lui permettra d’atteindre une grande efficacité d’aspiration, sans parler du nettoyage automatique.

5. Aspirateur ch50102 Hoover

Un poids de 9 kilogrammes qui facilite son transport et sa manipulation, avec un bruit extrêmement silencieux qui atteint à peine 69 décibels. Il possède un excellent filtre HEPA, avec une portée de tuyau optimale et une puissance de 10 ampères. Cela fonctionne très bien.

Qu’est-ce qu’un aspirateur commercial ?

Dans le processus de nettoyage professionnel, les aspirateurs commerciaux sont des équipements puissants et efficaces conçus pour des travaux longs et lourds. Ils ressemblent plus ou moins à des appareils faits maison, à leur potentiel maximum, conçus pour être plus efficaces et plus performants en matière d’aspiration.

Types d’aspirateurs

Randonnée pédestre

Ils sont conçus pour être utilisés comme un sac à dos, ce qui permet à l’opérateur de les utiliser plus longtemps avec les mains libres, leur donnant ainsi une plus grande maniabilité.

Conteneurisé

Ce modèle est équipé d’une tête de nettoyage à l’extrémité du tuyau d’aspiration, qui est reliée par un tuyau. Elles sont idéales pour travailler dans les escaliers ou dans les zones difficiles d’accès.

Verticaux

C’est l’un des types les plus populaires et les plus fascinants pour le nettoyage général et vous en avez probablement déjà eu un à la maison.

Sèche/humide

C’est le choix idéal pour nettoyer tout type de catastrophe, qu’elle soit humide ou sèche. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un balai à franges. Un nettoyage rapide et efficace ne peut être manqué.

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte pour choisir l’option la plus appropriée ?

Le type

Les unités sèches/humides sont idéales pour le nettoyage des catastrophes liquides, les unités cylindriques sont une valeur sûre si vous cherchez une option polyvalente pour le nettoyage à sec, et les unités verticales sont un peu moins pratiques mais excellentes pour le nettoyage de grandes surfaces.

Sa puissance d’aspiration

Plus la machine est puissante, plus elle est capable de ramasser la saleté, la poussière et d’autres débris sur les tapis.

Durabilité

Bien que cela puisse paraître évident, ce facteur est essentiel, surtout si vous utilisez votre aspirateur quotidiennement dans votre entreprise.

4Niveau de bruit

Si vous devez nettoyer le bureau la nuit, cela ne posera peut-être pas de problème. Mais si vous devez nettoyer pendant la journée, ou si vous devez nettoyer pendant que des clients sont présents, un faible niveau de bruit est essentiel dans l’option que vous envisagez.

Débris

Vous devez tenir compte de la quantité et du type de débris que vous allez nettoyer lorsque vous choisissez votre aspirateur. Les unités lourdes sont capables de collecter des matériaux durs tels que la sciure, tandis que les unités résidentielles ne peuvent traiter que de minuscules particules de poussière.

Opérateur

Il est essentiel de savoir qui fera fonctionner l’équipement au départ. Si plusieurs personnes travaillent avec la machine, nous vous recommandons d’acheter une unité commerciale, grâce à sa compatibilité. S’il n’y a qu’une ou deux personnes, vous pouvez opter pour quelque chose de plus sophistiqué.

Poids

Cela dépendra de vos besoins. Les équipements plus lourds sont utilisés dans des endroits où ils ne doivent pas être déplacés constamment.

Filtres

Veillez à effectuer les recherches nécessaires avant de sélectionner le filtre qui vous convient. De nombreuses options sont disponibles sur le marché.

Espace

Regardez la taille de la zone que vous allez nettoyer. Si elle est trop importante, vous devez faire appel à une équipe professionnelle qui fait son travail de manière optimale.

Avec ou sans sac ?

À première vue, les options sans sac peuvent sembler un choix évident. Bien qu’ils n’aient pas le coût de ces sacs jetables supplémentaires, ils ont en plus la préoccupation de devoir nettoyer et remplacer les filtres. C’est une question de préférence.

Unité de plancher dur

Si vous devez nettoyer des sols durs, assurez-vous de choisir un aspirateur équipé pour cette tâche, en gardant à l’esprit que certains ne fonctionneront pas de manière optimale sur des surfaces plus dures. Pour ce type de sol, je recommande une équipe debout.

Nettoyage des bords

Certains modèles verticaux ont des brosses supplémentaires à côté des bords droit et gauche du bloc moteur. Cela permet de mieux nettoyer les murs et les sols.

Réglage de la hauteur

Certains appareils doivent être réglés manuellement pendant que vous nettoyez des tapis, avec des piles plus épaisses et plus courtes. D’autres s’adapteront automatiquement pour vous faire gagner du temps, vous permettant de passer sans problème d’une moquette épaisse à un sol dur.

Type de brosse à rouleau

Certaines brosses sont actionnées par le moteur, tandis que d’autres sont alimentées uniquement par aspiration. Certains peuvent être allumés et éteints, tandis que d’autres ont des réglages de puissance différents.

Diamètre du tuyau

Pour un nettoyage léger dans un hôtel, un tuyau de 1,5 m est idéal, mais pour des travaux plus professionnels ou de construction, optez pour quelque chose de plus long.

Câble

Pour les applications où vous n’avez pas facilement accès aux prises électriques, ou ne voulez pas avoir à utiliser un cordon d’alimentation, envisagez d’acheter un aspirateur sans fil. La norme pour ce câblage est de 35 ou 40′.

Vidéo sur les aspirateurs industriels