Test Casque de Vélo POC Octal 2O21 (avis et prix)

Quels sont les avis sur le casque de vélo POC Octal ?

De nos jours, il est impensable de prendre la route sans casque. Plus seulement parce que vous êtes exposé à une contravention. C’est juste que vous risquez votre vie. Même en ville, vous devez le porter, même si ce n’est pas obligatoire pour les plus de 16 ans (les mineurs doivent le porter selon la loi). Dans cet article, nous testrons les POC Octal. Un accessoire très populaire de la célèbre marque suisse. Née en 2005 pour fabriquer des casques de ski, elle a peu après voulu étendre ses systèmes de protection à d’autres disciplines. Outre les casques, elle fabrique toutes sortes d’accessoires destinés à la sécurité des sportifs.

Ce modèle particulier a un design attrayant et offre une bonne protection contre les impacts. De nombreux utilisateurs affirment que cet élément a permis d’éviter qu’ils ne souffrent de blessures graves après un accident. Le casque de vélo POC Octal est disponible en différentes tailles et couleurs.

Vous voulez en savoir plus sur les accessoires de cyclisme ? Consultez nos guides

Test du casque de cycliste POC Octal

Le produit est un casque de vélo

En principe, il est conçu pour une utilisation sur route, mais il convient également pour le VTT. Le casque POC Octal protège la tête contre les chocs grâce à son revêtement EPS renforcé, plus épais dans les zones les plus exposées, et à son Boîtier monobloc à tête enveloppée et s’allonge dans la zone du temple et à l’arrière. Notez également les grands trous d’aération et les sangles ergonomiques pour un ajustement simple et confortable.

Il est fabriqué en ABS résistant, est disponible en 9 couleurs différentes et est très léger. Le poids varie de 185 à 225 grammes, selon la taille : petit (50-56 cm), moyen (54-60 cm) et grand (56-62 cm).

Examen du casque de vélo POC Octal

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet article, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à ce que les consommateurs ont à dire. Sur Amazon, la plupart des commentaires sont positifs. Quant aux avis, beaucoup sont dues à des erreurs dans la couleur présentée. Manuel A le résume dans sa revue : « Comme cela est arrivé à beaucoup, je me suis trompé de couleur, bleu plus foncé, mais pour 69 euros, c’est une bonne affaire. Casque spectaculaire, très confortable, vous ne savez pas que vous le portez, très bon ajustement et très bonne ventilation, coussinets de rechange et qualité POC. Esthétiquement, je l’aime et il attire beaucoup d’attention. Maintenant, au lieu de regarder mon vélo, ils regardent le casque.

Sur le site web de la marque, les avis sont également assez positives. « Il s’adapte parfaitement et ventile très bien. En bref, un très bon casque », assure David Z.

AVANTAGES
  • C’est léger.
  • Il offre une bonne circulation de l’air.
  • Il s’adapte très bien.
  • Avec une technologie qui contrôle l’humidité.
  • Les lunettes de soleil sont sécurisées.
  • Le rembourrage Coolbest qui régule la température.
  • Boîtier monobloc enveloppant.
  • Revêtement EPS haute performance.
INCONVÉNIENTS
  • Pas de réseau de bogues.
  • Il peut devenir un peu encombrant.

Guide pour l’achat de casques de vélo

Lorsque vous achetez un casque de vélo, vous devez tenir compte de nombreuses caractéristiques pour vous assurer d’acheter un bon produit. À quoi devez-vous faire attention ? Voici ce à quoi vous devez faire attention.

Construction

Les modèles les plus chers sont fabriqués avec le système in-mold, c’est-à-dire en une seule pièce. De cette façon, ils absorbent mieux les impacts que si les deux couches (enveloppe et surface) étaient fabriquées séparément.

Conception

Selon la forme de votre tête, un casque d’une certaine forme vous conviendra mieux. Vous devez en essayer plusieurs et vous en tenir à celui qui correspond le mieux à la forme de votre tête.

Taille

Vous ne savez pas quelle taille de casque il vous faut ? Vous devez mesurer la circonférence de votre tête et rechercher l’équivalent dans le tableau fourni par le fabricant.

Visor

Si le casque que vous choisissez est muni d’une visière, assurez-vous qu’il peut être ajusté ou retiré pour les cas où vous n’en avez pas besoin.

Ajustement

Outre le fait que le système de verrouillage est sûr, il doit être à déverrouillage rapide. Quant au réglage, les modèles supérieurs ont généralement un fil sur le dos pour ajuster ou desserrer le casque d’une seule main.

Sources consultées

Foire aux questions

Comment laver vos casques de vélo ?

Idéalement, le casque devrait avoir une maille amovible et les coussinets de protection devraient être amovibles pour un lavage périodique.

Comment savoir quelle est la bonne taille de casque ?

Vous devez mesurer la circonférence de votre tête et rechercher l’équivalence dans le tableau fourni par le fabricant.

A quoi sert la visière d’un casque de vélo ?

Il protège du soleil, des branches d’arbres ou des éclaboussures de boue.

Nous souhaitons que les informations contenues dans ce guide facilitent votre achat. Si elles vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager avec votre famille et vos amis, car vous aiderez davantage de personnes à trouver les meilleurs casques de vélo sur le marché.

Si vous voulez être informé de toutes les nouveautés et avoir plus de conseils sur d’autres produits comme celui que vous avez lu, n’oubliez pas de nous suivre dans notre Facebook.

Autres casques de vélo qui pourraient vous intéresser

Voici une sélection de casques vélo qui pourraient vous intéresser :