Quels gants de ski acheter ? – Avis, tarifs 2020

À propos des gants de ski

Le ski est l’une des activités les plus amusantes que l’on puisse pratiquer en plein air, à condition d’avoir l’équipement nécessaire pour assurer des journées sécuritaires, sans soucis majeurs.

La clé est certainement de vous préparer, mais pas seulement physiquement et mentalement, mais aussi en termes de comment vous protéger du climat qui caractérise ce type de journée.

Et parmi la liste des besoins figurent les gants de ski, ceux qui garderont vos mains à une température appropriée et les protégeront des autres risques associés à la pratique de ce sport extrême.

Un fait essentiel est que si vos mains se refroidissent facilement, vous devriez porter des gants plus épais ou des gants de meilleure qualité. D’autre part, les gants ont une plus grande polyvalence de température à l’extrémité plus chaude que les autres options.

Un autre détail est que si vous faites des activités qui exigent une dextérité et une adhérence optimales, comme le ski, alors les gants sont probablement votre meilleure option, plutôt que d’autres alternatives comme les mitaines, qui offrent en fait plus de polyvalence, mais seulement en termes de température.

Gants de ski les plus vendus

Que sont les gants de ski ?

Les gants de ski sont des vêtements qui sont utilisés pour couvrir les mains, mais ont des caractéristiques supplémentaires qui permettent la pratique de cette activité particulière.

Ce sont des gants appropriés pour les sports de neige. La plupart sont faits d’extérieur synthétique, souvent de nylon, combiné à une barrière imperméable et respirante et à une certaine forme d’isolation pour garder les mains au chaud dans des conditions froides et humides.

Ils sont résistants à l’abrasion sur les doigts, les articulations et les paumes des mains et améliorent la durabilité des activités telles que le ski et le snowboard.

Les gants de ce type se distinguent par une plus grande dextérité que les gants traditionnels et sont idéaux pour les activités où vous devez fréquemment manipuler du matériel, ajuster les boucles des bottes et les fermetures éclair.

Comment choisir les meilleurs gants de ski

Les gants de ski font partie des éléments fondamentaux pour pouvoir pratiquer ce sport sans prendre plus de risques que nécessaire. Et comme il s’agit d’un vêtement qui garantit la sécurité, il est important de faire attention à ce qui suit :

Isolation

Il existe des types d’isolation de base couramment utilisés dans les gants et les moufles : duvet et synthétique. Ce dernier est exceptionnel et apprécié pour sa légèreté, sa facilité de compression, sa durabilité et sa respirabilité, tandis que le duvet est plus cher que le synthétique, mais conserve sa forme plus longtemps que le synthétique. Cependant, l’isolant synthétique est moins cher que le duvet, isole lorsqu’il est mouillé et sèche beaucoup plus rapidement. C’est un bon choix pour le ski, le snowboard et les jeux dans la neige.

Imperméabilité

La plupart des gants et mitaines conçus pour le ski et la planche à neige comportent une barrière imperméable et respirante qui empêche l’humidité de la neige et de la pluie, tout en permettant à la vapeur d’eau de s’échapper. La barrière peut prendre la forme d’une membrane laminée sur le tissu, d’un insert placé entre l’enveloppe extérieure et l’isolant ou d’un revêtement appliqué sur le tissu.

Ajustement

Un bon ajustement est essentiel pour garder vos mains au chaud et confortables, et pour maintenir votre dextérité. Des gants et des mitaines trop grands ne garderont pas vos mains au chaud et peuvent rendre difficile le maintien des bâtons de ski, le fonctionnement des fermetures éclair et d’autres tâches. Quand ils sont trop petits, ils restreignent les mouvements et laissent probablement la peau exposée sur les poignets.

Caractéristiques

Les paumes en cuir offrent une excellente adhérence et résistent mieux à l’abrasion que les paumes synthétiques. Les longs poignets gantés s’étendent sur les manches de la veste et se ferment pour empêcher la neige et l’air froid d’y pénétrer. Les courroies de poignet s’adaptent aux gants ou aux mitaines sur les poignets pour un ajustement confortable et sécuritaire sur vos mains. Les lingettes pour le pouce servent à essuyer votre nez lorsqu’il commence à s’égoutter. Des courroies de poignet ou des cordons sont utilisés pour les empêcher de tomber.

Revêtement

La doublure est une couche de matière incorporée dans les gants de ski pour créer une sensation de confort, augmentant ainsi la chaleur et le confort. Le matériau de revêtement dépendra de deux facteurs : la marque et le gant.

Paume

La plupart des gants et mitaines de ski sont munis de poignées et de renforts situés dans les endroits les plus utilisés, comme les paumes des mains, les doigts et les pouces. Les gants doivent garantir une plus grande durabilité et une meilleure préhension des bâtons, tout en les protégeant des bords. Les paumes peuvent être faites de différents matériaux, comme le cuir ou le vinyle, ce qui augmente leur longévité.

Style Poing

Le choix de la bonne longueur de manchette est avant tout une préférence personnelle pour les gants de ski et de snowboard. Le style de votre veste peut être un facteur déterminant de la longueur et du style de poignet qui conviendra le mieux.

Grandes marques et fabricants de gants de ski

  • Carhartt. Cette société américaine travaille depuis des années dans la fabrication de vêtements spéciaux pour les climats froids et les gants de ski font partie de son offre.
  • Hestra. Il s’agit d’une société dont le siège social se trouve en Suède, qui s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de gants, y compris ceux nécessaires pour le ski.
  • Simplicité. Si vous recherchez des gants de ski d’hiver de qualité garantie, cette compagnie offre de bonnes alternatives.
  • Coskefy. C’est une marque qui a réussi à se positionner sur le marché des gants, notamment des gants de sport.
  • N’Ice Caps. Basée dans le Minnesota, cette société propose sur le marché des gants de ski qui se distinguent par leur qualité et leur prix.

Maintenant que vous savez quels sont les critères que vous devez suivre acheter les meilleurs gants de skiSi vous recherchez un modèle de votre choix, il vous suffit de choisir votre modèle préféré parmi les modèles inclus dans la liste des modèles recommandés ci-dessous.

Gants de ski recommandés

Simplicité – Gants de ski d’hiver

Détails du gant de ski Simplicité

Ces gants de ski d’hiver sont imperméables et conçus spécialement pour les femmes. Ils sont disponibles en différentes combinaisons de couleurs et sont fabriqués dans différents matériaux tels que le polyester tissé et le thinsulate 3M.

Ils ont un volume minimal, comprennent des sangles de poignet spéciales et un cordon ajustable. Ils sont légers.

Carhartt – Gants d’hiver pour hommes

Gants d’hiver Carhartt Détails

Ces gants de ski sont spécialement conçus pour les hommes et fabriqués en polyester. Ils peuvent être lavés à la main et sont rembourrés.

Ils sont étanches et ont une isolation adéquate. Sa doublure est en microfibre et son poing en laine. Ils ont reçu d’excellentes avis pour leur confort.

Hestra – Gants d’automne

Détails des gants Hestra Fall Line

Ces gants sont de couleur noire et sont faits de polyester et de cuir. Ils sont confortables et leur poing est en néoprène.

Ils sont munis d’une fermeture velcro, d’un matériau isolant et garantissent une mobilité absolue. Ils pèsent 227 grammes.

Coskefy – Gants de ski imperméables pour hommes et femmes

En promotion ! 9,00 €.

Détails des gants Coskefy

Ces gants de ski pour hommes et femmes sont également parfaits pour le snowboard.

Ils sont disponibles en différentes couleurs, ont une isolation thinsulate en coton 3M et sont imperméables. Ils protègent contre le vent et ont les poings étendus. Ils sont parfaits pour différentes activités de plein air.

N’ice Caps – Gants de ski unisexe avec Thinsulate pour adultes

Détails des gants de ski N’ice Caps

Pour moins de 15 euros, ces gants de ski sont imperméables et sont munis d’une dragonne facilement ajustable.

Ils sont antidérapants et ont des pouces renforcés. Ils pèsent 113 grammes et sont fabriqués avec des matériaux qui garantissent leur résistance.

Les gants et les mitaines sont parmi les accessoires les plus importants pour le ski ou le snowboard. Choisir la bonne paire peut sembler simple, mais certains détails importants peuvent compliquer le choix. La bonne nouvelle, c’est que ce guide vous aidera à prendre la meilleure décision.

Entrées connexes

Si vous avez besoin de vous équiper pour pratiquer votre sport favori, n’oubliez pas de visiter notre section produits de ski. Vous y trouverez des recommandations pour acheter tous les produits dont vous aurez besoin pour profiter pleinement du ski cet hiver.

Références et références