Quelle tige de selle suspendue choisir ?

 

La tige de selle suspendue est une option viable pour les cyclistes qui cherchent à améliorer leur confort à vélo. Ce système de suspension suspend votre selle de vélo au cadre, ce qui offre un amortissement supplémentaire qui peut rendre le pédalage beaucoup plus confortable. Vous vous demandez quelle tige de selle suspendue choisir ? Dans ce guide, nous vous aidons dans l’achat de la meilleure tige de selle à suspension pour votre vélo. Ce type de produit est souvent utilisé par les cyclistes qui souffrent de douleurs musculaires, notamment le mal de dos. En effet, la lige de selle à suspension permet d’amortir les chocs lors de vos ballades en vélo.

SR Suntour Sp12-Ncx tige de selle à suspension

Le modèle Sp12-Ncx de la marque SR Suntour est une excellente tige de selle à suspension. Il s’agit d’un produit solide, fabriqué en aluminium et avec des embouts en laiton, qui devrait assurer une longue durée de vie. Le produit est assez lourd (400g), ce qui justifie sa solidité. La tige de selle suspendue est équipée d’un mécanisme pensé pour amortir les chocs sur les chemins lors de vos ballades en VTT. Le serrage par ressort par défaut est réglé à 95kg, mais en le dévissant, vous pouvez l’ajuster selon votre poids de manière très simple. Le montage du produit est simple et rapide.

Le prix assez élevé est justifié par le mécanisme complexe qui absorbe bien les irrégularités du sol avec un léger mouvement vertical et horizontal. Un réglage simple permet d’adapter la suspension au poids de l’utilisateur et à son style de conduite. Une belle finition et une installation simple font de ce produit l’un des meilleurs choix de sa catégorie.

Caractéristiques du modèle :

  • Base : version en aluminium avec embouts en laiton.
  • Diamètre :31,6 mm.
  • Suspension :48 mm.
  • Hauteur installation :110 mm
  • Système à parallélogramme

Aaron Tige de Selle de vélo Suspendue à Ressort

Cette tige de selle de vélo suspendue à ressort de la marque Aaron est excellente pour absorber les chocs et les vibrations lors de vos ballades en VTT.

C’est un produit ergonomique conseillé pour les cyclistes qui souffrent de mal de dos. Il s’agit d’une tige de selle suspendue robuste, fabriquée à base d’aluminium. Ce produit s’adapte à tout type de vélo, que ce soit un VTT ou un vélo pour des trajets en ville. Ainsi, vous pouvez rouler aussi bien sur du bitume que la terre ou des chemins rocheux.

Le produit est équipé d’une suspension à ressort hélicoïdal capable d’amortir les chocs, ce qui évitera au cycliste des douleurs musculaires comme le mal de dos.

Le diamètre de 27,2mm s’emboite parfaitement dans le cadre de n’importe quel vélo. Sa hauteur de 350mm vous permet de choisir la hauteur de la selle qui vous convient le mieux selon votre style de conduite.

Ce modèle est disponible en deux coloris : noir et argent.

Questions fréquentes

Pourquoi une tige de selle suspendue ?

L’effet de suspension que procure le système d’amortissement en élastomère de la tige de selle suspendue est un excellent moyen de protéger votre corps de la fatigue et des blessures. En effet, la tige de selle suspendu absorbe une partie des chocs causés par les bosses de la route ou du sentier.

Quelle matière pour sa tige de selle suspendue ?

Les tiges de selle suspendues en aluminium sont robustes et ne font quasiment pas alourdir le poids global du vélo.

Pour conclure, les avantages de la tige de selle suspendue ne se limitent pas seulement au confort et à l’efficacité. Cette suspension vous permet également de faire des économies sur les pièces car elle élimine les vibrations de votre vélo qui peuvent provoquer l’usure des roulements, des câbles, etc. Si vous voulez une conduite plus confortable sans sacrifier les performances, essayez la tige de selle suspendue !