Quelle table de ping-pong acheter – Avis, tarifs 2020

À propos des tables de ping-pong

Vous pensez peut-être que acheter une table de ping-pong est un peu exagéré, mais en réalité, si vous pratiquez souvent le sport, que ce soit comme discipline ou comme plaisir, ce n’est pas une mauvaise idée pour vous de l’avoir à la maison.

Le tennis de table ou le ping-pong est une activité amusante et le meilleur de tous est que c’est aussi un sport qui a toutes sortes d’avantages : physique, mental et émotionnel.

Il est prouvé, par exemple, que le ping-pong développe l’acuité mentale, qu’il améliore les réflexes dus à la nature du rythme rapide et à courte distance, qu’il améliore les mouvements grossiers et fins des muscles, qu’il perfectionne la coordination œil-main et qu’il stimule également la vigilance mentale, la concentration et la stratégie tactique.

Pour ces raisons, c’est un jeu parfait que vous pouvez pratiquer à tout moment si vous décidez d’acheter une table de ping-pong avec une taille, une qualité et des caractéristiques qui conviennent à vos besoins particuliers.

Meilleures ventes de tables de ping-pong

Qu’est-ce qu’une table de ping-pong ?

Fondamentalement une table de ping-pong est une surface qui est utilisée pour jouer au tennis de table. Il s’agit d’un meuble dont le dessus plat est généralement soutenu par un ou plusieurs pieds verticaux.

Sur les tables de ping-pong, il faut dire que la première typologie concerne leurs conditions pour les intérieurs et les extérieurs. Un détail intéressant sur ce point est qu’à un niveau compétitif, à la fois amateur et professionnel, le tennis de table est définitivement un sport en salle.

Ceci est principalement dû au temps, car les balles de tennis de table sont très légères, donc tout type de vent peut avoir un impact important sur le vol. Et s’il y a des plaques mouillées sur la table à cause de la pluie, la balle ne rebondit pas, ce qui la rend très difficile à jouer.

Cependant, malgré les conditions climatiques, le tennis de table en plein air est de plus en plus populaire.

Mais, quand vous pensez à obtenir un table de ping-pong pour la maisonConsidérez que le plus grand avantage d’une table extérieure est que vous aurez plus d’espace pour jouer. La plupart des gens n’ont pas assez d’espace à l’intérieur de leur maison pour une table intérieure.

Comment choisir les meilleures tables de ping pong

Savoir choisir une table de ping-pong n’est pas une tâche très compliquée, à condition de prendre en compte que les caractéristiques les plus importantes à évaluer sont :

Matériaux

Les plateaux de table de ping-pong sont généralement faits de contreplaqué, de panneaux de particules, de plastique, de métal, de béton ou de fibre de verre et peuvent varier en épaisseur.

Portabilité

Si vous allez laisser la table de façon permanente à un endroit, ce point n’est pas si important, mais si vous prévoyez de l’emballer et de la ranger fréquemment, alors vous voulez quelque chose qui est facile à déplacer, de préférence un modèle pliable qui peut être manipulé par une personne, avec des rouleaux qui lui permettent d’être facilement déplacé. Toutes les bonnes tables à rouleaux ont des freins pour empêcher la table de bouger lorsqu’elle est utilisée.

Épaisseur

Certains joueurs recommandent d’acheter des tables avec des surfaces d’un pouce d’épaisseur, arguant que ces planches donnent un bon rebond. Cependant, si vous n’êtes pas un joueur amateur, vous pouvez être un peu plus flexible avec ces mesures.

Jambes

Assurez-vous que la table de ping-pong que vous achetez a de bons pieds et des supports solides. Une autre bonne caractéristique à garder à l’esprit sont les niveleurs de jambe au bas parce qu’ils sont utiles lorsque le sol sur lequel vous jouez n’est pas de niveau.

Forme

Faites bien attention à la forme de la table pour ne pas vous retrouver avec une table déformée. Regardez la hauteur de la table de tous les côtés et recherchez toute courbure ou déformation qui pourrait affecter le rebond de la balle. Si vous faites un achat en ligne, regardez dans les commentaires pour ce détail.

Réseautage

Vous devriez chercher un filet avec des accessoires qui a une couverture souple qui saisit la table sans égratigner la surface. De plus, assurez-vous que les pinces utilisées par le filet n’endommagent pas la surface ou le dessous de la table.

Facilité d’utilisation

Ce point a beaucoup à voir avec le fait que la table a des pieds réglables, des roues pour un transport facile et qu’elle est facile à plier. De plus, certaines tables de ping-pong peuvent être ajustées pour être plus hautes ou plus courtes.

Sécurité

La sécurité devient une priorité, surtout si vous jouez avec votre famille ou vos jeunes enfants. Les doigts peuvent rester coincés lorsque vous pliez la table pour la ranger. Recherchez les dispositifs de sécurité tels que les leviers pour un pliage facile qui peuvent minimiser le risque d’accident.

Marques et fabricants majeurs

  • Enebe. Cette marque renommée, présente dans 60 pays, met à la disposition des acheteurs des équipements et articles de sport fabriqués avec les dernières technologies.
  • Slazenger. Cet important groupe anglais fabrique des articles de sport pour des disciplines telles que le tennis, le golf, le cricket et le hockey, ainsi que le ping-pong.
  • HLC. La marque s’est spécialisée dans les articles pour gymnases professionnels, mais aussi dans les tables de ping-pong pliantes pour enfants et toute la famille.
  • Sponeta. Cette société allemande, fondée en 1953, est mondialement connue pour ses articles et équipements de tennis de table.
  • Cornilleau. C’est une autre entreprise importante qui fabrique des articles pour le ping-pong, le billard et la piscine.

Maintenant que vous connaissez les critères pour choisir la meilleure table de ping pong, vous n’avez plus qu’à en choisir une dans la liste de recommandations ci-dessous. Je suis sûr qu’ils seront à la hauteur de vos attentes.

Tables de ping-pong recommandées

Sponeta S 3-72 e Sportline – Table de ping-pong extérieure

Description de la table de ping-pong

Pour un peu plus de 400 euros, cette table de ping-pong mesure 274 x 152,5 x 76 centimètres et pèse 68 kg. Il s’agit d’un meuble d’intérieur qui n’est pas imperméable.

Déconseillé pour les endroits humides ou exposés au soleil. Il dispose de deux roues pour faciliter son transfert avec des dispositifs qui garantissent la stabilité pendant le jeu. Il est fabriqué en acier massif et peut être plié en trois positions. Son épaisseur est de 19 millimètres.

HLC – Table de ping-pong pliante et réglable

Description de la table de ping-pong

Pour un peu plus de 200 personnes, cette table de ping-pong est équipée de roulettes pour faciliter le transfert, mais aussi de freins qui assurent la stabilité nécessaire pour le jeu. Son épaisseur est de 15 millimètres et il est pliable.

Ses dimensions sont de 152 x 274 x 76 centimètres et il pèse 58 kilogrammes. Il est fait d’acier

et de panneaux MDF. Il peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais il doit être protégé des climats extrêmes.

Slazenger – Table de ping-pong pliante, 1,5 m

Description de la table de ping-pong

Pour moins de 100 euros, c’est une table qui pèse moins de 10 kilos et les dimensions de la boîte sont 81,4 x 78 x 9,4 centimètres. Il est exclusif pour un usage intérieur et est facile à déplacer.

Déconseillé aux jeunes enfants. Il s’agit d’un meuble résistant, pliable et doté d’une poignée qui permet de le déplacer sans trop d’effort. Livré avec deux raquettes et trois jeux de balles.

Enebe – Table de ping pong New Lander outdoor

Description de la table de ping-pong

Pour moins de 350 euros, cette table de ping-pong est équipée d’un système de sécurité -qui comprend un levier- pour garantir la stabilité du jeu ; elle est pliable en trois positions et est conçue pour l’extérieur.

Les dimensions de la boîte sont de 58 x 142 x 10 centimètres et son poids est de 47 kilogrammes. Il mesure 2.740 x 1.525 x 760 millimètres. Il a des pieds ronds et des roues métalliques.

Cornilleau – Une table de sport extérieure

Description de la table de ping-pong

Pour moins de 500 euros, cette table de ping-pong est en bois d’une épaisseur de 19 millimètres. Il est muni de roulettes pour faciliter la mobilisation et se caractérise par sa stabilité.

Sa sécurité est remarquable et elle est équipée de serrures automatiques. C’est un choix difficile et parfait pour les jeux à domicile. Il comprend un filet fixe, est pliable et est recommandé pour l’extérieur. Ses dimensions sont de 165 x 75 x 155 centimètres et son poids est de 45 kilogrammes.

Que ce soit votre première table de ping-pong ou que vous soyez prêt à remplacer la table usée par un beau modèle, la bonne nouvelle est que le marché regorge d’options et d’offres qui peuvent fonctionner parfaitement pour vous.

Entrées connexes

Si vous avez déjà décidé d’acheter une table de ping-pong, vous êtes sûr d’être intéressé par un autre type d’équipement sportif. Dans notre section sports, vous trouverez toutes les recommandations que vous devez suivre pour bien faire vos achats. Voici quelques exemples.

Références et références