Quelle est la meilleure route à vélo à acheter ? – Avis, tarifs 2020

A propos des vélos de route

Quand vous entendez parler des vélos de route, vous pensez peut-être que c’est évident. Cependant, il est important de préciser qu’un vélo de route est un vélo optimisé pour rouler sur une chaussée lisse, avec des pneus fins et une bande de roulement très légère.

Ces moyens de transport sont généralement munis de guidons conçus pour être confortables pendant de longues périodes et peuvent circuler sur le sol ou le gravier compacté. Ils peuvent être optimisés pour le tout-terrain, ce qui les rend plus faciles à contrôler.

Le cyclisme sur route est une façon amusante d’améliorer votre condition physique, de rencontrer de nouvelles personnes et d’absorber votre environnement à un rythme plus lent.

Les vélos de route les plus vendus en 2020

Qu’est-ce qu’un vélo de route ?

Dans l’une de leurs définitions les plus simples, les vélos de route sont considérés comme des machines de vitesse qui portent le nom du terrain sur lequel ils sont conçus pour être utilisés, c’est-à-dire l’asphalte.

Il s’agit d’une bicyclette traditionnelle à la silhouette qui, bien qu’elle semble conventionnelle, est réalisée sur des cadres en fibre de carbone, avec des transmissions de plus de deux vitesses.

En d’autres termes, les vélos de route sont des vélos conçus pour une conduite efficace sur route et se caractérisent par leur apparence élégante, avec un guidon courbé et tombé, des roues étroites et des pneus minces, plus un petit siège et de nombreux rapports sur les roues arrière.

Mais dans la classification des motos de route, il existe une gamme de plus en plus large de sous-types, chacun d’entre eux ayant un objectif légèrement différent et plus défini que la machine de route standard. En fonction de l’usage spécifique ou du ou des types de conduite, chaque vélo de route est conçu pour des géométries et des configurations différentes.

Comment choisir le meilleur vélo de route

Lorsque vient le temps d’acheter un vélo de route, vous devez vous arrêter pour évaluer tous les détails importants, par exemple :

Cadre

Le cadre est le cœur du vélo et les cadres de vélo de route sont généralement en aluminium ou en carbone, l’acier et le titane étant utilisés dans les modèles spécialisés. Les cadres traditionnels des vélos de route utilisent un tube supérieur plat et une tige de selle plus courte, mais la géométrie compacte est maintenant plus courante, avec un tube supérieur incliné pour rendre le cadre plus petit et plus léger et aussi améliorer la hauteur du support.

Roues

Les roues de vélo de route n’ont pas besoin d’être aussi robustes, donc elles utilisent moins de rayons que les anneaux de vélo de montagne. L’aérodynamique est importante, donc les pneus sont parfois plus profonds. Cependant, les pneus de route ont pris de l’expansion, car les recherches montrent que c’est plus aérodynamique.

Chaînes

Les chaînes triples sont optionnelles sur certains vélos moins chers et offrent la gamme la plus large, avec un petit anneau intérieur, bien que celles-ci deviennent de moins en moins populaires avec l’acquisition de vélos plus compacts et plus légers.

Poignée

Le guidon abaissé marque un vélo de route et offre plusieurs positions. Les parties supérieures, avec les mains des deux côtés, sont utilisées pour les montées raides ou les croisières. Les capots sont les couvercles des leviers de frein et fournissent un étirement confortable et un bon levier pour sortir de la selle.

Selle

Comme prévu, cette partie a un impact important sur le confort du voyage. Pour les vélos de route, le confort dépend plus de la configuration correcte que de l’abondance de rembourrage. Les selles de route sont généralement longues, étroites, minces et peu rembourrées. Des recherches récentes ont montré que les selles doivent s’adapter à la largeur de l’os de la selle, de sorte que de nombreuses marques offrent maintenant plusieurs largeurs de selle.

Freins

Les vélos de route utilisent des freins à double pivot, bien que les freins à disque commencent à être utilisés sur certains modèles. Les freins à double pivot sont compacts, légers et puissants, mais ne conviennent que pour la conduite sur route car ils n’ont pas d’espace sans boue.

Pédales

Les modèles de base peuvent être livrés avec des pédales de plate-forme, souvent avec des cages à doigts, mais presque tous les modèles moyen et haut de gamme sont vendus sans pédales. Les fabricants de bicyclettes partent du principe qu’un cycliste sur route est susceptible d’avoir déjà un système de pédales qu’il préfère utiliser avec ses chaussures de cyclisme existantes.

Grandes marques et fabricants de vélos de route

  • Géant. C’est une marque reconnue qui offre des vélos de route qui se distinguent par leur qualité de construction.
  • Sava. Cette marque allemande est l’une des plus célèbres dédiées à la fabrication de vélos de route.
  • Chrisson. Aussi allemand, ce fabricant ne déçoit pas avec ses modèles de vélos de course qui se démarquent.
  • Bike Sport Live Active. Cette marque a sur le marché, non seulement des vélos de route, mais d’autres modèles.

Maintenant que vous connaissez les critères que vous devez suivre en matière de acheter un bon vélo de routeNous vous présentons une liste de modèles recommandés en 2020 afin que vous n’ayez qu’à choisir celui qui vous plaît le plus.

Vélos de route recommandés en 2020

Giant TCR Advanced SL 2

Description de l’itinéraire vélo Giant TCR Advanced SL 2

Pour environ 1 200 euros, ce vélo de route de 28 pouces se distingue par sa construction. Il est moderne et dispose d’un cadre léger. Travaille pour voyager tout au long de l’année.

Il est conçu pour les hommes et le collier de serrage est intégré. Son système de roues est entièrement en carbone.

Sava – Vélo de route en carbone

En promotion ! 570,00 €.

Description de la piste cyclable Sava

Cette moto de route est en carbone et son système de changement de vitesses est Shimano 105 R7000 22 vitesses.

Vous venez en bleu, gris, orange et rouge. Il pèse 9 ou 6 kg. Il dispose d’un routage interne des câbles et de plaques intégrées, Son type de frein est en V et n’a pas de suspension..

Savadeck Phantom 2.0 700C – Vélo de route en fibre de carbone

En promotion ! 730,00 €.

Itinéraire Vélo Savadeck Phantom 2.0 700C

Ce vélo de route est fait de fibre de carbone. Existe en gris, noir avec orange et noir avec rouge.

Il a 22 vitesses et sa taille de roue est de 700C. Ses dérailleurs avant et arrière sont Shimano Ultegra 8000 et son type de frein est V. Ses roues sont constituées d’une jante carbone de 50 m et de pneus MICHELIN Dynamic Sport 700C*25C.

Fixie Chrisson FG Road – Bicyclette Route

Description de la Fixie Chrisson FG Road Bike

Une alternative moins chère. Ce vélo de route est disponible en bleu mat. Votre selle Canard xc030 est en cuir véritable. Il pèse 10,9 kilogrammes.

Il a reçu d’excellentes avis de la part des utilisateurs. Il est fabriqué en Italie et ses pédales sont en aluminium KAIWEI.

Shockblaze S7 SL 105 – Parcours cycliste

Description du vélo de route Shockblaze S7 SL 105

Cette moto de route a reçu d’excellentes avis de la part des utilisateurs. Son cadre de 540 millimètres est fait d’aluminium et ses roues sont de 28 pouces.

Ses sélecteurs avant SHIMANO 105 FD-5800 et ses sélecteurs arrière SHIMANO 105 sont disponibles en noir.

Les vélos de route ont quelques spécifications qui doivent être prises en considération avant l’achat. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d’être un expert dans le domaine afin d’identifier ce qui est le plus important, cependant, avec des conseils appropriés et la compréhension nécessaire, il est possible de prendre une bonne décision.

La recommandation est toujours d’avoir toutes les informations à portée de main pour pouvoir comparer tous les modèles qui existent.

Entrées connexes

Si vous avez déjà choisi le vélo de route qui correspond le mieux à vos besoins, vous serez sûrement intéressé par d’autres recommandations liées au monde du cyclisme. Vous les avez tous dans notre section vélo et voici quelques bons exemples.

Références et références