Quel projecteur devrais-je acheter ? – Avis, tarifs 2020

À propos des projecteurs

L’époque où l’on regardait des films sur son téléviseur est révolue, où l’on pouvait s’amuser à la maison comme si on était au cinéma. De plus, avec les services de streaming en ligne proposant chaque jour de nouveaux titres, il n’y a pas de meilleur moyen de les apprécier dans le confort de votre foyer qu’avec un projecteur qui se transforme en système home cinéma.

Les téléviseurs à grand écran peuvent certainement être un spectacle pour les yeux endoloris, mais ce n’est pas la seule option. Il convient également de noter que les projecteurs offrent un certain nombre d’avantages supplémentaires tels qu’une taille d’écran personnalisable, d’énormes images, un confort visuel, une taille compacte et une caractéristiques.

L’un des nombreux points en faveur des projecteurs est que, contrairement aux téléviseurs, ils peuvent fonctionner sur n’importe quelle surface, plutôt qu’à travers un écran configuré. Pour assurer la qualité, de nombreux propriétaires choisissent de projeter sur des écrans ou des murs spécialement conçus à cet effet et peints en blanc.

Pensez aussi que si vous achetez un excellent téléviseur et que vous n’êtes pas satisfait, la seule option est d’en acheter un nouveau. Mais avec les projecteurs, le matériel n’est pas fixé à la surface externe, de sorte que la taille d’écran choisie est modifiable à votre gré.

Montré sur n’importe quelle surface. Il s’adapte à l’épreuve du temps. Produit des images beaucoup plus grandes. Personnalisez la taille de l’image rapidement et facilement. Le coût par pouce beaucoup plus bas que le téléviseur. Offre une expérience théâtrale. Ce sont là quelques-uns des nombreux avantages d’un projecteur.

Meilleures ventes de projecteurs

Qu’est-ce qu’un projecteur ?

Lorsque nous parlons d’un projecteur, nous ne faisons pas référence au périphérique de sortie qui peut prendre des images générées par un ordinateur ou un autre support et les reproduire en les projetant sur un écran, un mur ou toute autre grande surface plane et légèrement colorée.

Avec ces appareils, il est possible de projeter une présentation PowerPoint lors d’une réunion d’affaires, de projeter un écran d’ordinateur pour enseigner à l’école, de projeter un téléviseur ou un ordinateur avec un film sur grand écran ou même de démontrer un produit ou un service dans un centre de congrès.

Aujourd’hui, la plupart des projecteurs utilisent un câble HDMI ou un câble VGA d’un ordinateur comme source d’entrée. Ils peuvent être utilisés comme une alternative à un moniteur ou un téléviseur lorsque des vidéos ou des images sont montrées à un grand groupe de personnes.

Ils se présentent sous différentes formes et tailles. Ils peuvent être montés au plafond ou être indépendants et portables. Presque tous peuvent être utilisés pour la projection avant ou arrière. La différence est l’écran, qui est blanc opaque pour la projection avant et gris semi-transparent pour la projection arrière.

Comment choisir le meilleur projecteur

Les projecteurs, étant des appareils électroniques, ont quelques caractéristiques auxquelles vous voudrez accorder une attention particulière, parmi lesquelles il faut se distinguer :

Luminosité des couleurs

Les spécifications de luminosité sont probablement dérivées de la mesure de la luminosité blanche de la sortie. Cela peut être trompeur, car la façon dont les systèmes d’imagerie génèrent des images en couleur peut réduire la luminosité effective. Pour fournir une valeur plus réaliste, certains projecteurs offrent une spécification de luminosité de couleur supplémentaire.

Résolution

Pour des raisons évidentes, la décision importe, puisqu’il s’agit d’un élément fondamental à considérer dans ce type d’appareil. Les projecteurs de poche ont parfois des résolutions natives basses, tandis que les plus grands offrent de meilleures alternatives que vous voudrez vérifier attentivement. À des résolutions plus basses, la pixellisation de l’image sera très évidente.

Connectivité

La connexion HDMI ou HDMI adaptative est la norme de nos jours, mais beaucoup d’installations existantes sont câblées pour VGA, il y a donc toujours un cas d’utilisation pour cette technologie analogique. En plus du VGA, les projecteurs multimédia continuent d’offrir des connexions SD analogiques telles que S-vidéo et vidéo composite au cas où vous en auriez besoin.

Luminosité

Étant donné que la classification des lumens est souvent mesurée en prenant une lecture réfléchie par un écran plutôt que directement par la lumière émanant de l’objectif, il y a beaucoup de place pour les faux numéros. En effet, les différentes surfaces d’écran ont des caractéristiques de réflectivité différentes, et vous pouvez probablement deviner quelles surfaces les fabricants de projecteurs préfèrent lorsqu’ils qualifient leurs propres produits.

Portabilité

Les projecteurs peuvent être portables ou de bureau, les premiers sont légers et compacts, les seconds ne peuvent pas bouger et sont plus grands et plus lourds.

Marques et fabricants de grands projecteurs

  • Apeman. Il s’agit d’une marque importante qui se distingue par des produits et des équipements tels que des projecteurs de qualité.
  • Vamvo. Il s’agit d’une entreprise renommée qui s’est positionnée sur le marché pour ses projecteurs.
  • Acer La marque née en Chine se consacre depuis des années à la fabrication de produits informatiques.
  • Casio Computer. Vous avez probablement entendu parler de cette marque japonaise qui possède également d’excellents projecteurs sur le marché.
  • NEC. Il s’agit d’une société japonaise qui développe des technologies et des équipements tels que des projecteurs.
  • Wimius. L’entreprise chinoise se distingue par ses produits technologiques dans le domaine audiovisuel. Projecteurs de très bonne qualité.

Toutes les informations ci-dessus vous permettront de choisir le meilleur projecteur pour votre maison. Si vous prévoyez en acheter un, il est préférable de simplement choisir un modèle dans la liste de recommandations ci-dessous. Je suis sûr qu’il sera à la hauteur de vos attentes.

Projecteurs recommandés

Apeman 4500 Lumens Projector – Mini projecteur portable

Détails du projecteur Apeman

Pour moins de 130 euros, ce projecteur de 4 500 lumens, d’une résolution de 720p et d’une haute définition de 1 280, est portable, équipé de deux haut-parleurs et d’un éclairage LED.

Sa durée de vie utile est de 50 mille heures et en termes de connectivité se distinguent HDMI USB VGA et SD. Il est éconergétique A+++++. Il pèse 299 grammes et ses dimensions sont de 21,8 x 16,8 x 8,4 centimètres.

Vamvo Projector – L4200 Projecteur de cinéma maison portatif

Détails du projecteur Vamvo

Pour moins de 130 euros ce projecteur est de taille normale et 4.000 lumens. Sa résolution est de 1280*720p et sa durée de vie de 50 000 heures.

Il dispose d’un éclairage LED et ses couleurs sont précises. Comporte des interfaces HDMI, USB, audio et AV. Son poids est de 2,06 kilogrammes et ses dimensions sont de 24,4 x 16,5 x 7,8 centimètres.

Acer C120 100 lumens ANSI DLP WVGA (854×480)

Détails du projecteur Acer C120

Pour moins de 800 euros le projecteur de cette marque est de 100 lumens et sa résolution est de 1280 x 800 pixels. Il pèse environ 181 grammes et ses dimensions sont de 11,9 x 8,1 x 2,5 centimètres.

Il ne comprend pas les haut-parleurs, a Micro-USB B et la durée de la lampe est de 20 mille heures. Sa mise au point est manuelle et il peut être configuré rapidement et facilement.

Casio XJ-V2 – Projecteur Xga 3000 Lumenes

Détails du projecteur Casio XJ-V2

Pour moins de 700 euros ce projecteur est de 3 000 lumens et sa résolution est de 1.024 x 768 pixels. Il a des lumières LED et est facile à manipuler.

Il pèse 2,8 kilogrammes et ses dimensions sont de 27 x 27 x 27 x 8,9 centimètres. Il dispose d’une puissance électrique de 140 watts et de haut-parleurs intégrés. Son interface de sortie vidéo est HDMI.

Projecteur WiMiUS 5000 Lumens Full HD 1920x1080P

En promotion ! 200,00

Détails du projecteur WiMiUS

Un peu plus de 300 euros ce projecteur est 5.000 lumens et une résolution native de 1920 x 1080P et une résolution maximale de 4K Ultra HD.

Il est doté d’un système de son stéréo Hi-Fi et d’un système de haut-parleurs à faible bruit.

Il possède 2 ports HDMI, 2 ports USB, 1 port AV, VGA et audio, ce qui le rend compatible avec tout appareil audiovisuel et système de streaming.

Un projecteur domestique est l’option qu’il vous faut si vous êtes un amateur de cinéma. Et pour un bon achat, vérifiez d’abord la taille de la pièce pour la distance de projection. Ensuite, il recherche un projecteur par position d’installation et sélectionne finalement un projecteur à visionner avec les lumières allumées ou éteintes.

Entrées connexes

Si vous êtes intéressé à acheter d’autres types de produits technologiques et avez besoin de bonnes recommandations, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre section produits technologiques. En voici quelques exemples.

Références et références