Vous avez du mal à dormir la nuit à cause de la chaleur ? L’oreiller rafraichissant est le produit qu’il vous faut pour vous aider à mieux dormir et vous offrir une sensation de fraicheur en absorbant la chaleur corporelle de votre cou et de votre tête. Dans ce guide d’achat, nous vous aidons à trouver le meilleur oreiller rafraichissant.
NESAILA Oreiller rafraichissant à Mémoire de Forme
En plus des caractéristiques ci-dessus, l’oreiller en mousse à mémoire de forme NESAILA possède également une surface en velours sur l’un des côtés de sa housse, ce qui lui permet d’être plus confortable
Le gel rafraichissant est intégré dans le coussin pour les nuits chaudes afin de faciliter votre sommeil. L’oreiller est aussi bien adapté aux dormeurs sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Il s’agit d’un produit de qualité avec un bon rapport qualité – prix.
Oreiller Rafraichissant Gel 60*40cm
Avec cet oreiller rafraichissant à petit prix, vous aurez une sensation de fraicheur au coucher pour faciliter votre sommeil (cela fera baisser votre température corporelle). Vous pouvez même le mettre au réfrégirateur quelques minutes avant le coucher afin d’avoir une plus grande sensation de froid lorsque vous vous couchez. Les avis Amazon sont très positifs sur ce produit.
À quoi sert un oreiller rafraichissant ?
Un oreiller rafraichissant est équipé d’un gel rafraichissant sur l’une de ses faces. Grâce à ce gel, votre tête reste au frais, ce qui vous permettra de ne pas transpirer et moins ressentir la chaleur. Le confort reste le même qu’un coussin à mémoire de forme classique.
Quel type d’oreiller rafraichissant choisir ?
Il existe deux types d’oreillers rafraichissants :
- L’oreiller en gel : c’est le type d’oreiller rafraichissant le plus utilisé. Il faut laver les oreillers en gel à la main (impossible de les laver à la machine).
- L’oeiller à base d’eau : ils peuvent être lourds et faire du bruit lorsque vous bougez. Après avoir enlevé la pochette, vous pouvez laver ce type d’oreiller à la machine.
Avantages de l’oreiller rafraichissant
Les avantages d’acheter un oreiller rafraichissant sont nombreux :
- Apport de fraicheur : l’oreiller rafraichissant permet au dormeur de rester au frais toute la nuit.
- Absence de bruit : les oreillers rafraichissants sont faits de matériaux comme le latex ou mousse à mémoire de forme. Ils font donc très peu de bruits et ne pèsent pas lourd.
- Très bon confort : la mousse à mémoire de forme permet d’avoir un bon maintien de la tête et du cou.
- Réduction de la douleur : la mousse à mémoire de forme permet d’aligner la colonne vertébrale et ainsi de réduire la douleur du dormeur.
Questions fréquentes
Comment rafraîchir un oreiller ?
Pour rafraîchir un oreiller, placez un sac en plastique contenant des glaçons ou quelque chose de froid dans votre taie d’oreiller. Vous pouvez aussi utiliser un oreiller réfrigérant, dont l’une des faces est recouverte d’un gel réfrigérant. C’est ce gel qui absorbe votre chaleur corporelle et empêche votre oreiller de monter en température lorsque vous vous allongez dessus.
Quel oreiller pour ne pas transpirer ?
Une taie d’oreiller en coton peut évacuer l’humidité de vos cheveux et de votre peau, ce qui réduit la concentration de sueur sur le matériau. D’autres matériaux à envisager sont une taie d’oreiller en soie ou en lin non traité, une taie d’oreiller en polyester ou en tissu sur mesure avec une conception aérée.
Comment faire pour que la chaleur ne rentre pas dans la maison ?
Il peut être bénéfique de fermer les stores pendant les journées ensoleillées ou d’installer une unité de climatisation intelligente qui ventile plutôt à l’extérieur. En hiver, il peut également être utile d’installer un thermostat programmable et de le régler sur une température plus élevée la nuit, lorsque vous êtes plus susceptible de dormir. Cela permettra de réserver l’énergie pour le moment où vous en avez le plus besoin et d’éviter que votre maison ne devienne trop chaude pendant votre sommeil. Vous pouvez également utiliser des traitements de fenêtre tels que des rideaux pour garder votre chambre plus fraîche pendant les mois d’été ensoleillés en empêchant une partie de la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison. Une autre option consiste à suspendre des draps mouillés au-dessus des fenêtres ouvertes, ce qui rafraîchira la zone intérieure située en dessous par évaporation lors des journées chaudes.
Qui peut bénéficier d’un oreiller rafraîchissant ?
1. Les personnes qui transpirent peuvent bénéficier d’oreillers rafraîchissants car elles ont besoin de quelque chose qui continue à absorber leur sueur, qui pèse sur elles et les rend souvent très inconfortables. En effet, les oreillers contenant des agents rafraîchissants aident à réguler la température et à maintenir une surface de sommeil confortable.
2. Les couples peuvent vouloir des oreillers rafraîchissants pour ne pas avoir à partager la chaleur sous la même couverture ou les mêmes draps, car cela peut être une sensation désagréable pour l’un ou l’autre.
3. Pour les dormeurs agités, il est probablement préférable d’opter pour un oreiller fabriqué dans un matériau friable qui lui permet de prendre de nouvelles formes au fil du temps.
4. Les personnes en surpoids souffrant d’apnée du sommeil peuvent bénéficier de l’utilisation d’un oreiller rafraîchissant. En effet, l’air qui n’a pas encore quitté le corps crée de la chaleur, ce qui entraîne une élévation de la température corporelle, laquelle provoque de l’agitation et de l’inconfort.
Un oreiller rafraîchissant peut aider à retenir cet air à l’intérieur pendant de plus longues périodes, réduisant ainsi la chaleur contre votre peau.
Sommaire :