Quel est le meilleur oreiller rafraichissant pour dormir ?

 

Vous avez du mal à dormir la nuit à cause de la chaleur ? L’oreiller rafraichissant est le produit qu’il vous faut pour vous aider à mieux dormir et vous offrir une sensation de fraicheur en absorbant la chaleur corporelle de votre cou et de votre tête. Dans ce guide d’achat, nous vous aidons à trouver le meilleur oreiller rafraichissant.

NESAILA Oreiller rafraichissant à Mémoire de Forme

Cet oreiller est équipé d’un mousse à mémoire de forme. Le gel rafraichissant est intégré dans le coussin pour les nuits chaudes afin de faciliter votre sommeil. L’oreiller est aussi bien adapté aux dormeurs sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Il s’agit d’un produit de qualité avec un bon rapport qualité – prix.

Oreiller Rafraichissant Gel 60*40cm

Avec cet oreiller rafraichissant à petit prix, vous aurez une sensation de fraicheur au coucher pour faciliter votre sommeil (cela fera baisser votre température corporelle). Vous pouvez même le mettre au réfrégirateur quelques minutes avant le coucher afin d’avoir une plus grande sensation de froid lorsque vous vous couchez. Les avis Amazon sont très positifs sur ce produit.

A quoi sert un oreiller rafraichissant ?

Un oreiller rafraichissant est équipé d’un gel rafraichissant sur l’une de ses faces. Grâce à ce gel, votre tête reste au frais, ce qui vous permettra de ne pas transpirer et moins ressentir la chaleur. Le confort reste le même qu’un coussin à mémoire de forme classique.

Quel type d’oreiller rafraichissant choisir ?

Il existe deux types d’oreillers rafraichissants :

  • l’oreiller en gel : c’est le type d’oreiller rafraichissant le plus utilisé. Il faut laver les oreillers en gel à la main (impossible de les laver à la machine).
  • l’oeiller à base d’eau : ils peuvent être lourds et faire du bruit lorsque vous bougez. Après avoir enlevé la pochette, vous pouvez laver ce type d’oreiller à la machine.

Avantages de l’oreiller rafraichissant

Les avantages d’acheter un oreiller rafraichissant sont nombreux :

  • Apport de fraicheur : l’oreiller rafraichissant permet au dormeur de rester au frais toute la nuit.
  • Absence de bruit : les oreillers rafraichissants sont faits de matériaux comme le latex ou mousse à mémoire de forme. Ils font donc très peu de bruits et ne pèsent pas lourd.
  • Très bon confort : la mousse à mémoire de forme permet d’avoir un bon maintien de la tête et du cou.
  • Réduction de la douleur : la mousse à mémoire de forme permet d’aligner la colonne vertébrale et ainsi de réduire la douleur du dormeur.