Meilleurs vélos BMX 2020 – Avis, tarifs

Meilleurs vélos BMX 2020

À propos de BMX Bicycles

Le monde du cyclisme apporte avec lui un grand nombre de catégories selon le type d’activité et pour chacune il y a un vélo spécial. Et bien que les vélos de route et les VTT soient parmi les vélos les plus populaires dans le monde, le Vélos BMX ont également mérité une place spéciale.

Bien que beaucoup ne le croient pas, ils ne représentent pas des complications majeures dans leur construction et leur fonctionnement, ils peuvent supporter certaines charges et s’attaquer à des terrains beaucoup plus exigeants que les VTT eux-mêmes.

Alors que les vélos BMX ne représentaient à l’origine qu’une petite niche ou une branche des vélos traditionnels, ils ont aujourd’hui évolué pour englober plusieurs styles différents.

Un détail intéressant est que le Vélos BMX sont des modèles de départ parfaits pour les jeunes pilotes, grâce à leur taille compacte et leur relative simplicité.

Mais même s’ils peuvent sembler très simples à première vue, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de connaissances avant d’acheter un équipement comme celui-ci. Choisir le mauvais vélo pour un usage ou un style particulier peut entraîner beaucoup de remords de la part de l’acheteur.

Nous parlons de différents types, styles de conduite, tailles, composants et bien plus encore. L’idée est alors que vous êtes le plus prêt possible à prendre une décision d’achat en connaissance de cause.

Les vélos BMX les plus vendus

TOP Vente – No. 1 Ridgeyard BMX Bike Free-style 20 pouces Rotor 360 ° bmx vélos (Noir + Rouge)

TOP Vente – No. 2 Bicyclette BMX | BlackPhantom avec des roues de 20 pouces, cadre en acier, freins en V, rotation sur 360°, 4 chevilles, noir | BMX Bikes, Freestyle Bike

Qu’est-ce qu’un vélo BMX ?

Un vélo BMX est un véhicule tout-terrain à deux roues qui sert à la fois à la course et à l’acrobatie.

Le terme BMX signifie  » « .motocross à vélo« et se pratique avec des équipements plus petits que les autres, et aussi beaucoup plus robustes. Les vélos de BMX ont une seule configuration de cadre et utilisent des pneus épais pour une meilleure traction et une meilleure absorption des chocs.

Ces vélos sont conçus pour résister aux rigueurs des différents styles de conduite tout en utilisant le moins de pièces mobiles possible. Cela signifie qu’il n’y a qu’un seul rapport et, le cas échéant, une configuration de freinage minimale.

Au fond, un vélo BMX est solide, rigide, léger, simple et facile à manœuvrer au sol et dans les airs, avec seulement quelques caractéristiques et détails différents en fonction de l’utilisation pour laquelle il est conçu.

Bien qu’il existe de nombreux styles différents de BMX, les vélos eux-mêmes sont presque toujours très similaires, avec peu de variations entre eux.

Comment choisir le meilleur vélo BMX

Quand on parle d’un vélo BMX, il ne s’agit pas d’un équipement, mais d’un véhicule plus spécialisé, dont l’achat doit répondre à un processus un peu plus prudent en tenant compte des caractéristiques suivantes.

Cadres

Le Vélos BMX ont tendance à avoir des cadres en aluminium parce que le métal est plus léger, ce qui signifie que les fabricants peuvent utiliser des tuyaux de plus grand diamètre et des surfaces de soudage plus grandes. En conséquence, vous obtenez un sentiment plus raide. Les bicyclettes ont également tendance à offrir un empattement plus long et un tube supérieur plus bas et plus long qui aide à la stabilité à la vitesse. Bien que les vélos BMX soient disponibles dans une large gamme de matériaux, il y en a trois plus courants : aluminium, acier et chrome.

Freins

Bien que les vélos BMX soient vendus de droit avec deux freins, les coureurs enlèvent généralement le frein avant. Le frein arrière a tendance à être en V parce qu’il est puissant et, encore une fois, léger. Le BMX Freestyle Bikes aura un frein avant et arrière et, sur certains modèles, une torsion.

Roues et jantes

Les roues de BMX sont parmi les plus simples que vous trouverez dans le monde de la bicyclette. Les pneus à crampons sont omniprésents sur les vélos de course, offrant une bonne adhérence sur les surfaces lâches. Le pneu avant est généralement plus large que le pneu arrière pour un maniement plus souple, tandis que le pneu arrière est plus mince pour permettre un point de contact plus petit pour une accélération plus rapide en dehors de la porte.

Dimensions

Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent monter sur des vélos BMX, donc bien que la taille des roues reste constante, la taille du cadre peut changer subtilement en fonction du style de conduite et de la taille du pilote. D’autre part, les tailles des cadres de course sont disponibles dans une gamme plus large pour s’adapter à la longueur du compétiteur en fonction de son âge.

Mécanisme de vilebrequin

Les bielles BMX sont disponibles en une, deux ou trois pièces. Les bielles en trois parties sont beaucoup plus robustes et ont les bras de bielle et l’axe en trois unités séparées. Les longueurs de manivelle peuvent varier de 145 mm à 190 mm ; cependant, la plupart des coureurs de style libre optent pour des manivelles plus courtes pour faire de la place aux figures.

Pédales

La pédale de choix pour tous les types de Freestyle est une pédale à plate-forme large pour réduire le poids et est généralement pas cher. Un avantage supplémentaire est que le plastique est un peu moins dur que les pédales métalliques en cas de coup. Si vous êtes nouveau au BMX, une pédale plate suffira tout en renforçant la confiance dans la conduite.

Selles

Les selles ne jouent pas un rôle aussi important dans la configuration des vélos BMX en tant que tels, mais sont plutôt une question de goût et de préférence. Les vélos BMX d’entrée de gamme auront un peu plus d’amortissement et une plus grande surface de roulement, car le pilote est censé être assis et pédaler plus qu’un pilote avancé.

Marques et fabricants majeurs

  • Moma Bikes. Cette marque espagnole avec 15 ans d’expérience sur le marché est un excellent pari pour ceux qui veulent acheter une bicyclette MBX, pour leurs grands designs qui s’adaptent à tous les besoins.
  • Wethepeople. Avec 20 ans d’expérience, ce fabricant allemand est un expert dans la fabrication de vélos BMX avec des pièces solides et des composants innovants.
  • MBM. L’entreprise italienne se distingue de la concurrence pour ses modèles de vélos BMX avec de bons designs et des caractéristiques supérieures.
  • Haro. Cette marque a gagné sa place sur le marché parce qu’elle offre aux cyclistes une série de vélos BMX qui sont légers, de haute qualité et spéciaux pour les utilisateurs débutants comme pour les experts.
  • KCP. Cette entreprise allemande, bien que très concurrentielle, n’a pas été laissée pour compte avec son offre attrayante de vélos BMX.

Si vous êtes en train de décider quel BMX acheterNous espérons que l’information ci-dessus provient de votre utillité. Enfin, pour que vous n’ayez qu’à choisir le modèle qui vous plaît, voici une liste de modèles recommandés.

Vélos BMX recommandés

Moma Bikes BMX FREESTYLE 360º.

En promotion ! 20,02 €.

Description du vélo BMX

 

8 Évaluations

Description du vélo BMX

Pour un peu plus de 200 euros, ce vélo BMX est équipé d’un guidon pivotant sur 360 degrés. Il s’agit d’une taille unique qui convient à tous et comprend des roues de 20 pouces, accompagnées de roues en aluminium élaborées.

L’un de ses avantages est qu’il est équipé de pédales renforcées. Il est équipé de freins à disque avant et arrière intégrés, ainsi que d’un siège qui se distingue par son confort. Il est à la fois résistant et léger.

Wethepeople Arcade Bike BMX BMX

Description du vélo BMX

A partir de 470 euros, ce BMX amateur dispose d’un cadre chromé, en plus d’apporter les deux freins incorporés. Il pèse moins de 12 kilogrammes et la taille des roues est de 20 pouces.

Ses dimensions sont de 120 x 20 x 70 centimètres, ce qui lui permet de s’adapter à une grande variété d’utilisateurs. Il se distingue par sa résistance aux chocs et par sa facilité de manipulation et de transport.

MBM BMX Squeeze 20 pouces

Description du vélo BMX

 

1 Évaluations

Description du vélo BMX

Pour moins de 230 euros ce modèle de vélo BMX a des roues de 20 pouces et son cadre est en acier. Il est conçu pour les enfants en raison de ses dimensions.

Ses freins sont V-Brake et il a une vitesse. Il comprend des repose-pieds et une selle jugés confortables et adaptés.

Haro Downtown 18″ Vélo BMX style libre 2018

En promotion ! 90,00 €.

Description du vélo BMX

Pour moins de 320 euros, ce vélo BMX a des roues de 18 pouces et pèse 11 kilos, ce qui en fait un équipement assez léger.

Ils sont spécialement conçus pour les débutants, mais aussi pour les cyclistes intermédiaires. Il dispose d’un siège rembourré entièrement réglable et de bielles en trois parties chromées de 145 mm d’épaisseur.

Vélo BMX Freestyle KCP

Description du vélo BMX

 

1 Évaluations

Description du vélo BMX

Pour moins de 160 euros, ce vélo BMX a des roues de 20 pouces et un cadre de près de 60 centimètres. Il est équipé de freins en U, à l’arrière et à l’avant, et d’une selle confortable.

Sa capacité de rotation est de 360 degrés et il est considéré comme un modèle léger, stable et confortable pour les cyclistes de différentes caractéristiques.

Pour choisir le bon type de vélo BMX il est important de réfléchir aux détails qui font la différence afin de parvenir à une conclusion positive. Il est également important de comprendre qu’il existe plusieurs types et styles, donc tout dépendra de ce que vous préférez et du budget dont vous disposez.

Entrées connexes

Nous avons un grand nombre de recommandations concernant d’autres types de vélos, vous serez sûrement intéressé à consulter les guides d’achat suivants.

Références et références: