Meilleures Chaussures de Basketball 2022 (comparatif, avis, prix)

Le Basket-ball est un sport dans lequel les chaussures sont très solides parce qu’il y a des sauts, des courses, des changements soudains de direction, etc. Par conséquent, si vous allez pratiquer ce sport, en plus d’un bon ballon, vous devez choisir des chaussures de basketball de qualité. Dans cet article, découvrez notre sélection des meilleures chaussures de basketball en 2021 (Nike, Under Armour …).

Pour vous faire gagner du temps, voici les meilleures chaussures de basket disponibles sur Amazon en 2021 (modèles unisexe qui sont adaptés aux hommes et aux femmes) :

Les chaussures de Basketball pour hommes les plus vendues en 2021

Les chaussures de Basketball pour femmes les plus vendues en 2021

Quelle est la meilleure marque de chaussures de basketball ?

  • Nike. La marque américaine super célèbre fabrique les chaussures de basket-ball les plus prestigieuses du monde. Leurs modèles Air-Jordan se distinguent.
  • Reebok. Une autre des marques classiques dont les chaussures de sport doivent toujours être prises en compte. Ses chaussures de basket sont un classique.
  • Adidas. Le fabricant allemand est toujours une garantie de qualité. Ses chaussures de basket spécialisées sont aussi parmi les meilleures.
  • Under Armour. La marque américaine fondée par l’américain Kevin Plank produit et commercialise également des modèles de chaussures de basket de qualité premium.

Avec toutes ces informations, vous serez sûrement en mesure de distinguer les meilleures chaussures pour pratiquer le basket-ball. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux dans notre catalogue. liste des chaussures de basket recommandées.

Pourquoi vous devriez porter de bonnes chaussures de basket-ball

L’essentiel, c’est que bonnes chaussures de basket-ball protégera votre pied et vos chevilles contre les entorses et les blessures tout en vous procurant le confort nécessaire. Mais il y a aussi un certain nombre d’avantages pour lesquels il est essentiel d’avoir les bonnes chaussures de sport.

  • Sa résistance aux mouvements latéraux vous permettra de vous sentir en sécurité lorsque vous utilisez un jeu agressif.
  • Ils vous fourniront un amorti qui fera en sorte que vos articulations et votre dos ne souffriront pas plus que nécessaire.
  • Et les bonnes semelles vous donneront l’adhérence et l’adhérence dont vous avez besoin pour pratiquer ces feintes et cross-over qui rendent vos adversaires si désespérés.

Bref, pour pratiquer le basket-ball, il est absolument essentiel d’avoir l’expérience les meilleures chaussures spécialisées dans ce sport.

Examinons maintenant quelques aspects à mettre en évidence en ce qui concerne acheter les meilleures chaussures de basket-ball.

Comment choisir les meilleures chaussures de basket-ball en 2021 ?

Pour jouer au basket en extérieur  (chaussures de basket outdoor), il est conseillé de porter une chaussure de cheville basse ou moyenne, légère, souple et avec beaucoup d’amorti, pour faciliter les changements de direction et les mouvements plus rapides et agressifs.

Le jouer au basket en intérieur (chaussures de basket indoor) les joueurs plus lourds doivent opter pour une chaussure à cheville moyenne ou haute pour éviter les blessures à la cheville lorsqu’ils jouent avec moins d’espace. Ils seront également intéressés par un bon amorti pour absorber les chocs et mieux protéger les articulations.

Voici d’autres critères à prendre en compte :

  • Taille de la chaussure : la chaussure ne doit pas être trop petite. Si c’est le cas et que vous ressentez un certain inconfort, il sera accentué dans la pratique sportive. S’il y a des doutes sur la pointure, il vaut mieux choisir un nombre légèrement plus grand que la chaussure normale, car le basketball est un sport dans lequel il y a beaucoup de changements de rythme et de mouvements brusques. Gardez à l’esprit que le pied a tendance à se déplacer vers l’avant, surtout dans les sauts, et choisir une taille qui n’est pas trop juste empêche les irritations ou une mauvaise circulation sanguine dans le pied et provoque l’engourdissement de celui-ci. Pour résumer : assurez-vous que la chaussure est bien ajustée en largeur. Vous devez sentir que le talon ne bouge pas depuis doit être bien attaché. Mais comme nous le disons, la chose la plus importante pour toute chaussure de sport, c’est de porter la pointure qui convient à votre pied. Pour vérifier qu’il s’agit bien de votre pointure, appuyez une fois sur la pointe et vérifiez qu’il n’y a pas trop de distance entre vos doigts et la fin du sport.
  • Protection de cheville : les chaussures de basketball offrent une protection maximale de la cheville, mais il existe aussi des chaussures de sport avec une coupe moyenne ou libérant la cheville, qui offrent une plus grande mobilité. Selon votre style de jeu et la délicatesse de vos chevilles, choisissez celles qui correspondent le mieux à votre profil.
  • Amortissement : surtout si vous jouez sur des terrains extérieurs où les sols sont plus durs, il est impératif que les chaussures que vous portez offrent un niveau d’amortissement adéquat. Les pistes intérieures ont tendance à avoir des sols plus mous, mais l’amorti fourni par votre chaussure de basketball est toujours un facteur important dans le choix des meilleures chaussures. Avec un bon amorti, vous éviterez l’usure excessive de vos chevilles, genoux et dos.
  • Type de jeu : la première chose à laquelle il faut penser, c’est quel genre de joueur vous êtes. Êtes-vous une base ou un pivot ? Selon la position dans laquelle vous jouez, un type de chaussure ou un autre vous convient : êtes-vous rapide ou lent ? Choisissez le type de chaussure qui convient à votre type et à votre style de jeu. C’est-à-dire, si vous êtes un joueur rapide et polyvalent, vous devriez utiliser un type de chaussure qui est plus léger et plus flexible. Si vous êtes un joueur de crash, vous devrez porter une chaussure plus lourde avec plus d’amorti et de stabilité.
  • Matériel de chaussures de basket-ball : en ce qui concerne les matériaux, la plupart d’entre eux sont aujourd’hui en matière synthétique, ce qui leur confère résistance, légèreté et respirabilité. Les semelles les plus avancées sont faites de matériaux très légers, avec des systèmes d’amortissement qui peuvent être basés soit sur des chambres à air, soit sur des systèmes de caoutchouc superflexible et résistant qui se comprime et se dilate facilement.

Entretien des chaussures de basketball

Si vous voulez qu’ils durent longtemps en bon état, vous pouvez suivre ces conseils pratiques.

  • Retirez la semelle intérieure de la chaussure après avoir joué pour qu’elle sèche et ne forme pas de champignons.
  • Laver à la main avec une brosse douce et du savon et éviter le lavage en machine.
  • Si la semelle est déjà portée, il est simplement temps de la changer.
  • Pour étendre leur utilisation en bon état est conseillé d’avoir une autre paire, donc après chaque formation, en plus de les mettre à l’air, les systèmes d’amortissement ne sont pas trop forcé.

Pour les fans inconditionnels de Nike

Si vous êtes amateurs des chaussures de basketball historiques Nike, sachez que vous pourrez retrouver les plus belles déclinaisons sur des sites de revente tels que Kikikickz. Entre les rééditions de coloris OG et les nouvelles versions parfois issues de collaborations avec des artistes renommés, vous trouverez forcément votre bonheur, qui plus est dans un grand choix de pointures pour homme et femme.

Nike et le basketball, une histoire de chaussures qui perdure depuis 1973. Quand on parle de chaussures de basketball, on ne peut s’empêcher de penser à leur histoire et de ce fait à celle de Nike qui a cherché à s’immiscer sur les parquets dès sa création en 1971. L’équipementier américain a en effet très vite cherché à conquérir d’autres sports que le running et, au vu de l’essor de la NBA dans les années 1970, c’est tout logiquement qu’il s’est tourné vers le plus prestigieux des championnats : la NBA. La Nike Blazer est ainsi née en 1973.

Incarnée par George Gervin, la silhouette qui porte le nom de la célèbre franchise de Portland a ouvert la voie à de nombreux autres modèles qui ont définitivement permis à la marque américaine d’asseoir sa notoriété sur les terrains.