Meilleure Trottinette Electrique 2021 (comparatif, avis, prix)

Guide d’achat d’un scooter électrique – Avis, tarifs 2020

 

Les moyens de se déplacer d’un endroit à l’autre changent et il est de plus en plus facile de trouver des alternatives plus petites, plus confortables et abordables au transport en voiture. Et les trottinettes électriques sont présentés comme une excellente option qui permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de promouvoir un environnement plus propre.

Mais, comme dans le cas d’une voiture, quand il s’agit d’acheter une trottinette électrique certaines considérations importantes doivent être prises en compte. Et dans cet article vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre trottinette électrique avec les meilleurs critères.

Les 7 meilleures trottinettes électriques en 2021

Voici le classement des 7 trottinettes électriques les plus vendues au cours de l’année 2021 :

Comment choisir la meilleur trottinette électrique 2021

Vitesse

Le plus puissant vous emmènera à des vitesses allant jusqu’à 25 km/h. Bien que la vitesse dépende de facteurs tels que le poids transporté, la batterie, le type de roue entre autres.

Confort et facilité d’utilisation

Nous incluons ici quelques facteurs qui influencent le confort d’utilisation d’une trottinette.

  • Amortissement. Les trottinettes électriques utilisent un type de suspension à ressort hélicoïdal à l’avant et à l’arrière qui réduit au minimum les vibrations.
  • Pneus. D’une part, il y a les pneus avec ou sans chambre à air. Les pneus sans chambre à air sont plus résistants, tandis que les pneus sans chambre à air offrent un meilleur amortissement. D’autre part, nous devons également tenir compte du diamètre. Plus le diamètre est grand, plus la vitesse de la trottinette est élevée, mais moins l’accélération et aussi plus d’amortissement mais moins de manœuvrabilité.
  • Freins. Ils peuvent être des disques ou des tambours. Les disques sont généralement considérés comme plus sûrs, mais ils sont plus chers.

Batterie

C’est un aspect fondamental. L’autonomie fournie par la trottinette dépendra du poids et de la vitesse à laquelle vous vous déplacez, mais dans tous les cas, vous devez vous assurer que vous pouvez parcourir les kilomètres nécessaires sans avoir à recharger la batterie.

Le temps de charge est également important, il ne doit pas dépasser 3 heures.

En fin de compte, les meilleures batteries devraient vous permettre de charger plus de 1200 charges sans problème, alors assurez-vous que la batterie du modèle que vous choisissez a une durabilité appropriée.

Matériau du châssis

Vous voulez que votre trottinette dure et ne se casse pas au premier coup. Assurez-vous donc que le matériau dans lequel il est fabriqué est résistant. La plupart d’entre eux sont en aluminium et en acier inoxydable, bien que les moins chers aient des pièces en plastique. Les plus chères incorporent de la fibre de carbone pour les rendre plus légères.

Poids et dimensions

Le poids et la taille affecteront la vitesse et l’autonomie de votre patient, mais aussi ce qu’il vous en coûtera pour le transporter. Considérez-le dans votre choix.

Autres avantages

Et enfin des applications telles que GPS, bluetootha bon panneau d’information et d’autres qualités qui rendront l’expérience plus conviviale.

En plus des caractéristiques techniques de la trottinette, n’oubliez pas qu’avant d’acheter, vous devez vérifier ce qu’est la trottinette. La législation de votre ville concernant l’utilisation de ces appareils. La réglementation diffère d’une ville à l’autre et change, alors avant d’acheter, regardez quels types de limitations existent dans votre ville.

Enfin, avant de choisir un modèle, vous devez toujours vous assurer d’avoir les bons. certificats de sécurité concernant la sécurité électrique de l’appareil. Certifié SGS en Europe et UL-2272 aux États-Unis.

Les trottinettes électriques ont souvent des performances comparables à celles des planches de hoverboard ou des gyroroues, c’est pourquoi les guides d’achat suivants peuvent vous intéresser.

Quelle marque de trotinette électrique choisir ?

  • Tratinette électrique Xiaomi. Le géant chinois, célèbre pour la qualité de ses appareils mobiles intelligents, fabrique également les modèles de scooters électriques les plus populaires et de la plus haute qualité.
  • Trotinette électrique Mégawheels. Société d’origine chinoise fabricant des modèles les plus populaires parmi les utilisateurs de scooters électriques. Vos modèles sont une garantie.
  • Trotinette électrique Rasoir. C’est une multinationale américaine qui depuis 2000 fabrique les meilleurs modèles de scooters électriques sur le marché. Leurs modèles sont très appréciés des utilisateurs.
  • Trotinette électrique Kugoo. Un autre fabricant chinois qui exporte une multitude de modèles de scooters électriques. Leurs modèles sont une alternative moins connue et de qualité à d’autres marques plus connues.

Toutes les informations que nous vous avons données devraient être suffisantes pour que vous puissiez choisir le meilleur scooter électrique pour vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle le plus approprié dans la liste de recommandations ci-dessous.

Quelles sont les pièces d’une trottinette électrique ?

  • Moteur : C’est le cœur de l’appareil et ce qui le dote de puissance. En fonction de l’élément qu’ils utilisent pour assurer la liaison entre la partie fixe et le rotor, on distingue deux types de moteurs électriques : moteur des brosses o brushless.
  • Batterie : La batterie définit l’autonomie que notre trottinette aura, c’est-à-dire le temps d’utilisation sans avoir à le recharger. Il existe des batteries plomb-acide moins chères, mais aujourd’hui tous les modèles utilisent des batteries lithium-ion.
  • Guidons et embase : Le guidon est la partie où vous tenez vos mains, et où vous trouvez habituellement les commandes de la trottinette. La base est la partie sur laquelle reposent les pieds. Le moteur est généralement situé sous la base.
  • Accélérateur ou contrôleur de puissance : L’accélérateur est utilisé pour donner plus de puissance au moteur et ainsi augmenter la vitesse de la trottinette. C’est sur le guidon.
  • Système de freinage : Le système de freinage est appliqué sur la roue arrière et est activé par la commande du guidon. Il existe deux types de systèmes : à disque ou à tambour, avec les systèmes de disques les plus efficaces.
  • Transmission : C’est le système responsable de la transmission de la puissance du moteur aux roues pour que la trottinette puisse se déplacer. Ils peuvent être directs, par courroie ou par chaîne.
  • Roues : Les roues permettent à la trottinette de glisser sur le sol avec le moins de frottement possible. Comme nous le verrons plus loin dans cet article est l’un des aspects clés dans la convivialité du scooter. Maintenant que nous savons quelles sont les pièces principales du scooter et si vous avez déjà pris la décision que le scooter électrique est ce dont vous avez besoin, ce qui suit est de comparer les marques et les modèles selon les critères suivants.

Entrées connexes

Il existe de nombreux autres produits qui peuvent vous aider dans votre transport privé lorsque vous ne voulez pas utiliser votre voiture et à onfv.org nous vous aidons à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Ici vous pouvez suivre les autres guides d’achat pour les produits de mobilité.