Acheter le meilleur Gazon Synthétique 2021 (comparatif, avis, prix)

Quel est le meilleur gazon artificiel – Avis, tarifs 2021

À propos du gazon artificiel

Un jardin sans herbe est comme une fontaine sans eau. Mais le gazon naturel exige une certaine quantité de préparation et d’entretien du sol que nous ne sommes pas toujours prêts à faire.

Une option pour notre jardin ou notre terrasse pour montrer la splendeur verte de l’herbe, sans le coût de la plantation et de l’entretien de l’herbe naturelle, est l’option l’installation du meilleur gazon artificiel.

Les 7 modèles de gazon synthétique les plus vendus en 2021

Voici le TOP 7 des gazons synthétiques les plus vendus en 2021 :

Qu’est-ce que le gazon synthétique ?

Le gazon synthétique n’est rien de plus qu’un tapis de fibres synthétiques qui, lorsqu’il est installé sur le sol d’un jardin ou d’une terrasse, donne un aspect similaire à celui d’un sol en herbe.

Ses deux principales utilisations sont le remplacement du gazon naturel sur les terrains de sport où l’utilisation intensive du sol rend l’entretien excessivement coûteux, et l’utilisation domestique dans les jardins et les terrasses pour décorer les terrains où l’utilisation du gazon naturel est impossible ou trop coûteuse à planter et entretenir.

Avantages et inconvénients

Les avantages d’un gazon synthétique de qualité sont nombreuses :

  • Beaucoup plus résistant que le gazon naturel aux utilisations intensives du sol.
  • Peut être installé par tous les temps et dans toutes les conditions d’éclairage. Il peut être installé sur des zones ombragées et aura toujours l’air vert.
  • Le nettoyage et l’entretien sont simples et peu coûteux.
  • C’est écologique. Ils sont généralement faits de matériaux recyclables et réutilisables.
  • Il peut être installé sur n’importe quel terrain.
  • Idéal pour les personnes allergiques car il est synthétique.

Cependant, il a également quelques inconvénients dont vous devriez également être conscient.

  • Le coût de l’installation initiale est plus élevé.
  • Il est évident qu’il ne ressemble pas au gazon naturel, bien que le gazon de très bonne qualité n’ait rien à envier.
  • Une mauvaise qualité peut causer des frottements et des abrasions lors du frottement contre la peau.

Dans tous les cas, les inconvénients peuvent être atténués en choisissant un gazon artificiel de la plus haute qualité. Il n’y a rien de mieux que de suivre les recommandations ci-dessous.

Comment choisir le meilleur gazon synthétique ?

Utilisation

Votre choix devrait dépendre de la façon dont vous utilisez le sol sur lequel vous installez le gazon artificiel.

S’il s’agit d’un sol très fréquenté, il faut choisir une fibre résistante dont les filaments récupèrent rapidement après avoir marché dessus.

Si c’est pour une zone d’infanterie, la chose la plus importante sera la sécurité, vous devez donc vous assurer qu’elle est ignifuge, sans électricité statique et antibactérienne. Le confort sera également important dans ce cas, alors optez pour une pelouse à haute densité de fibres.

S’il est simplement décoratif, dans des endroits peu fréquentés, ce qui compte le plus pour vous, c’est qu’il ait un bon degré de réalisme, qui ressemble à du gazon naturel.

Densité des fibres

Comme tout tapis, le gazon synthétique est constitué de fils de fibres tissés sur un support. La densité des fibres est généralement spécifiée par deux variables dans le produit :

  • Poids des fibres par mètre carré.
  • Densité de points par mètre carré.

Dans les deux cas, plus la valeur est élevée, plus l’herbe sera duveteuse, plus elle sera confortable et plus elle sera réaliste. Bien sûr, plus le produit sera cher.

Hauteur des fibres

La hauteur des fibres peut varier de moins de 20mm à 60mm. Tout comme la densité, les hauteurs de fibres plus élevées conviennent mieux aux zones plus fréquentées, sont plus confortables et donnent un aspect plus réaliste. Le prix augmente également avec la hauteur de la fibre.

Matériau des fibres

Assurez-vous qu’il est ignifuge et résistant aux UV. Ils seront plus chers, mais la sécurité est toujours notre priorité.

Vérifiez également qu’il est conforme à la réglementation européenne, les métaux lourds tels que l’aluminium, le fer, le chrome, etc…. son utilisation est interdite dans ce type de produits.

Prix

Comme toujours, c’est un facteur important. Vous serez probablement facturé au mètre carré pour le gazon artificiel ainsi que pour son installation. Réfléchissez bien à l’endroit où vous voulez l’installer et au nombre de mètres carrés qu’il occupe et limitez votre budget en conséquence.

Il mesure également bien la qualité du produit que vous voulez installer en fonction de l’usage que vous allez en faire. Par exemple, vous pouvez peut-être mettre différentes qualités dans différents domaines avec différentes utilisations.

Maintenant que vous avez assez d’informations pour vous faire une idée. quel gazon artificiel est le meilleur pour vos besoins, vous pouvez consulter notre liste de produits recommandés en 2020.

Entrées connexes

Si vous avez déjà choisi quel gazon synthétique artificiel vous souhaitez acheter pour votre jardin. Maintenant vous pouvez continuer à consulter d’autres guides d’achat de produits de notre section de terrasse et jardin qui vous seront sûrement utiles pour mettre votre jardin ou votre terrasse en valeur :