Meilleur établi pliant 2021 (comparatif et prix)

établi pliant

 

Les établis sont un élément essentiel de tout atelier ou garage, tant pour les professionnels que pour les bricoleurs. Cependant, le meilleur établi pliant vous offrira de nombreuses autres possibilités que les établis réguliers ne peuvent pas offrir, comme un rangement facile, l’emporter avec vous dans d’autres ateliers où vous travaillez également et plus encore.

Cependant, trouver le meilleur n’est pas si facile, car il y a des modèles qui sont difficiles à assembler, d’autres qui ne sont pas très stables, certains qui se cassent facilement et ceux qui ne comportent même pas un seul accessoire utile.

Pour vous faire gagner du temps, voici un comparatif des meilleurs établis pliants du marché :

rapport qualité - prix
Wolfcraft 6177000 Master 200 Etabli et Table de Serrage universel - Plateau Réglable et Gradué - Charge max. 90 kg
pratique et solide
Stanley Fmst1-75672 etabli Pliable Gamme Fatmax - Large Surface de Travail - Poignée Télescopique - Compatible avec l'Utilisation de Serre-Joints
le meilleur
Établi de travail Bosch - PWB 600 (4 Mâchoires, Capacité de Charge Maxi : 200 Kg, emballage carton)
Wolfcraft Master 200
Stanley Fmst1-75672
Bosch PWB 600
89,89 EUR
91,18 EUR
179,99 EUR
rapport qualité - prix
Wolfcraft 6177000 Master 200 Etabli et Table de Serrage universel - Plateau Réglable et Gradué - Charge max. 90 kg
Wolfcraft Master 200
89,89 EUR
pratique et solide
Stanley Fmst1-75672 etabli Pliable Gamme Fatmax - Large Surface de Travail - Poignée Télescopique - Compatible avec l'Utilisation de Serre-Joints
Stanley Fmst1-75672
91,18 EUR
le meilleur
Établi de travail Bosch - PWB 600 (4 Mâchoires, Capacité de Charge Maxi : 200 Kg, emballage carton)
Bosch PWB 600
179,99 EUR

Quel est le meilleur établi pliant ?

Meilleur établi pliant pas cher (meilleur rapport qualité-prix)

Wolfcraft Master 200

Le modèle Wolfcraft Master 200 est l’établi pliant avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Ce produit est adapté aux bricoleurs occasionnels, ou encore pour des travaux de rénovation à la maison.

Ses principales caractéristiques :

  • Léger : le Wolfcraft Master 200 pèse moins de 12 kg. C’est l’un des établis pliables les plus légers du marché;
  • Compact lorsqu’il est replié : avec ses dimensions de 645 x 1.205 x 200 mm lorsqu’il est replié, cet établi pliant ne prend pas beaucoup de place, ce qui s’avère très pratique pour une utilisation à la maison ;
  • Surface de travail raisonnable lorsqu’il est monté : avec ses dimensions de 645 x 300 mm lorsqu’il est monté, ce modèle dispose d’une surface de travail raisonnable ;
  • Hauteur fixe à 800 mm : la hauteur n’est pas réglable, mais le produit est fixé à une bonne hauteur qui devrait satisfaire la grande majorité des bricoleurs ;
  • Armature solide : le master 200 est doté d’une armature en métal solide, pouvant supporter 180 kg de charge, ce qui est suffisant pour supporter votre outil stationnaire type scie radiale par exemple.

Autres informations intéressantes concernant l’établi pliant Wolfcraft Master 200 :

  • Il s’agit également d’un établi de serrage (permet de serrer une pièce de bois entre les deux plateaux en MDF) ;
  • Le montage de l’établi est relativement facile, et nécessite une trentaine de minutes.
  • La marque Wolfcraft est la marque la plus réputée dans la catégorie des établis pliants.
  • Le Wolfcraft Master 200 figure dans le top 5 des établis pliants les plus vendus en 2021.

Meilleur établi pliant du marché

Bosch PWB 600

L’établi pliant Bosch PWB 600 est le meilleur établi pliant du marché !

Le Bosch PWB 600 est un établi pliant équipé de mâchoires de serrage flexibles. Le banc s’assemble et se plie en quelques secondes seulement.

Ses principales caractéristiques :

  • 4 mâchoires de serrage pour sécuriser des pièces rondes ou volumineuses (profondeur de serrage max: 34 mm, largeur de serrage max: 85 mm) ;
  • Capacité de charge maxi : 200 kg
  • Plan de travail : surface en bambou durable et résistante, vous n’aurez donc pas à vous soucier des éraflures ;
  • Montage – démontage : se déplie et se replie en quelques secondes grâce à son mécanisme de pliage performant.
  • Compartiment de rangement intégré

Les 7 établis pliants les plus vendus en 2021

Voici la liste des 7 établis pliants les plus vendus en 2021 :

Meilleurs établis pliables par marque

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bancs pliables avec roues, sans roues, en bois, en acier, en plastique résistant et plus encore. Vous pouvez même les voir avec des pinces à épiler et des marques les plus connues et respectées. Mais comment savez-vous lequel est le meilleur pour vous ? Eh bien, dans ma liste de comparaison ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d’œil aux 6 meilleurs établis d’aujourd’hui et obtenir celui que vous préférez.

Aussi, plus tard, nous parlerons de ce qui les rend spéciaux et comment les choisir.

Meilleur établi pliant Wolfcraft : Master 600

Le Wolfcraft Master 600 est le meilleur établi de serrage de la marque Wolfcraft.

Sur ce banc, vous aurez la possibilité de vous soutenir et d’utiliser n’importe quelle machine avec laquelle vous travaillez. Il peut également être réglé en hauteur et gradué pour recevoir différents outils ou pièces. Il convient à tous les types de travaux.

Meilleur établi pliant Keter

L’établi pliable Keter est un modèle disposant du système d’ouverture le plus rapide du marché, permettant de déplier puis replier l’établi en quelques secondes seulement.

Il est recommandé pour ses matériaux légers, résistants et durables, mais il comprend également une poignée de transport, 4 pinces de maintien et 2 pinces de sécurité, en plus d’être très facile à monter et à démonter. Pour les experts et les bricoleurs.

Meilleur établi pliant Black et Decker : WM825-XJ

Si vous êtes à la recherche d’un établie de la marque Black et Decker, le modèle WM825-XJ est celui qu’il vous faut !

Meilleur établi pliant Stanley : FatMax

Le modèle FatMax de la marque Stanley est un modèle puissant, pouvant supporter des charges lourdes.

Il supporte des charges allant jusqu’à 455 kg grâce à ses solides pieds métalliques, ainsi qu’une grande surface de travail et une poignée de transport très confortable. Il ne pèse que 10 kg et est compatible avec d’autres outils de la même marque. C’est le meilleur établi pliant professionnel.

Meilleur établi pliant multifonction

Le meilleur établi pliant multifonction est le Wolfcraft Master Cut 1500.

L’établi peut être utilisé aussi bien pour sciage que le fraisage, ou encore la menuiserie. Ce modèle répond aux dernières normes de sécurités d’établis pour machines.

Voici quelques une de ses caractéristiques :

  • découpe laser équipé de palins de glisse ;
  • surface de travail de 78 x 57 cm permettant d’effectuer tout type de travaux ;
  • solidité au niveau de la conception du produit (forte résistance aux déformations) ;

Pourquoi utiliser des établis pliants ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser ces types de bancs pour la construction, la menuiserie, le garage et plus encore :

  • Portabilité : ce sont des tables de travail que vous pouvez emmener pratiquement où vous voulez et qui améliorent également la portabilité des mêmes outils, qui seront à portée de main et bien rangés.
  • Utilisez-les comme bancs pour le sciage : ils sont parfaits pour tenir la pièce pendant que vous travaillez dessus pour ne pas vous tromper en essayant. Ceci est obtenu grâce à des pinces réglables qui maintiennent les pièces très fermement.
  • Facile à ranger : la magie du pliage. En plus d’être légers et solides, vous pouvez les plier pour réduire leur taille de façon significative et les ranger facilement. Oubliez de laisser la table dehors tout le temps parce que vous ne pouvez pas la désarmer.

Les caractéristiques d’un bon établi pliant

Voici les critères d’un bon établi pliable :

  • Taille de la table : doit être compatible avec le type de travail que vous allez faire, ni trop petit ni trop grand, car il sera plus cher que ce dont vous avez besoin et aussi plus lourd.
  • Poids : le poids de la table en tant que telle et la charge maximale qu’elle est capable de supporter doivent être pris en compte. Les plus lourds portent plus de poids, tandis que les plus légers sont plus faibles.
  • Jambes et soutien : les pieds sont le support principal de tout établi. Assurez-vous qu’ils sont stables, solides et ne se plient pas sous la pression. Il y a les plastiques et les aciers, ces derniers étant plus lourds mais plus résistants. Ils peuvent également être livrés avec des pieds antidérapants recouverts de caoutchouc.
  • Facilité de montage : les tables pliantes doivent être faciles à monter et à démonter. Bien que certains comprennent des outils et des instructions, la plupart sont prêts à l’emploi.
  • Stabilité et résistance : une table qui vacille ou se brise lorsque vous appliquez une pression est inutile. Assurez-vous qu’il est ferme, qu’il ne se plie pas lorsqu’il est utilisé et qu’il supporte le poids désiré.
  • Hauteur : il doit être à une hauteur qui vous permette de travailler confortablement, bien que vous puissiez toujours choisir des modèles avec un réglage de la hauteur que vous pouvez ajuster à tout moment.
  • Polyvalence : les meilleurs sur le marché ont aussi des organisateurs pour le rangement des outils. Cela facilitera grandement vos tâches.
  • Stockage des pièces : C’est toujours un avantage que le banc comporte des compartiments pour garder les outils à portée de main pendant que vous travaillez.
  • Matériau de surface :
    • En bois : Les tables en bois sont parmi les plus populaires en raison de leur solidité et de leur durabilité. La seule chose, c’est qu’ils peuvent être plus lourds.
    • Plastique ou laminé : sont légers et ne conduisent pas l’électricité, ils sont donc idéaux pour travailler avec des appareils ménagers. Ils peuvent avoir un laminé qui les protège de l’usure.
    • Acier : étant si résilientes, elles finissent par faire partie des banques les moins économiques et les plus légères. Ils sont très résistants.

Autres produits de bricolage maison qui pourraient vous intéresser

Radio de chantier : Les radios de chantier, notamment les radios de chantier bluetooth, sont très utilisées par les bricoleurs lorsqu’ils réalisent des travaux à la maison. En effet, la radio de chantier permet d’écouter sa musique sans prendre le risque d’endommager l’appareil à cause du chantier. Il existe des produits de différentes marques, la plus connue est sans doute Bosch.

Niveau à bulles : découvrez les différents types de produits de niveau à bulle disponibles pour vos travaux. Le prix varie en fonction du modèle, mais il faut généralement compter une vingtaine d’euros pour disposer d’un bon niveau à bulle.

Caméra thermique : une caméra thermoélectrique permet de déceler des sources de chaleur dans votre maison.

Stylo graveur : avec un bon stylo graveur, vous allez pouvoir graver sur des matériaux comme le métal et le bois.