Meilleur Cuiseur à Œufs 2021 (comparatif, avis, prix)

Vous est-il déjà arrivé de prendre le temps, de vous entraîner encore et encore, d’essayer différents ustensiles et de ne pas pouvoir faire cuire quelques œufs à votre goût ? Sur le marché des appareils électriques, vous pouvez déjà vous procurer le meilleur cuiseur à œufs. Vous pouvez ainsi laisser derrière vous les mauvais moments et goûter à la cuisson et à la texture de votre choix.

Les façons les plus courantes de manger des œufs sont : bouillis, pochés ou brouillés. Les tortillas sont également une bonne option, et ces appareils modernes peuvent aider à les préparer de manière simple et pratique sans la frustration de ne pas obtenir la recette souhaitée.

Les cuiseurs à œufs sont des appareils électriques qui sont à la mode pour leur fonctionnement pratique, pour leur prix abordable et pour nous donner la possibilité de cuisiner à notre goût sans éclaboussures ni brûlures. Dans cette comparaison que nous préparons, vous connaîtrez les options des marques reconnues qui offrent un bon rapport entre le prix et la qualité.

Les 7 modèles de cuiseurs à œufs les plus vendus en 2021

Découvrez les 7 cuiseurs à œufs les plus vendus en 2021 :

Quel est le meilleur cuiseur à œufs ?

1. Russell Hobbs Cuiseur à Œufs CookAtHome

Il est fabriqué en acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Il dispose d’un système innovant qui permet de régler le temps de cuisson en fonction de la quantité d’eau introduite et du nombre d’œufs à cuire. Lorsqu’il a terminé, il émet un son pour informer qu’ils sont prêts et se déconnecte automatiquement au bout de deux heures. Comprend une poignée pratique isolée thermiquement pour éviter les brûlures. Ses parties peuvent être retirées pour être facilement nettoyées au lave-vaisselle. Recommandé pour sa capacité et sa résistance.

2. Cuiseur à œuf Tristar EK-3076 – Convient pour 7 œufs – Acier inoxydable

Cet cuiseur à œufs aux formes arrondies est un modèle moderne mais simple. Il dispose d’un plateau avec des trous pour 7 œufs, ainsi que d’une tasse à mesurer l’eau, afin que vous puissiez placer la bonne mesure en fonction du type de cuisson à effectuer. Il est électrique, idéal pour le 220V. Il est doté d’un interrupteur lumineux. A la fin du temps de cuisson, vous aurez des œufs très bien cuits et faciles à peler. Il est petit et compact.

3. Domaier – Cuiseur Électrique à œufs

Il est composé d’un matériau antioxydant qui permet de cuire un œuf dur ou poché parfait ou une délicieuse omelette. Il a le pouvoir de cuire rapidement six œufs : 15 minutes maximum. Il est livré avec un plateau, un couvercle en verre afin que vous puissiez suivre le processus et son bourdonnement indiquera que le processus a été achevé avec succès. Les parties amovibles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle sans risque de dommage. Il est petit et le moins cher de la liste.

Ces dispositifs sont pratiques pour stimuler la consommation d’œufs à la maison. Des études récentes confirment l’importance de leur consommation pour divers facteurs de santé, car ils sont une source riche en nutriments, encore plus que d’autres aliments. Ils sont riches en soufre et en vitamine D, ainsi qu’en d’autres vitamines, minéraux et précieux antioxydants qui préviennent le vieillissement des cellules. Ils contiennent de la choline, un nutriment qui régule les fonctions du cerveau, du système cardiovasculaire et du système nerveux ; ils sont riches en oméga-3, ce qui favorise le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

Les œufs sont également pauvres en graisses saturées et constituent une riche source de protéines, apportant vitalité et énergie pour faire face au travail et aux exigences physiques, créant avec leur consommation une sensation positive de plénitude qui contribue en fin de compte au contrôle du poids. Pour ces raisons et bien d’autres, il vaut la peine d’acheter une bouilloire, votre santé le mérite.

Quelles sont les critères d’achat d’un cuiseur à œufs ?

Ces appareils pratiques et économiques présentent un certain nombre d’attributs qui les rendent attrayants, polyvalents et efficaces, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’argent. Il est pratique avant de chercher à passer en revue les éléments suivants afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux :

  • Capacité : Ils peuvent avoir de la place pour 6 et 12 œufs entiers.
  • Multifonctionnalité : Certains d’entre eux ont des assiettes pour les œufs brouillés ou les tortillas. Ils offrent également la possibilité de cuire à la vapeur les légumes et le poisson.
  • Buzzer : La plupart viennent avec une cloche qui sonne à la fin d’un cycle de cuisson. Dans d’autres cas, l’utilisateur peut désactiver manuellement.
  • Temps de cuisson : La durée du cycle de cuisson varie selon les différents modèles. La fourchette sera basée sur la quantité d’œufs à cuire et le type de consistance.
  • La taille : La plupart sont compactes, ce qui leur permet de prendre un minimum de place dans la cuisine. Ils sont faciles à stocker lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Autres produits cuisine qui pourraient vous intéresser

Voici une sélection de guides produits qui pourraient vous intéresser :