Les meilleurs vélos électriques – Avis, tarifs 2020

Les meilleurs vélos électriques
 – Avis, tarifs 2020

À propos des vélos électriques

Voyager sur la route avec un véhicule implique des frais de carburant, une pollution de l’environnement et un investissement important d’argent.

Le vélos électriques peut être une alternative écologique et économique à la portée de tous. Il vous permet de parcourir de longues distances sans l’effort physique du pédalage et est facile à conduire pour tout âge. C’est comme utiliser une moto mais sans carburant et sans le bruit gênant. Vous pouvez aller au travail ou à l’université sans vous soucier de la circulation ou de la panne d’essence sur la route. Vous pouvez les trouver dans différents modèles et tailles pour répondre à vos besoins.

Il existe une multitude de modèles, donc mieux connaître toutes les caractéristiques importantes qui doivent être prises en compte lors du choix d’un modèle. Bon modèle de vélo électrique. Et c’est l’information que nous essayons de fournir tout au long de cet article.

Les vélos électriques les plus vendus

Voyons maintenant comment fonctionnent les vélos électriques.

Comment fonctionne un vélo électrique ?

La bicyclette électrique n’est rien de plus qu’une bicyclette qui a un moteur électrique pour faciliter le pédalage. Ceci ne veut pas qu’une bicyclette devienne une moto puisque le moteur ne remplace pas complètement le pédalage, mais le complète.

Les vélos électriques sont équipés d’un capteur qui fait que le moteur ne s’active qu’en pédalant. En d’autres termes, la traction exercée par le cycliste est toujours nécessaire. Avec ce que je ne sais pas, Ce n’est pas une moto.En fait, les vélos électriques sont soumis aux règles traditionnelles de la circulation à bicyclette.

Comme pour les scooters électriques, l’un des éléments clés des vélos électriques est la batterie rechargeable qui alimente le moteur. Bien qu’il en existe d’autres types, tous les modèles utilisent aujourd’hui des batteries lithium-ion, plus légères et plus durables, qui offrent l’autonomie nécessaire pour être utilisées pendant des heures entre charge et charge. Normalement, la batterie de un bon vélo électrique offre une autonomie de plus de 100 km.

Les meilleures marques du monde ont conçu les dernières nouveautés en matière de vélos électriques. Selon la marque, les prix et la qualité peuvent varier.

Comment choisir le meilleur vélo électrique

Voici quelques-unes des caractéristiques que vous devriez prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur vélo électrique.

Puissance et vitesse

De toute évidence, plus vous avez de puissance, plus vous serez en mesure d’atteindre une vitesse élevée sans avoir à faire l’effort physique de pédaler. Cependant, en Europe, la puissance maximale que peut atteindre le moteur d’un vélo électrique est de 250W et la vitesse maximale est limitée à 25 Km/h.

Autonomie

L’autonomie est la distance que vous pouvez parcourir avec un vélo électrique sans avoir à recharger la batterie du moteur. Le meilleur peut atteindre jusqu’à 100 km bien qu’il dépende de plusieurs facteurs tels que le poids total de la charge, la puissance et la vitesse et le type de batterie.

Batterie

Les meilleures et les plus couramment utilisées aujourd’hui sont les piles au lithium, car elles sont les moins polluantes, les plus petites et les plus légères en poids. De plus ils n’ont aucun effet mémoire, c’est-à-dire qu’ils peuvent être chargés en étant dans n’importe quel niveau de charge, sans avoir à attendre qu’ils soient totalement déchargés.
Nous devons faire attention à la tension de la bicyclette et que la batterie a la plus haute intensité possible d’ampères ou de capacité, ce qui permettra de maximiser l’énergie.
La tension varie généralement de 24 à 36 V et la capacité de 8 à 15 A/h.

Position du moteur

Le moteur de votre vélo électrique peut être placé à l’avant, à l’arrière ou au centre :

  • Les moteurs à l’avant sont moins puissants et offrent très peu de traction.
  • L’arrière est l’endroit le plus commun, car ils n’ont pas besoin d’un cadre spécifique pour placer le moteur et fournir plus de traction. Cependant, la répartition du poids de la moto est très déséquilibrée et si vous n’avez plus de batterie, cela vous coûtera beaucoup d’efforts pour pédaler.
  • Les moteurs du milieu sont généralement des moteurs haut de gamme et donc plus chers, mais fournissent plus de puissance et de traction et l’équilibre du poids sur la moto est idéal.

Poids de l’appareil

Plus vous êtes lourd, plus vous aurez besoin de puissance et d’effort physique pour déplacer votre vélo. Habituellement, le poids doit être aussi léger que possible, mais cela ne diminue pas sa résistance.

Taille et utilisation

Vous devez considérer des vélos qui s’adaptent à votre taille et à votre poids et vous devez tenir compte de l’usage que vous allez en faire car il existe différents types de vélos. Il y a des VTT électriques, des vélos urbains, des vélos de ville, des vélos de ville, des vélos pliants, des MBX… choisissez le type de vélo qui convient au type d’activité que vous allez faire avec lui.

Enfin, si vous envisagez acheter un vélo électriqueSi vous voulez faire un achat, vous devez tenir compte du prix et des garanties offertes par le fabricant. Voici quelques bonnes options.

Vélos électriques recommandés

Vélo de trekking électrique NCM Milano

Description du vélo électrique

C’est un modèle pratique sans perdre son côté artistique qui met l’accent sur le confort et le style.

  • La batterie a une autonomie allant jusqu’à 120 Km en mode éco et son port USB peut être utilisé pour charger d’autres appareils tels que le téléphone portable.
  • Moteur de l’essieu arrière de 250W qui permet une vitesse de 25Km/h pendant des périodes prolongées.
  • Les pneus marathon Schwalbe, la fourche à suspension Suntour, le guidon réglable, les poignées ergonomiques Selle Royal et la selle à suspension intégrée offrent le meilleur confort de conduite, même sur les plus longues distances.
  • Le dérailleur arrière Shimano Altus à 7 rapports assure une transmission ininterrompue.


Vélo électrique Moma, Urban EBIKE-28 pouces

Description du vélo électrique

Un vélo électrique vous permet également de faire une petite promenade dans la ville ou dans un parc sans les tracas de la circulation. Ce vélo est idéal à cet effet.

  • Roues plus grandes et moteur silencieux de 250W
  • Alimenté par batterie au lithium.
  • Sa taille de 28 pouces facilite la conduite.

NCM Paris, 36V 250W

Description du vélo électrique

  • Bicyclette électrique pliante avec un mécanisme de pliage qui permet à la bicyclette d’être pliée et dépliée en quelques secondes et sans outils.
  • Il est équipé d’un moteur à propulsion de 250W avec un couple qui augmente la puissance en pente, atteignant une vitesse maximale de 25 km/h.
  • Il a 6 niveaux de puissance.
  • Il est équipé d’une batterie lithium-ion amovible de 36 V de grande capacité qui peut parcourir jusqu’à 100 km avec pédalage assisté, en fonction du niveau d’assistance au pédalage.
  • Il dispose d’un écran qui affiche toutes les données nécessaires pour une conduite confortable et sûre.
  • De plus, sa batterie au lithium se recharge rapidement, ce qui vous permet de la recharger pendant vos périodes de repos.

AMDirect Vélo de montagne électrique 26 pouces

Description du vélo électrique

Un des vélos électriques les plus complets du marché, avec une conduite très douce grâce à son design ergonomique, avec siège et guidon réglables, technologie d’amortissement, pneus extra robustes, transmission 21 vitesses, poids léger et design efficace qui offrent une expérience de conduite très agréable.

La batterie au lithium détachable est de 36V / 8AH et offre une autonomie allant jusqu’à 50km.


Vélos Moma Vélo électrique, Pliable, Urbain E-16 Ados

Description du vélo électrique

Léger et compact : tels sont les deux mots qui définissent ce vélo. Il présente les caractéristiques suivantes :

  • 6061 Cadre en aluminium avec batterie amovible intégrée dans le cadre.
  • Dimensions réduites, dimensions pliées 80x68x30cm. Et très léger, seulement 17kg
  • Batterie Ion-Lithium 36V 9Ah qui offre une autonomie jusqu’à 50 Km.
  • Moteur de 250W avec une vitesse de 25 Km/h
  • L’affichage DEL indique la capacité restante de la batterie et le niveau d’assistance.

Donc, si vous envisagez d’acheter un véhicule qui vous permet de voyager sur de longues distances, mais que vous n’avez pas assez de budget, voici les options qui s’offrent à vous. vélos électriques sont le choix parfait. Surtout si vous n’êtes pas un bon conducteur. Vous économiserez de l’argent sur la voiture et son entretien, vous arriverez là où vous voulez aller à l’heure, sans avoir à faire face aux embouteillages et vous aiderez aussi à préserver l’environnement des mauvaises émanations et du bruit.

Entrées connexes

Si vous n’êtes toujours pas sûr et que vous souhaitez consulter plus d’informations sur d’autres produits qui vous aideront dans votre mobilité privée, sur onfv.org nous avons les recommandations dont vous avez besoin.