Les meilleurs films, documentaires sur le cyclisme et son histoire !

Maintenant que la saison cycliste 2020 commence, les amateurs de deux roues attendent avec impatience l’arrivée des classiques du printemps et des grands tours.

Mais à mesure que nous approchons de la Paris-Roubaix le Tour des Flandres le Giro d’Italia le Tour de France ou Tour d’Espagn eNous voulons ouvrir la bouche pour rendre l’attente plus agréable. C’est pourquoi nous apportons les meilleurs films de cyclisme de l’histoire.

Préparez donc votre rafraîchissement : prenez du pop-corn, remplissez la bouteille de votre boisson préférée et savourez chacun d’entre eux.

Le cycliste (1987)

La bicyclette comme allégorie d’un des problèmes les plus importants de notre temps : les réfugiés. C’est l’intrigue principale de ‘.Le cycliste’. Nasim est un réfugié afghan en Iran qui, après une manifestation sur la place de la ville, décide de pédaler sans arrêt pendant une semaine pour collecter des fonds afin de sauver la vie de sa femme. Le protagoniste passera sept jours et sept nuits sans s’arrêter, fatigué et ignorant les supplications de son fils pour mettre fin à sa protestation.

Bienvenue à Belleville (2003)

Bienvenue à Belleville’ est un film d’animation. Champion est un garçon solitaire qui vit avec sa grand-mère. Madame Souza. Ce petit n’est heureux qu’à bicyclette, alors il subit un entraînement dur qui le mènera à la plus importante course cycliste du monde : la plus importante course cycliste du monde. Tour de France. Pendant la compétition, il est enlevé par deux hommes mystérieux déguisés en noirs. Donc, sa grand-mère et sa grand-mère votre chien Bruno entreprennent un voyage dans leur quête qui les mènera jusqu’à la gigantesque ville de Belleville.

American Flyers – La carrière de la vie (1985)

Kevin Costner est l’un des protagonistes de ce film qui mêle drame, sport et dépassement. Marcus et David sont deux frères qui vivent séparés depuis longtemps. Le premier d’entre eux est porteur d’une grave maladie du cerveau qui peut mettre fin à sa vie à tout moment. Tous deux décident de s’inscrire et de préparer ensemble le Coors International Bicycle Classicune course de vélo à travers les montagnes du Colorado. Dans la compétition, David affrontera les grands cyclistes du pays et ira directement à la victoire, mais son frère accuse sa maladie et vit peut-être les derniers jours de sa vie.

La rupture – Le relais (1979)

Cyril, Moocher, Mike et Dave sont quatre amis de Bloomington, une ville modeste de l’Indiana, qui en sont à l’adolescence et n’ont aucune aspiration dans la vie. Dave est obsédé par le vélo. Il vit sur un vélo. Il admire les grands coureurs italiens : il mange des pâtes, étudie leur langue et s’habille comme eux. Cette obsession le conduira, lui et ses amis, à entreprendre une carrière qui changera leur vie à jamais. Cependant, dans les jours qui précèdent la compétition, Dave souffre d’une déception face à ce sport qui va le faire abandonner le cyclisme. Vos coéquipiers devront vous convaincre de retrouver votre motivation et de les aider à gagner. Sans lui, ce n’est pas possible.

Clean Spirit, à l’intérieur du Tour (2014)

L’un des films les plus récents sur le cyclisme est “.Clean Spirit, à l’intérieur du Tour(‘Clean spirit, inside the Tour’), un film qui montre de l’intérieur comment une équipe professionnelle vit et prépare une course aussi importante que le Tour de France. Le film tourne autour de l’ensemble néerlandais Argos Shimano et ses deux stars du moment : les sprinters Marcel Kittel (quatre victoires dans cette édition) et John Degenkolb.

Le grand mensonge de Lance Armstrong (2013)

Enfin, il ne faut pas oublier un cycliste qui, pour le meilleur ou pour le pire, est entré dans l’histoire de ce sport. ‘Le gros mensonge de Lance Armstrongest un film documentaire sur le retour en compétition de l’Américain au Tour de France 2009. A ce moment-là, l’ombre du dopage planait déjà sur lui. Cependant, le film commence en 2013, quand Armstrong révèle ses pièges et est dépossédé de ses sept titres de champion. La Grande Boucle.