Les meilleurs amplificateurs WiFi – Avis, tarifs 2020

À propos des amplificateurs WiFi

Si vous faites partie de ces personnes qui ont constamment des problèmes de connexion à l’internet, ou si vous recevez un bon signal à un endroit précis de la maison, et que dans d’autres cas le signal n’arrive pas vraiment ou est de mauvaise qualité, la recommandation est d’utiliser un bon amplificateur wifi dans votre maison.

Aujourd’hui, nous utilisons tous l’internet en permanence, avec les différents réseaux sociaux du marché et même ces derniers mois, certaines personnes ont rejoint le télétravail à domicile. Il n’est donc pas surprenant que parfois, lorsque nous n’avons pas de connexion, nous sentions le monde venir à nous.

Parfois, nous avons des connexions lentes en raison d’une certaine perte de signal, et c’est là que les amplificateurs WiFi nous permettent une connexion plus stable. Leur seul but est de nous donner un meilleur signal, de nous aider à obtenir une meilleure performance de notre connexion et d’améliorer la connexion sans fil.

Heureusement, il existe de nombreuses marques et modèles d’amplificateurs que vous pouvez utiliser à la maison, ou même si vous avez une entreprise, vous pouvez la placer au bureau ou à l’atelier.

Les amplificateurs WiFi les plus vendus

Pourquoi acheter un amplificateur WI-FI

Pour ceux qui vivent dans de grandes maisons, ou des maisons aux murs épais, recevoir un signal dans chaque coin de leur maison peut être problématique. De plus, pour l’étude et le jeu, il est important que les enfants aient accès à un signal sans interruption. Ces dispositifs peuvent amplifier le signal et, dans certains cas, même stabiliser votre connexion WiFi existante.

Le prix des amplificateurs varie de moins de 20 à plus de 300 euros, en fonction de l’étendue de la zone à couvrir et des fonctionnalités les plus avancées, il y en a donc pour tous les budgets. Avant de passer en revue les modèles les mieux notés, vérifiez certaines des caractéristiques dont vous devez tenir compte avant de prendre une décision.

Comment choisir le meilleur amplificateur WiFi

Champ d’application

Bien qu’elles soient plus coûteuses, les les meilleurs amplificateurs WiFi et les marques haut de gamme couvrent une gamme beaucoup plus large, tandis que les marques à courte portée sont parfaites pour les petits espaces. Il est important de garder cela à l’esprit afin que le produit de choix réponde à nos besoins.

En fonction de cela, les amplificateurs Wi-Fi ont différentes gammes de prix et, bien sûr, il dépendra de votre poche d’en choisir un. Mais cela sera également adapté à vos conditions. Choisissez donc bien, car la portée de l’appareil sera sa principale caractéristique et plus la portée sera élevée, meilleur sera le service que vous obtiendrez, mais il sera certainement aussi plus cher.

Amplificateur WiFi facile à installer

Le processus d’installation de votre appareil peut être un exercice que vous ne voulez pas trop stresser, c’est pourquoi l’une des questions les plus répétitives dans l’évaluation des produits est peut-être celle de la facilité de mise en route. Il est important que l’installation soit aussi simple que l’utilisation ultérieure.

Compatibilité

Vérifiez les conditions d’installation et la compatibilité avec votre routeur, de cette façon vous éviterez d’acheter une extension très élégante et très fonctionnelle mais avec des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles avec votre équipement de routeur. Par exemple, si vous avez un vieux routeur, vous pouvez avoir ce type de problème.

Fréquence

Les meilleures extensions WiFi offrent des radios de 5 GHz. Pourquoi est-ce important ? La bande de 2,4 GHz, qui est la bande originale utilisée pour le WiFi, est remplie de nombreux appareils tels que les téléphones et les écrans, tandis que la bande de 5 GHz est moins encombrée. Une stratégie recommandée consiste à utiliser la bande de 5 GHz pour la vidéo de cinéma maison, tout en utilisant 2,4 GHz pour la navigation générale sur le web avec vos autres appareils.

Un prolongateur bi-bande vous donnera le plus d’options pour configurer votre réseau afin d’obtenir la meilleure expérience sans fil possible.

Marques d’amplificateurs WiFi

Le marché est en constante évolution, mais certaines marques sont toujours à la mode. Choisir des modèles d’amplificateurs WiFi de ces marques sera un investissement sûr, dont voici quelques exemples

  • Netgear. C’est une entreprise aux idées novatrices qui développe des produits technologiques pour connecter les gens, renforcer les entreprises et améliorer le style de vie des individus en le rendant plus intelligent et plus personnalisé. Il dispose de lignes pour les foyers, les entreprises et les services en général.
  • TP-Link. Il s’agit d’une société de réseau sans fil qui fabrique ses propres produits. Basée en Chine, elle a été créée en 1996 et est déjà présente dans tous les pays du monde. Au total, elle est une source d’emploi pour 21 800 personnes dans le monde. Elle est entrée sur le marché international en 2005.
  • Xiaomi. C’est une marque chinoise qui a été créée en 2010 qui crée des équipements électroniques, ces dernières années ont étendu son offre aux appareils de fitness et pour maximiser le divertissement à domicile.

Avec toutes les informations ci-dessus, vous devriez être en mesure de acheter le meilleur amplificateur WiFi pour votre maison. Alors, quel amplificateur WiFi choisir ? Pour y répondre, voici une liste de modèles recommandés, très variés entre eux et couvrant une large gamme de prix. Je suis sûr qu’ils répondront à vos attentes.

Amplificateurs WiFi recommandés

Routeur WiFi Netgear RAX120

Détails du routeur WiFi Netgear RAX120

Le routeur Netgear Nighthawk AX12 (RAX120) 12 stream Wi-Fi 6 est un routeur puissant, bien qu’il ait l’un des prix les plus élevés, mais il vaut l’investissement.

Il utilise la toute dernière technologie 802.11ax pour offrir des performances et des vitesses de transfert de fichiers élevées.

Il est facile à installer, en fait c’est un appareil très intuitif. Les clients ont convenu que l’inconvénient est qu’il n’y a pas de protection contre les logiciels malveillants.

EAX80 WiFi Netgear Repeater

Netgear EAX80 WiFi Repeater Details

Il dispose de 8 flux de données WiFi qui offrent une capacité 4 fois supérieure à celle des précédents élargisseurs de gamme WiFi à la vitesse de 6 gbps.

Il dispose de 4 antennes pour fournir une couverture WiFi très fiable dans toutes les zones de la maison ou en dehors de l’espace.

Grâce à cet appareil, vous pouvez oublier les interruptions pendant les jeux en ligne ou les appels vidéo. La configuration est très simple grâce au WPS qui se fait en utilisant le routeur d’origine ou vous pouvez également effectuer une configuration dans un délai très court en accédant à la page de configuration du répéteur

TP-Link RE650 AC2600 Amplificateur de couverture WiFi

En promotion ! à 7,56

TP-Link RE650 AC2600 WiFi Coverage Amplifier Details

Il s’agit d’un appareil facile à configurer qui dispose d’un réseau stable en 5ghz. Il offre 4 antennes qui étendent la couverture jusqu’à 100 mètres ainsi qu’un port ethernet gigabit pour la connexion rapide d’autres appareils, consoles ou SmartTV.

Pour faciliter son utilisation, il est recommandé de mettre le même nom et la même clé que le routeur afin que les appareils passent automatiquement au réseau WiFi lorsque celui fourni par votre routeur n’est pas trop puissant.

Répétiteur WiFi pour les victimes

Détails sur le répéteur WiFi de la victime

Ce répéteur est très facile à configurer car il dispose de WPS. Il est compatible avec les produits câblés car il dispose d’un port ethernet puisqu’il fonctionne avec les appareils sans fil.

Il étendra le signal Internet de votre routeur avec le WiFi 2,4GHz à 300Mbps.

Enfin, il est à noter qu’il dispose d’un port USB qui permet de charger d’autres appareils, tels que votre téléphone portable ou votre tablette.

Ses acheteurs soulignent sa facilité de configuration, ainsi que sa petite taille et sa discrétion.

Répéteur de réseau Wifi Xiaomi

Détails sur le répéteur du réseau WiFi Xiaomi

Cet amplificateur se connecte rapidement au réseau WI-FI, a une couverture élevée et la vitesse de transmission est de 300 mbps.

Jusqu’à 64 appareils peuvent bénéficier de la connexion et celle-ci se met à jour automatiquement. Sa marque est Xiaomi, il se connecte rapidement au signal du modem et possède une large portée.

Avantages de l’utilisation d’un amplificateur WiFi

Il y a quelques bonnes raisons d’utiliser un bon amplificateur de signal WiFi. Elles sont les suivantes.

  • Facile à configurer. En général, les amplificateurs de signaux WiFi sont très simples à installer et à mettre en place en quelques minutes. L’installation est aussi simple que de le brancher et d’appuyer sur le bouton WPS. Pour la configuration, nous serons guidés par un assistant qui nous guidera à travers les différentes étapes. En quelques minutes, vous serez opérationnel.
  • Amplifiez le signal. C’est la tâche du dispositif qui vous permettra de vous connecter au réseau à partir des endroits les plus éloignés de votre maison, en éliminant les zones mortes ou les zones où la connexion est faible.
  • Surmonter les obstacles. Parfois, dans notre maison, il y a des obstacles, comme des murs épais, qui peuvent affaiblir le signal WiFi. Ces obstacles peuvent être surmontés en utilisant un amplificateur de signal.
  • Ils sont pas cher. Si vous le cherchez bien, vous trouverez de très bons appareils à des prix très bas et vous n’aurez pas à faire de gros investissements pour améliorer la qualité de la connexion WiFi dans votre maison.
  • Ils sont en sécurité. Les amplificateurs WiFi offrent toutes les garanties en termes de sécurité, car ils disposent de technologies de cryptage de type WPA2

Combien coûte un amplificateur WiFi

Nous avons déjà indiqué que le prix d’un amplificateur WiFi peut varier considérablement en fonction de la gamme dont ils disposent et des caractéristiques de la technologie qu’ils utilisent.

A un amplificateur WiFi pas cherLe coût du service est d’environ 30 euros et c’est généralement ce dont vous avez besoin pour votre domicile. Il vous fournira les fonctionnalités nécessaires pour amplifier le signal de votre réseau avec toutes les garanties de sécurité.

Si ce que vous recherchez est quelque chose de beaucoup plus puissant, qui vous permette même d’étendre le signal du téléphone portable, alors dans ce cas nous pourrions parler de prix supérieurs à 300 euros.

Le conseil est comme toujours de s’en tenir à ce dont on a vraiment besoin, et si vous voulez simplement que le signal de la connexion WiFi atteigne votre chambre sans problème, avec un modèle économique et une garantie de marque, vous devriez en avoir assez.

Conclusion

De nos jours, il est impossible de mener une vie normale sans se connecter à l’internet, non seulement pour se divertir, mais aussi pour travailler et développer ses affaires. Pour vous assurer que vous pouvez vous connecter sans problème, suivez notre guide acheter le meilleur amplificateur WiFi. Les modèles les plus récents offrent de meilleures performances et une couverture sans fil étendue pour en faire une expérience inoubliable.

Autres produits technologiques

Si vous avez déjà choisi un bon amplificateur de signal WiFi pour votre maison, vous serez sûrement intéressé de consulter d’autres guides d’achat de notre section sur les produits technologiques. Voici quelques exemples.

Références