Les 8 meilleurs niveaux de bulles (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Ne vous y trompez pas, fixer et tourner la tête ou s’éloigner du mur ne garantit pas que nos yeux puissent voir la rectitude d’un meuble que nous assemblons ou d’une construction plus complexe. Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir le meilleur niveau de bulle qui nous permette de nous équilibrer avec précision.

Mais choisir le meilleur n’est pas une tâche facile. La différence entre un bon et un mauvais modèle peut se trouver dans le matériel, le mauvais style ou le côté pratique de la lecture pour les débutants.

Mais le plus important est sa résistance aux chutes et la précision de sa mesure garantie dans le temps.

Les meilleurs niveaux de bulles

Quel est le meilleur niveau de bulle ?

Depuis que j’ai gagné un prix, j’en ai acheté plusieurs pour mon travail et ma maison et il existe certainement de nombreuses options pour tous les niveaux d’expertise. Si vous avez des suggestions, cette recherche peut être utile.

Pour choisir le meilleur, l’essentiel est la taille. Cet aspect déterminera la facilité d’utilisation et la précision de l’instrument. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus c’est gros, mieux c’est.

1. niveau de bulle de stabilité

Remplacement de l’aluminium intérieur

C’est un niveau professionnel qui équilibre plus d’un mètre de surface des deux côtés de la boîte. Il est léger mais très précis dans tout travail. Il possède deux trous pour la manipulation manuelle et des extrémités en plastique qui absorbent les chocs et fonctionnent comme antidérapant pendant le travail.

2. niveau tubulaire manuel FatMax Stanley

Une structure renforcée

Cette note ne déçoit pas et ce niveau est l’échantillon. Il donne un niveau professionnel, mais avec la facilité d’une utilisation à domicile. La meilleure chose que j’ai appréciée depuis la première utilisation est que la bulle peut être vue de n’importe quel côté du niveau.

3. niveau torpille 272-581-9 niveau empire

Pratique et léger

Avec une bande magnétique, c’est un excellent niveau pour se tenir seul dans n’importe quel travail compliqué tout en utilisant ses mains. Son grand avantage est sa grande visibilité due au contraste des couleurs et sa résistance à l’usure grâce à sa construction en plastique avec un boîtier métallique.

4. Trapèze niveau 307BM Facom

Broyage de précision

Il s’agit d’un modèle robuste et précis, avec une stabilité dans les grandes et moyennes dimensions. J’ai trouvé utile d’acheter ce format pour les travaux de jardinage et je vous dis qu’il dure assez longtemps sans que l’on remarque l’intensité de son utilisation.

5. Niveau à bulle de poche Provance

Avec clip ceinture

Compact et léger, il est excellent pour une boîte à outils de base ou pour une première inspection de site. Il est l’un des plus confortables à utiliser de toutes les comparaisons en raison de sa fente de fixation en forme de V qui est bien fixée aux rails.

6. Niveau professionnel PO24412 OX

Bon rapport qualité/prix

C’est un excellent investissement car la conception garantit à la fois vision, stabilité et dureté sans être un produit de luxe. Il est également doté de revêtements en caoutchouc antidérapants qui peuvent résister aux chocs et permettent une suspension verticale.

J’en utilise un tout le temps pour mes travaux de jardinage. J’en ai plusieurs, mais je pense qu’ils sont tous de la marque Hama, en plastique, chers, mais ils fonctionnent.

7. Niveau de bulle de la ligne IMC

Spécialisé

La polyvalence ne connaît pas de limites avec ce produit. Il peut être fixé verticalement grâce à ses guides latéraux et peut être accroché latéralement avec une boucle de fil. Il peut ainsi être utilisé pour des travaux d’architecture et de décoration intérieure.

8. Niveau à bulle numérique DWL280PRO Digi-Pas

Précision de 0,05 degrés

C’est l’un des meilleurs que j’ai vu, car il fonctionne à tout moment et il n’est pas nécessaire d’avoir un œil d’aigle pour le lire. Le calibrage est facile et utile pour configurer l’affichage. Sans aucun doute, la technologie accélère le travail et le rend précis et fiable.

Qu’est-ce qu’un niveau à bulle ?

Il s’agit d’un outil destiné aux DYI, aux charpentiers, aux électriciens, aux ouvriers du bâtiment et à d’autres travaux manuels qui mesure la rectitude d’une surface, vous permettant de savoir si une surface est droite ou égale à une autre à la fois verticalement et horizontalement.

Pour cela, l’instrument se compose d’une table plate avec un flacon de liquide avec une bulle au centre. Cette bulle reste au milieu de deux lignes parallèles tracées grâce au fait que la fiole est construite avec une petite courbure qui la place à cet endroit lorsqu’elle est parfaitement alignée.

En étant bien positionné au milieu des lignes d’indicateurs, nous pouvons savoir que le front mesuré est en bonne position, sinon la bulle s’éloignerait du centre indiquant une déviation par rapport au plan.

Types de niveaux de mesure

Torpedo

Ils comprennent trois flacons à bulles capables de mesurer verticalement, horizontalement et diagonalement pour voir si la surface est alignée à tous les angles.

Ils sont généralement fabriqués en plastique ou en aluminium pour donner de la légèreté et garantir une dépense économique. Ils se caractérisent également par une très bonne prise en main grâce à leurs motifs rainurés et à leur prise magnétique.

Poutre en I et boîte

Ce sont des modèles plus longs qui permettent d’embrasser des emplois plus importants. Ce style permet de donner une grande précision aux longues sections, telles que les cadres de porte ou les assemblages de murs, qui fonctionnent mieux pour les maçons professionnels que pour les bricoleurs.

Spécialité

Pour les travaux de menuiserie et de maçonnerie plus spécifiques, il existe des modèles de longueurs spéciales, de formes rondes ou allongées et même des lasers électroniques.

Ces derniers ont non seulement une échelle de mesure intégrée, mais sont également capables de s’adapter à des espaces particuliers.

Pocket

Ils sont les plus pratiques du marché et permettent de les porter à la ceinture. Elles sont idéales pour les pré-diagnostics et les petits métiers.

Pôle

Ils sont utilisés pour les mesures verticales des poteaux et des murs qui sont alignés de tous les côtés. Certains ont deux côtés, chacun avec sa bulle fixée par une charnière qui a également un calibre vertical.

Il peut être maintenu par des aimants, des cordes ou des vis.

Ligne

Ce sont des outils légers et faciles à utiliser, qui s’attachent à une corde et peuvent mesurer aussi bien des projets d’aménagement paysager que des projets de revêtement de sol.

Nivellement

Il s’agit de grandes planches qui permettent d’aplatir des bases sableuses pour la pose de sols en béton ou de murs en plâtre.

Que faut-il rechercher dans un bon niveau de bulle ?

Précision

Un format haut de gamme peut atteindre un niveau de précision qui ne dépasse pas une marge d’erreur de 0,0005 pour chaque unité de mesure. C’est peut-être bien pour les grands projets, mais ce n’est pas aussi précis sur un modèle bon marché.

Visibilité

Afin de garantir l’aspect pratique de l’outil, la bulle doit être visible sous plusieurs angles et par contraste avec le fond.

Durabilité

Les niveaux en plastique peuvent être très légers, mais offrent moins de résistance aux chutes, il est donc préférable de rechercher des finitions de bord en métal.

Magnetic

Lorsque vous avez des matériaux en acier, l’utilisation d’un support magnétique peut fonctionner comme une troisième main vous permettant de libérer vos extrémités pour vous ajuster lorsque vous observez la bulle.

Lumières LED

Cela peut sembler un peu extrême, mais si votre planche de nivellement comporte des lumières électriques internes, votre bulle ressemblera à ceci : vous alignez des panneaux hauts et très lumineux ou vous montez des tuyaux dans des endroits sombres et bas.

Indicateurs numériques

Si vous êtes plus technologique et aimez le côté pratique du numérique, vous pouvez travailler une lecture numérique du nivellement en plus de la fiole qui fournit la bulle.

Qualité

L’aluminium vous donnera une plus grande précision, mais il sera plus lourd et plus cher qu’un modèle en plastique.

Facilité d’utilisation

La taille, le poids et la visibilité devraient être utiles pour faciliter la tâche et non la compliquer.

Commodité

Si le travail que nous faisons est fait maison, il n’est pas nécessaire d’avoir un modèle à grande échelle avec trop de mesures. D’autre part, un projet professionnel nécessite des outils les plus spécialisés possibles.

Vidéo du niveau à bulle