Les 7 meilleures radios de chantier (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Je fais des travaux au deuxième étage de ma maison, et un des constructeurs m’a demandé d’emprunter un lecteur de musique, je lui ai donné, et il a fini par me le rendre – le son ne jouait pas du tout. Depuis, j’ai acheté la meilleure radio de chantier, et étonnamment, la performance et la vitesse de construction se sont améliorées.

Ce type de travail est souvent un peu fastidieux, c’est pourquoi les employés aiment se divertir tout en travaillant. Si vous êtes maçon, ou si vous voulez améliorer les conditions de vos employés, obtenez une de ces équipes à partir de ma liste de comparaison.

Les meilleures radios de chantier

Quelle est la meilleure pièce de théâtre radio ?

Comme il s’agit d’un équipement non conventionnel, il est important d’examiner les spécifications et de s’assurer qu’elles sont adaptées au type d’endroit où elles seront utilisées. Il doit être étanche à la poussière et à l’eau pour prolonger sa durée de vie sans avoir à être réparé chaque semaine.

La compatibilité avec d’autres appareils, la connexion Bluetooth et les ports disponibles sont d’autres spécifications qui ne doivent pas être négligées. Si vous cherchez un modèle utile pour l’extérieur, la construction, l’atelier, le garage et aussi pour la menuiserie ; obtenez un de mes produits avec les meilleurs prix sur le marché.

1. rayon de construction du TEAMPLAYER PerfectPro

Puissant appareil avec des haut-parleurs de 6,5 pouces et une impédance de sortie de 7 watts qui va révolutionner la stéréo en offrant un son clair avec une assez longue portée de fonctionnement grâce à l’utilisation de six piles de type D, intégrant une fonction de charge interne. Sa conception est compacte avec un poids de seulement 4,4 kg.

2. radio portable Bosch

Il intègre une batterie au lithium de 10,8V pour maximiser l’expérience et la durée continue. La lecture des stations FM et AM est impressionnante, avec une paire de haut-parleurs de 5W chacun pour un son vif et sans erreur. Il dispose d’un port de connexion AUX, d’un contrôle de volume et d’un écran LCD.

3. DCR016-QW Radio de chantier DeWalt

Cette marque nous offre une option économique et bon marché de très bonne qualité, une grande compatibilité avec les appareils MP3, Tablettes et smart phones grâce à sa prise jack de 3,5 millimètres, le tout compact dans un boîtier assez robuste qui comprend une barre stabilisatrice.

4. Radio du chantier de Milwaukee

Cette unité portable, idéale pour le camping ou les travaux lourds, vous permettra d’écouter de la musique avec une clarté impeccable – sans compter qu’elle est résistante aux chocs – à un prix de luxe. Son poids réduit de seulement 1,25 kg avec batterie, a une autonomie de 8 heures continues, vous ne pouvez pas vous empêcher de l’acheter !

5. Makita Radio à piles DMR110

La technologie de construction appliquée à ses haut-parleurs optimise l’expérience sonore grâce à son blindage anti-magnétique, avec une bobine mobile recouverte de Kapton qui vous permettra de transmettre jusqu’aux dernières basses de votre chanson préférée. Il utilise des câbles en aluminium, qui permettent une conductivité électrique moins salissante pour un résultat final glorieux.

6. Radio Bluetooth FMC770B-QW Stanley

Oubliez les câbles compliqués, cette fantastique option portable avec connectivité Bluetooth dont la portée est de 30 mètres vous permettra de dire au revoir aux assistants qui sont constamment emmêlés. Léger à 1,5 kg avec une batterie rechargeable et une durée de fonctionnement de 7,5 heures pour écouter de bonnes chansons.

7. Radio de chantier U-4 BT Sangean

Restez à l’écoute de la station AM/FM sur cet incroyable appareil qui comporte un écran rétroéclairé pour un meilleur visionnement stéréo, avec une alarme incluse et un codec aptX qui réduit la latence permettant une qualité sonore accrue.

Qu’est-ce qu’une radio de chantier ?

Pour les professionnels comme pour les amateurs, avoir une radio à proximité est plus qu’un luxe ; cela peut même être une nécessité, surtout pour les travailleurs qui n’ont pas de repos.

Dans un lieu de travail typique, le son d’une radio AM ou FM est la seule chose qui peut garder les travailleurs éveillés car ils travaillent souvent jusqu’à deux quarts de travail pour terminer un projet urgent.

Avec le son tonitruant des marteaux, des perceuses et ainsi de suite, une radio ordinaire ne pourrait pas reproduire un bon son. Ces produits offrent donc une alternative plus puissante pour travailler et écouter la radio en même temps.

Quels sont les avantages d’utiliser un de ces produits ?

C’est une forme de divertissement

L’une des raisons pour lesquelles la radio est encore un moyen de communication populaire est la richesse des divertissements qu’elle offre. En plus de jouer votre musique préférée, il vous donne des histoires amusantes et des publicités accrocheuses.

Vous tient au courant des activités quotidiennes

En ayant un de ces appareils, vous saurez ce qui se passe dans votre pays en écoutant les nouvelles radio, les bulletins de circulation et de météo de votre station locale, ainsi qu’en connaissant les informations importantes qui peuvent vous être utiles pour ne pas être perdues lorsque vous quittez la journée de travail.

Libérer le stress

En raison du divertissement qu’elle procure, la musique aide également les travailleurs à se sentir moins stressés, en leur donnant l’occasion d’entendre des histoires de personnes qui vivent peut-être la même situation que votre employé, ce qui les rend plus à l’aise et leur permet de continuer à travailler.

Quelles sont les caractéristiques dont je dois être conscient ?

Durabilité

Pour que ces appareils fonctionnent et durent de façon optimale sur les chantiers, ils doivent avoir un niveau de résistance à l’eau et à la poussière suffisant, ainsi qu’un revêtement supplémentaire pour leur conférer une plus grande robustesse.

Compatibilité avec d’autres dispositifs

Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est compatible avec votre téléphone intelligent ou votre lecteur MP3, et qu’il est doté de ports USB ou d’une clé USB pour le stockage pratique de la musique – n’oubliez pas la connectivité Bluetooth.

Source d’énergie

En ce qui concerne l’alimentation électrique, ces appareils utilisent des piles ou une source d’alimentation directe. Lors du choix de ce produit, il faut tenir compte de deux choses : tout le monde n’utilise pas la même source électrique et toutes les piles ne sont pas compatibles avec tous les appareils.

Résistance à l’eau

Bien qu’ils puissent sembler synonymes, une équipe  » étanche  » et une équipe  » imperméable  » ne sont pas la même chose. Le premier peut résister à une rosée rapide et à des chutes dans des flaques d’eau sans répercussions, et le second peut supporter de longues périodes sous l’eau sans être endommagé.

Boutons, tuners et affichage

Bien qu’ils ne soient généralement pas un critère déterminant, ils rendent l’expérience d’utilisation beaucoup plus confortable – un bon affichage permet une commande plus appropriée de l’équipement, et les boutons – tels que les éléments de commande éclairés – facilitent le changement de station, de chansons, l’augmentation ou la diminution du volume.

Tuners de station

Une bonne équipe aura mis en place des boutons qui vous permettront de déterminer et de choisir votre station préférée en appuyant sur un bouton. Ces boutons de préréglage varient d’un modèle à l’autre, mais seuls les meilleurs disposent de cette option.

Entrée auxiliaire

En plus de pouvoir syntoniser votre station préférée, l’appareil doit être capable de connecter votre appareil mobile à votre ordinateur avec un câble jack ou une entrée auxiliaire.

Radio Actions

Pour protéger les dispositifs auxiliaires, la plupart de ces unités ont des compartiments scellés qui les tiennent à l’écart de la poussière et des dangers exogènes.

connectivité Bluetooth

Cette fonction permet de diffuser de la musique en continu sans fil, en augmentant la distance et avec la possibilité de contrôler la lecture audio depuis votre propre téléphone ou tablette.

Qualité du son

Même le son le plus fort de tous n’est pas un bon choix s’il ne produit pas un environnement d’écoute agréable. La qualité audio est sans aucun doute une question subjective qui dépend surtout de l’audio que vous voulez jouer.

Conception

Ces dispositifs doivent être compacts pour résister aux chocs et aux chutes qui peuvent se produire dans la zone de travail, y compris des renforts de protection pour les rendre plus robustes.

Mangue

Les meilleurs équipements sont munis de poignées ou de barres d’appui qui facilitent leur prise et leur transport d’un endroit à l’autre. Certains avec des caractéristiques antidérapantes.

Péréquation

Les travailleurs qui écoutent leur musique préférée au travail peuvent également apprécier de pouvoir changer les niveaux de basse ou de QE du lecteur.

Vidéo de la radio pour les œuvres