Les 6 meilleurs systèmes de portes d’entrée vidéo (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Acquérir le meilleur système d’entrée vidéo à un bon prix est un excellent investissement si vous voulez assurer une plus grande sécurité et un meilleur contrôle d’accès à votre résidence ou à votre lieu de travail. Ces dispositifs sont très utiles car, grâce à une caméra vidéo, ils permettent de surveiller les visiteurs à l’intérieur et en temps réel, sans qu’il soit nécessaire de leur donner accès au site.

Si vous décidez de l’acheter, il est nécessaire que vous connaissiez les caractéristiques et les avantages de chacun de ces appareils afin de pouvoir faire un achat éclairé et adapté à ce dont vous avez réellement besoin.

Les meilleurs portiers vidéo

Ce qui est le mieux interphone vidéo ?

Une fois que vous avez examiné les aspects nécessaires pour acquérir un appareil adapté à vos besoins. Nous vous présentons ici une brève suggestion des 6 meilleurs systèmes de portiers vidéo actuellement sur le marché et que vous pouvez installer dans votre maison ou votre bureau.

1. système d’entrée vidéo Fermax 3330

Le moniteur couleur

C’est le portier vidéo sans fil par excellence. Il est conçu avec des matériaux de bonne qualité, utilise la technologie VDS qui permet d’observer avec une grande fidélité les images en couleur, son poids n’atteint pas 3 kilogrammes et il n’a pas besoin de piles.

Il s’agit d’un système compact où vous n’aurez pas de problèmes de connectivité ou de perte de signal et l’un de ses aspects les plus importants est que sa caméra est orientable, de sorte que l’appareil peut être installé dans n’importe quel endroit ou mur, grâce à la polyvalence des mouvements de sa caméra.

Selon l’avis des utilisateurs qui l’ont acheté, le modèle 3330 de la marque Fermax est, de par sa simplicité, idéal pour les personnes qui ne veulent pas s’embarrasser d’installations encombrantes et d’appareils très compliqués ou sophistiqués avec un nombre infini de boutons et de panneaux de commande. Son installation n’offre pas de complications majeures et tout ce qu’il faut savoir pour le mettre en place peut être lu dans sa notice détaillée qui explique également les étapes de montage du feeder et du panneau extérieur qui font partie de l’équipement.

Ceux qui l’ont déjà chez eux ou sur leur lieu de travail s’accordent à dire que l’une des valeurs ajoutées de ce produit est le système d’éclairage ambiant qui permet à la caméra d’ajuster sa netteté et ses conditions de vision, en fonction du moment de la journée et des conditions météorologiques.

2. Portier vidéo KKmoon7

Compact et abordable

C’est l’un des portiers vidéo les plus polyvalents de la sélection. Non seulement il est petit et léger (il pèse à peine plus d’un kilogramme), mais il présente également de nombreuses caractéristiques qui en font l’un des plus attrayants du groupe lorsqu’il s’agit de faire des achats.

L’appareil du KKmoon7 est doté d’un écran TFT LCD de 7 pouces et son moniteur interne combine des fonctions d’interphone visuel, de surveillance en temps réel et de déverrouillage à distance, des caractéristiques qui en font l’appareil idéal pour les maisons, les bâtiments et les bureaux car ils le considèrent comme un bon investissement à bas prix.

L’un des avantages de ce dispositif est qu’il est conçu avec un système de vision nocturne infaillible et, en plus, la caméra est dotée d’une protection spéciale contre la pluie et la rouille. Sur les avantages de la caméra de cet équipement, il faut aussi ajouter qu’elle possède un capteur d’image de 0,3 MP avec lequel vous pouvez facilement détecter les mouvements et que son objectif de 3,6 mm permet de couvrir des distances effectives jusqu’à 200 mètres.

Ce modèle est également livré avec 25 sonneries musicales optionnelles dont le volume peut être réglé.

3. Portier vidéo Cloche numérique de Yokkao avec appareil photo à 90

Pratique et économique

A cette occasion, la marque Yokkao propose aux consommateurs ce portier vidéo dont les fonctions en font une option à considérer lors de l’achat d’un de ces appareils. Ce modèle dispose, pour l’intérieur, d’un écran TFT LCD de 4,3 pouces qui reproduit des images haute définition ; à l’extérieur, l’équipement se compose d’une caméra vidéo HD pouvant pivoter jusqu’à 90 degrés, avec un téléphone, un microphone et un haut-parleur

Le premier grand avantage de cette sonnette numérique est qu’elle possède une fonction de vision nocturne qui vous permettra de savoir ce qui se passe en dehors de votre domicile ou de votre bureau. En outre, il dispose d’options permettant de régler la luminosité de l’image et le volume du son. C’est une option intéressante compte tenu de la qualité du produit et c’est aussi la moins chère de la liste.

Ceux qui l’ont déjà acheté louent son aspect pratique, car ils considèrent qu’il s’agit d’un appareil simple à installer et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en électronique pour le mettre en service. En outre, les utilisateurs qui en disposent déjà soulignent l’avantage de la grande variété de tonalités disponibles pour choisir la tonalité ou la mélodie souhaitée.

4. Portier vidéo Smartwares DIC-22222

Celui avec les deux écrans

La chose la plus frappante à propos de la Smartwares DIC-22222 est qu’il est équipé de deux écrans LCD de 7 pouces, ce qui en fait le portier vidéo idéal pour les grandes maisons et les villas, ainsi que pour les hangars et les espaces de travail de très grande taille ou les sites qui nécessitent un double contrôle des portes.

Ce système innovant de deux moniteurs pouvant être interconnectés l’un à l’autre sert d’interphone et tous deux fonctionnent parfaitement avec la caméra vidéo depuis l’extérieur grâce à son câblage à quatre fils. Il dispose d’une sonnerie de 20 morceaux maximum qui vous permet de sélectionner celui que vous préférez et dispose également d’une fonction d’ouverture à distance.

L’une des qualités les plus frappantes de la caméra est qu’elle possède également des fonctions infrarouges qui permettent de voir clairement les images à une distance pouvant aller jusqu’à 5 mètres dans l’obscurité totale. La caméra peut transmettre à une distance allant jusqu’à 200 mètres et son objectif est capable de projeter une vue à 92 degrés. Tous ces avantages réunis dans un seul produit, compte tenu de son prix, en font un dispositif accrocheur au moment de l’achat.

5. Portier vidéo Elenxs

Modernité, luxe et qualité

Si vous voulez un appareil luxueux et moderne, fait de matériaux de très bonne qualité, alors Elenxs est fait pour vous. L’équipement qui est placé à l’extérieur est constitué d’une plaque en alliage d’aluminium d’une grande durabilité puisqu’il est oxydant, résistant et étanche. La machine interne, d’une grande élégance, est également réalisée dans le même alliage.

L’un des avantages de ce système d’entrée par porte vidéo est que, comme d’autres dispositifs similaires de la liste, il se compose de deux moniteurs de 7 pouces avec une technologie LCD haute définition, connectés à la caméra vidéo externe, ce qui le rend idéal pour les espaces de plusieurs étages, les grands espaces ou ceux qui nécessitent des contrôles d’accès stricts.

De l’avis des utilisateurs qui l’ont déjà, il est facile à installer, simple à configurer, élégant et bien défini. Il dispose également de fonctions infrarouges qui rendent la vision nocturne très claire, est capable de commander des serrures électriques et possède 16 sonneries parfaitement réglables en fonction de vos préférences.

La luminosité et le contraste de l’image sont également ajustés en fonction des conditions de l’espace où elle est placée. Son prix est conforme à ses caractéristiques et il est l’un des plus intéressants du marché si l’on tient compte de toutes les fonctions qu’il offre.

6. Portier vidéo Sodium 033307 Color-TFT-LCD 2

Petit et économique

Cet équipement lancé par la marque Toogoo présente de nombreux avantages, parmi lesquels le fait qu’il fonctionne avec une alimentation électrique de 240 volts qui permet d’économiser de l’énergie car il a une consommation d’environ 14 watts en fonctionnement et de deux autres en mode veille. Il comprend également des fonctions de voix, de haut-parleur et d’ouverture de porte.

Comme les autres équipements de la liste, ce système est constitué de deux écrans de 7 pouces avec technologie LCD haute définition interconnectés entre eux, mais un seul d’entre eux est relié à la caméra de rue. Il est également doté d’une visière pour contrôler l’éclairage et protéger de la pluie.

C’est un appareil petit et compact dont les dimensions ne dépassent pas 13 cm de long par 9 cm de large, il est également léger, ce qui le rend compatible avec n’importe quelle porte ou serrure. Comparé à d’autres appareils similaires, c’est l’un des plus abordables.

Quels sont les types de portiers vidéo ?

Il existe actuellement d’innombrables appareils de ce type sur le marché, chacun ayant des caractéristiques et des fonctions qui peuvent être adaptées aux besoins des utilisateurs. Certains sont modernes et luxueux, d’autres complexes. Il y a aussi ceux qui sont simples et minimalistes, ainsi que ceux qui ont une sonnette sans fil, il ne manque pas ceux qui sont fabriqués avec une technologie avancée qui optimise le travail et certains sont même adaptables aux centres d’appel de type Extel

Lorsque vous achetez le bon équipement, vous devez faire un test de ce dont vous avez réellement besoin. Vous devez non seulement vous arrêter pour analyser la marque, mais aussi les caractéristiques de l’équipement afin de pouvoir choisir celui qui répond le mieux à vos besoins

Si l’on compare les types de systèmes d’entrée vidéo que l’on peut trouver sur le marché, on constate que ce sont les caractéristiques les plus remarquables de ces équipements.

Communication bidirectionnelle

Ils vous permettent de discuter avec le visiteur tout en répondant à la sonnette. Vous pouvez les utiliser partout dans le monde, depuis le téléphone grâce à des techniques telles que la technologie MyQ. C’est l’une des catégories de portiers vidéo les plus populaires lorsque vous voulez quelque chose de convenable pendant que vous êtes sur la route. Avec cette option, vous disposez d’une sonnette de caméra et d’un interphone.

Vision nocturne

Tous les portiers vidéo ne sont pas équipés d’une caméra totalement transparente, mais certains ont une vision nocturne parfaite. Elles vous permettent de voir clairement la personne dans un mauvais éclairage, de sorte que lorsque vous utilisez l’appartement, vous pouvez voir qui se trouve devant votre porte, même si celle-ci est sombre. C’est la caractéristique que la plupart des gens choisissent s’ils doivent travailler la nuit ou s’ils ont besoin d’une surveillance adéquate dans des conditions de faible luminosité.

Système de sonnette sans fil avec voyant lumineux

Vous pouvez également trouver quelques options de portier vidéo qui sont assorties d’indicateurs. Chaque fois que vous avez un visiteur, il vous avertit sur votre téléphone en quelques secondes. Le voyant de notification s’allume également en cas de mouvement autour de la porte, même si l’invité n’a pas sonné. En faisant votre choix, vous constaterez que de nombreux utilisateurs préfèrent cette fonction à tout autre système de vidéophonie.

Écran tactile

Parmi les nombreuses options de portiers vidéo, certaines sont dotées de mécanismes tactiles. Leur utilisation est très simple, vous n’avez donc pas à vous battre pour appuyer sur un bouton à chaque fois que vous devez répondre, mais ce sont des modèles plus élégants qui s’intègrent également bien aux éléments qui se trouvent à l’intérieur. Ils sont équipés d’options de vidéophonie sans fil et font partie de la gamme supérieure des portiers vidéo. Les boutons de la sonnette sans fil sont assez doux.

Vidéo des portiers vidéo