Les 6 meilleurs pistolets à silicone (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Si vous avez besoin de faire du travail créatif, de l’artisanat, des projets de bricolage ou des réparations, vous devriez acheter le meilleur pistolet à silicone du marché. Ces outils sont une aide pratique lorsqu’il s’agit de faire un travail détaillé et de rassembler tout ce que vous avez à la maison et au bureau.

Lorsque vous en achetez un, vous devez tenir compte de certains facteurs qui vous aideront à faire le choix le plus approprié en fonction de vos possibilités financières et de vos besoins en ce qui concerne le produit. Il est donc essentiel que vous réfléchissiez afin de prendre une décision éclairée.

Les meilleurs pistolets à silicone

Ce qui est le mieux pistolet à silicone ?

Compte tenu de tous les détails que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez le meilleur pistolet en silicone du marché, il est temps de faire un test pour connaître l’usage que vous lui donnerez et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre poche.

Avoir un guide n’est jamais de trop, c’est pourquoi voici une courte liste des meilleurs pistolets à silicone disponibles. Vous êtes sûr d’obtenir celui que vous cherchez ici.

1. pistolet à silicone Dremel Hobby 930-18

Pour un collage détaillé

Si vous cherchez un pistolet à colle pouvant être utilisé pour plusieurs travaux, y compris des travaux d’artisanat délicats, n’hésitez pas à envisager cette option, car c’est exactement ce dont vous avez besoin.

Le modèle de la marque Dremel fonctionne avec deux types de température, l’une basse qui sert à l’artisanat créatif et l’autre plus élevée, idéale pour les projets de bricolage à la maison.

L’un des avantages de ce produit est qu’il est doté d’un système de contrôle du goutte-à-goutte et d’une pointe de haute précision qui permet d’effectuer un travail soigné. Il dispose également d’un petit support pour reposer l’arme lorsqu’elle n’est pas utilisée.

De l’avis de ceux qui en ont déjà un, il s’agit d’un produit abordable, fabriqué avec des matériaux de bonne qualité, avec un déclencheur ferme et avec lequel vous pouvez travailler pendant des heures sans chauffer le corps de l’instrument.

2. Pistolet à silicone Stylo à colle Bosch

Sans fil et compact

Le pistolet à chaleur de Bosch est un petit instrument sans fil et léger qui en fait un outil pratique. Il vous libère de l’inconfort de travailler avec des fils et de dépendre d’une prise.

Son design en forme de stylo et son débit de colle modéré le rendent idéal pour l’artisanat et les projets détaillés. Pour ses utilisateurs, cependant, cette qualité ne le rend pas très compatible avec les gros travaux de bricolage.

Ce modèle chauffe rapidement, possède une batterie d’une durée de 6 bars et peut être rechargé avec un micro chargeur USB depuis l’ordinateur ; il est également équipé d’un système de retour de colle qui permet des travaux propres.

Au contraire, selon l’avis de ceux qui l’ont déjà testé, le produit n’est compatible qu’avec les barres en silicone Bosch et présente des difficultés avec les autres marques. Son prix est l’un des plus élevés de la sélection et il est disponible sur le marché en vert.

3. Mini pistolet artisanal en silicone Blusmart

Idée pour des réparations rapides

Ce modèle chauffe en 3 à 5 minutes et, une fois chauffé, maintient une température constante. Il est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité et est livré avec un support permettant un positionnement vertical lorsqu’il n’est pas utilisé.

La marque Blusmart a mis sur le marché cet outil, idéal pour les projets de bricolage, d’emballage et de réparation rapide, mais, de l’avis de ses utilisateurs, trop grossier pour les métiers délicats et les projets créatifs.

Un de ses avantages est l’interrupteur marche/arrêt avec mode d’éclairage LED qui empêche le déversement de colle chaude quand il n’est pas utilisé et vous évite de devoir le débrancher à chaque fois.

Il est peu coûteux et est livré avec 25 grandes barres. Si vous prévoyez acheter le pistolet thermique pour faire des réparations à la maison, c’est une option que vous devriez envisager.

4. CON:P B27415 Pistolet à colle chaude à LED

Le moins cher du marché

Une des caractéristiques les plus particulières de ce pistolet à colle est qu’il possède une lumière LED qui permet d’éclairer la zone où vous travaillez. L’outil chauffe rapidement et a une fonction anti-goutte.

De l’avis de ceux qui l’ont déjà acheté, il est idéal pour l’artisanat et les petits projets de bricolage, mais il peut poser des problèmes dans le cadre de travaux de grande envergure ou très détaillés.

Son prix est le plus économique du marché et il est livré avec 6 barres de remplacement. Si vous voulez quelque chose de très professionnel ou de très détaillé, vous devez aller au-delà de ce modèle.

5. Pistolet à silicone PowerPlus POWX145

Pouvoir de fusion élevé

Le produit proposé par la marque PowerPlus est idéal pour les travaux de bricolage et les réparations importantes. Il est sans fil, chauffe rapidement et a un pouvoir de fusion élevé.

Il est équipé d’un système anti-goutte, mais ses utilisateurs indiquent qu’en raison de sa taille et des températures élevées qu’il supporte, c’est un pistolet thermique peu pratique pour l’artisanat.

Il est livré dans une boîte pratique avec un plateau de recharge pratique, trois embouts différents et un paquet de six barres de recharge en silicone.

Si nous faisons des comparaisons avec d’autres armes, vous remarquerez que c’est l’un des instruments les moins chers du marché et qu’il n’existe qu’un seul modèle noir et jaune.

6. Pistolet à colle Stanley Fatxmax FMHT6-70418

Double température

Doté d’un double dispositif de contrôle de la température, cet outil de la marque Stanley chauffe rapidement et est idéal pour tous les types de travaux, du collage artisanal aux applications de bricolage.

De l’avis de ses utilisateurs, sa taille n’est pas un obstacle pour atteindre confortablement les zones où l’espace est limité et son système anti-goutte permet de réaliser des travaux propres et d’éviter le déversement de colle chaude. En outre, elle bénéficie d’un soutien pour travailler plus confortablement

Le pistolet à chaleur de Stanley est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité, est le plus cher du marché et est disponible en un seul modèle jaune avec noir.

Votre guide pour l’achat d’un pistolet en silicone

Les pistolets à colle sont un outil très courant à la maison et au bureau. Ils sont utilisés pour de nombreuses tâches. Des projets scolaires, aux petites réparations, au bricolage et même à l’artisanat.

Cependant, tous les pistolets en silicone ne sont pas identiques, certains varient en termes de conception et de caractéristiques. Si vous en cherchez un, vous devez connaître quelques détails sur ces outils qui vous seront utiles lorsque vous les achèterez. Il est également important de consulter un guide sur les meilleurs pistolets à air chaud disponibles sur le marché.

Types de pistolets à silicone

Une grande variété de pistolets à colle chaude sont disponibles sur le marché. La classification la plus courante est la suivante.

Standard

Ils ont tendance à être les plus grands sur le marché, encore plus grands que ceux que nous connaissons habituellement et qui sont vendus dans la plupart des magasins.

Mini

Sa taille est environ la moitié de celle d’un pistolet thermique standard. En raison de leur petite taille, les barres qu’ils utilisent sont aussi généralement plus petites et plus fines.

Multi-températures

Avec cette variété, vous avez la possibilité d’ajuster la température de votre pistolet à silicone. Il y a plusieurs façons de le faire : certains ont des interrupteurs à réglage élevé et bas et d’autres chauffent selon un spectre de température réglable.

Sans fil

Les pistolets à colle sans fil existent sous deux formes. Le premier type est chauffé dans son support de charge, retiré pour être utilisé, puis replacé pour chauffer à nouveau entre les applications de colle. Le second type est alimenté par une batterie et doit être rechargé de temps en temps.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un pistolet en silicone

Si vous avez déjà décidé d’acheter cet outil utile, nous avons énuméré un certain nombre de facteurs à considérer avant de choisir votre pistolet thermique.

Projet

Si vous prévoyez de travailler avec une grande variété de matériaux, il est conseillé d’acheter un pistolet thermique qui offre une régulation de la température. Certains matériaux, en raison de leurs caractéristiques, doivent être manipulés avec une colle moins chaude. Il est donc essentiel de disposer de cette fonction, d’autant plus si vous utilisez le pistolet pour différents projets, puisque vous pouvez utiliser les températures plus élevées lorsque les matériaux l’exigent.

Durée d’utilisation

Il est utile que lorsque vous achetez l’outil, vous vérifiez s’il est doté d’une fonction d’arrêt automatique, ce qui peut être très utile pour les personnes distraites qui ne se souviennent pas d’éteindre l’outil ou de le débrancher lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous ne faites pas partie des personnes à la mémoire rare et que vous allez l’utiliser pendant de longues périodes, vous devriez évaluer cette option, car il n’est peut-être pas très confortable de faire activer l’arrêt automatique à chaque fois.

Facilité de circulation

En fonction du travail que vous effectuez et de la liberté dont vous avez besoin pour l’exécuter, vous pouvez envisager d’acheter un pistolet à colle sans fil ou avec un câble suffisamment long, c’est une option que vous devriez envisager lorsque vous vous procurez un de ces appareils. Il est utile que vous vérifiiez également leur taille et leur poids afin de pouvoir travailler plus confortablement et obtenir des résultats satisfaisants.

Précision

Certains travaux à exécuter avec un pistolet à silicone, nécessitent beaucoup de détails, ce qui implique des quantités de colle précises et délicates. Vous ne voudriez pas, par exemple, d’un pistolet qui distribue beaucoup de colle. Dans ce cas, vous devriez idéalement rechercher des instruments avec des pointes étroites et effilées pour les lignes fines. Ils sont également disponibles avec des supports amovibles pour les petits espaces.

Distribution contrôlée de la colle

Un des problèmes souvent rencontrés par ceux qui travaillent avec des pistolets à colle chaude est le contrôle précis de la colle, afin de ne pas laisser de chaînes, de bulles, de lignes très épaisses ou de distribution uniforme. Les pistolets à pointe supérieure ont des extrémités finement effilées et des gâchettes sensibles qui permettent aux utilisateurs d’appliquer la quantité de colle parfaite pour des résultats supérieurs.

Chauffage rapide

L’un des avantages que ces outils devraient avoir est précisément de chauffer rapidement. Il serait contradictoire qu’un instrument fréquemment utilisé pour le collage rapide mette trop de temps à chauffer. Les fabricants ont fait des efforts pour doter leurs instruments de cette capacité.

Propre et sans encombrement

Dans le passé, les canons dégoulinaient constamment et laissaient des petites chaînes collantes partout dans le projet. Les différentes marques ont fait un effort pour améliorer ces détails, en particulier dans les armes qui sont couramment utilisées pour des travaux qui doivent être soignés et délicats. Frapper ne doit pas être un traumatisme ! Tout est propre et bien rangé dans l’apparence de votre projet.

Légèreté

Ceux qui utilisent constamment cet outil ont besoin qu’il soit léger pour que le travail ne soit pas fatigant. Souvent, les utilisateurs évaluent positivement les pistolets qu’ils considèrent comme « agréablement légers », ce qui est important pour maintenir l’équilibre du pistolet à colle lorsqu’on essaie de maximiser le contrôle et la précision.

Vidéo sur les pistolets en silicone