Les 6 meilleurs établis pliants (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Les établis sont un élément essentiel de tout atelier ou garage, tant pour les professionnels que pour les bricoleurs. Cependant, le meilleur établi pliant vous offrira de nombreuses autres possibilités que les établis réguliers ne peuvent pas offrir, comme un rangement facile, l’emporter avec vous dans d’autres ateliers où vous travaillez également et plus encore.

Cependant, trouver le meilleur n’est pas si facile, car il y a des modèles qui sont difficiles à assembler, d’autres qui ne sont pas très stables, certains qui se cassent facilement et ceux qui ne comportent même pas un seul accessoire utile.

Les meilleurs établis pliants

Quel est le meilleur établi pliant ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des bancs pliants avec roues, sans roues, en bois, en acier, en plastique résistant et plus encore. Vous pouvez même les voir avec des pinces à épiler et des marques les plus connues et respectées. Mais comment savez-vous lequel est le meilleur pour vous ? Eh bien, dans ma liste de comparaison ci-dessous, vous pouvez jeter un coup d’œil aux 6 meilleurs établis d’aujourd’hui et obtenir celui que vous préférez.

Aussi, plus tard, nous parlerons de ce qui les rend spéciaux et comment les choisir.

1. établi Bosch PWB 600

Un des meilleurs

Cet établi pliant avec mâchoires de serrage a une surface en bambou durable et résistante, vous n’aurez donc pas à vous soucier des éraflures et des bris, et vous pourrez le monter et le démonter rapidement grâce à son système convivial.

2. banc de travail Wolfcraft Master 600

Très polyvalent

Sur ce banc, vous aurez la possibilité de vous soutenir et d’utiliser n’importe quelle machine avec laquelle vous travaillez. Il peut également être réglé en hauteur et gradué pour recevoir différents outils ou pièces. Il convient à tous les types de travaux.

3. Établi pliant Keter

Super pratique

Il est recommandé pour ses matériaux légers, résistants et durables, mais il comprend également une poignée de transport, 4 pinces de maintien et 2 pinces de sécurité, en plus d’être très facile à monter et à démonter. Pour les experts et les bricoleurs.

4. Meister Workbench

Le package complet

Ce modèle est, sans aucun doute, l’un des plus polyvalents et complets car il peut être réglé au point de pouvoir l’utiliser comme établi, tabouret, ou même comme moyen de transport pour des objets lourds jusqu’à 150 kg. Il a une poignée et se plie facilement.

5. Workmate 301 Black+Decker Workbench

Très complet

Grâce à l’union du bambou et de l’acier, ce modèle offre une grande résistance, une grande durabilité et une grande qualité. Il dispose d’un système de serrage de pièces très fiable et robuste avec des poignées rotatives et des fentes de rétention des mâchoires. Comprend des pieds antidérapants et des supports 160 kg.

6. Table de travail FatMax STANLEY

Puissant et polyvalent

Il supporte des charges allant jusqu’à 455 kg grâce à ses solides pieds métalliques, ainsi qu’une grande surface de travail et une poignée de transport très confortable. Il ne pèse que 10 kg et est compatible avec d’autres outils de la même marque. Idéal pour les professionnels.

Pourquoi utiliser des établis pliants ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser ces types de bancs pour la construction, la menuiserie, le garage et plus encore :

Portabilité

Ce sont des tables de travail que vous pouvez emmener pratiquement où vous voulez et qui améliorent également la portabilité des mêmes outils, qui seront à portée de main et bien rangés.

Utilisez-les comme bancs pour le sciage

Ils sont parfaits pour tenir la pièce pendant que vous travaillez dessus pour ne pas vous tromper en essayant. Ceci est obtenu grâce à des pinces réglables qui maintiennent les pièces très fermement.

Facile à ranger

La magie du pliage. En plus d’être légers et solides, vous pouvez les plier pour réduire leur taille de façon significative et les ranger facilement. Oubliez de laisser la table dehors tout le temps parce que vous ne pouvez pas la désarmer.

Ce qu’il faut rechercher sur votre nouvel établi pliant

Avant d’acheter une bonne banque, il y a quelques points à considérer :

Taille de la table

Il doit être compatible avec le type de travail que vous allez faire, ni trop petit ni trop grand, car il sera plus cher que ce dont vous avez besoin et aussi plus lourd.

Poids

Le poids de la table en tant que telle et la charge maximale qu’elle est capable de supporter doivent être pris en compte. Les plus lourds portent plus de poids, tandis que les plus légers sont plus faibles.

Facilité de montage

Les tables pliantes doivent être faciles à monter et à démonter. Bien que certains comprennent des outils et des instructions, la plupart sont prêts à l’emploi.

Pince à épiler

Les meilleurs bancs sont déjà livrés avec les pinces incluses, celles qui permettent de fixer fermement les pièces sur la table. Ils doivent être réglables et faits de matériaux résistants.

Stabilité et résistance

Une table qui vacille ou se brise lorsque vous appliquez une pression est inutile. Assurez-vous qu’il est ferme, qu’il ne se plie pas lorsqu’il est utilisé et qu’il supporte le poids désiré.

Hauteur

Il doit être à une hauteur qui vous permette de travailler confortablement, bien que vous puissiez toujours choisir des modèles avec un réglage de la hauteur que vous pouvez ajuster à tout moment.

Polyvalence

Les meilleurs sur le marché ont aussi des organisateurs pour le rangement des outils. Cela facilitera grandement vos tâches.

Matériau de surface

  • En bois : Les tables en bois sont parmi les plus populaires en raison de leur solidité et de leur durabilité. La seule chose, c’est qu’ils peuvent être plus lourds.
  • Plastique ou laminé : sont légers et ne conduisent pas l’électricité, ils sont donc idéaux pour travailler avec des appareils ménagers. Ils peuvent avoir un laminé qui les protège de l’usure.
  • Acier : étant si résilientes, elles finissent par faire partie des banques les moins économiques et les plus légères. Ils sont très résistants.
  • Surface en panneaux de particules : sont des bancs portatifs idéaux pour des applications légères à moyennes, assez peu coûteux et faciles à utiliser.

Accessoires supplémentaires

  • Boîtes à outils en métal : il y a des modèles qui sont livrés avec des boîtes à outils en métal. Bien qu’ils ajoutent du poids, ils sont un bon complément.
  • Boîtes à outils en plastique : Bien qu’ils soient endommagés plus rapidement, ils sont super légers et économiques.
  • Stockage des pièces : C’est toujours un avantage que le banc comporte des compartiments pour garder les outils à portée de main pendant que vous travaillez.
  • Tabouret : vous permet de reposer vos jambes et vos pieds pendant que vous travaillez. Certaines banques l’incorporent dans la structure.
  • Tableau d’affichage : protéger le mur derrière l’établi et vous aider à mieux organiser vos outils lors de vos travaux.

Jambes et soutien

Les pieds sont le support principal de tout établi. Assurez-vous qu’ils sont stables, solides et ne se plient pas sous la pression. Il y a les plastiques et les aciers, ces derniers étant plus lourds mais plus résistants. Ils peuvent également être livrés avec des pieds antidérapants recouverts de caoutchouc.

Vidéo de l’établi pliant