Les 6 meilleurs aspirateurs eau et poussière (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Si vous êtes comme nous et que vous aimez garder votre maison, votre garage, votre atelier ou votre magasin propre, nous vous recommandons d’acheter le meilleur aspirateur à sec et à eau. Ces dispositifs sont idéaux pour faciliter le nettoyage de tous les débris, car ils peuvent traiter les solides et les liquides, y compris les petits débris comme les copeaux et le verre brisé, ou même les débris plus gros comme les gravats et le verre de plus grande taille.

Ces aspirateurs de type industriel peuvent être de différentes tailles et capacités, des plus compacts et petits aux plus puissants et avec le plus grand réservoir et la plus grande capacité pour les applications professionnelles, et même des modèles sans sac.

En retour, vous pouvez obtenir des modèles sans câble ou avec plusieurs buses polyvalentes, qui servent à atteindre facilement les coins les plus impossibles et à résoudre ces catastrophes en peu de temps. Lisez ce qui suit, car nous vous en dirons plus sur ces appareils pratiques.

Les meilleurs aspirateurs à sec et à eau

Ce qui est le mieux aspirateur à eau et à sec ?

Vous cherchez le meilleur aspirateur industriel pour les déchets secs et humides et vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons préparé cette liste comparative complète afin que vous puissiez choisir parmi les 6 meilleurs modèles disponibles aujourd’hui et arriver chez vous, dans votre atelier ou votre garage avec le meilleur et le plus pratique.

N’oubliez pas que vous devez réfléchir à l’ampleur, à la puissance et au type de travail que vous voulez faire, ainsi qu’à d’autres facteurs vitaux. Un modèle compact et très portable ne vaut pas la peine d’être utilisé si vous devez effectuer des travaux de maintenance importants.

Mais nous vous en parlerons aussi plus tard. Pour l’instant, jetez un coup d’œil au top 6 sur le marché.

1. Kärcher 1.629-840.0 WD Premimum

Celui que tout le monde aime

Il s’agit d’un aspirateur à eau d’une puissance d’aspiration de 1000 W et d’un réservoir de 17 litres en acier inoxydable pour recueillir une bonne quantité de déchets solides et liquides.

C’est un modèle avec un filtre à cartouche qui ne nécessite aucun changement pour passer d’une aspiration liquide à une aspiration solide et vice versa. Il comprend également un souffleur, il s’agit donc d’un produit à usages multiples.

Il est doté d’une poignée amovible, ce qui permet de fixer diverses buses de nettoyage au tuyau. Ainsi, vous pouvez facilement nettoyer les déchets solides, l’humidité et plus encore.

Son tuyau a un diamètre de 3,5 cm et une longueur de 2 m, pèse 6 kg et est muni de roues pour un transport assez facile et pratique.

2. Einhell TC-VC 1812 S

Il n’y a pas moins cher

La célèbre marque d’outils électriques Einhell nous offre cet aspirateur pratique pour l’eau et la poussière, qui a également l’honneur d’être en tête de notre liste des moins chers.

Il vous permet non seulement d’aspirer la poussière, la saleté et les déchets solides des sols et des tapis, mais aussi l’eau et d’autres liquides, et vous pouvez brancher une buse de soufflage.

Avec ce modèle de 3 kg et ses roues défilantes, vous disposerez d’un aspirateur portable très pratique pour nettoyer la voiture, la maison, le garage ou votre atelier.

N’oubliez pas qu’il dispose d’un tuyau de 3,5 mm de diamètre et de 1,5 mètre de long, d’un réservoir de 12 litres et d’un système de stockage d’accessoires qui vous permet de les stocker directement sur l’équipement pour gagner de la place.

3. Cecotec 1400w Aspirateur de liquides et de solides Wet&Dry

Un bon rapport qualité-prix

C’est un modèle idéal pour travailler avec des solides et des liquides et peut être utilisé à la maison, dans les garages ou les ateliers pour éviter la saleté, la poussière et les autres déchets qui provoquent des allergies, des maladies ou des difficultés au travail.

Il comprend également un système de soufflerie avec la technologie Blower System. Il possède également un réservoir plus grand que les autres modèles : 15 litres, ainsi que des niveaux de puissance ajustables aux besoins de l’utilisateur.

Il est livré avec des roues pour un déplacement facile et peut être équipé de buses et d’accessoires polyvalents pour atteindre les coins difficiles. Notez qu’il utilise un filtre en mousse.

Enfin, il dispose d’un câble détachable, d’un poids total de 7 kg avec roues de défilement, d’un réservoir de 15 litres, génère un niveau sonore acceptable pour la plupart des utilisateurs et est assez abordable.

4. Bosch Professional GAS 20L SFC

Excellente capacité et qualité

Si vous recherchez le modèle avec le plus grand réservoir du marché, cet aspirateur de 20 litres de la marque renommée et réputée Bosch est peut-être l’une de vos meilleures options en ce moment.

Il dispose d’une turbine d’aspiration de 1200 W qui peut fonctionner parfaitement avec des déchets secs et humides, tandis que son filtre est facile à nettoyer, qui est semi-automatique.

Il comprend également une fonction de soufflage pour un nettoyage plus profond et plus facile, un ensemble de buses qui peuvent être transportées avec l’équipement et un sac de collecte des poussières.

Veuillez noter que son tuyau d’aspiration mesure 3 m de long et 3,8 cm de diamètre, pèse 6 kg au total et comprend deux tuyaux d’aspiration.

5. Shop Vac 5974229 Super 20

Puissant, compétent et polyvalent

Pour ceux qui recherchent un aspirateur à eau d’une excellente capacité et d’une bonne puissance, ce modèle de réservoir en plastique de 20 litres et de 1400 W d’aspiration peut être le modèle dont vous avez tant besoin.

Il dispose d’un tube de 2,4 m et de 3,2 cm de diamètre, ainsi que de 3 tubes de rallonge et d’une buse polyvalente de 2,54 m pour les surfaces sèches et humides.

Il comprend également une buse d’angle, un sac à poussière et un filtre à mousse. N’oubliez pas que le seul inconvénient de sa puissance élevée est qu’il n’est pas aussi silencieux, alors considérez que si vous recherchez un modèle peu bruyant.

Enfin, il pèse 7 kg mais est livré avec des roues faciles à transporter et comprend un câble de longueur idéale pour une utilisation dans le garage ou l’atelier.

6. Clatronic BS 1285

Le plus rapide et le plus puissant

Nous avons mis au point le produit qui remporte tous les honneurs en termes de puissance et qui est à la hauteur des meilleurs de notre liste en termes de capacité : il a une puissance de 1600 W et un réservoir de 20 litres, ce qui vous permet de l’utiliser pour le nettoyage professionnel.

L’équipement dispose d’un réservoir en acier inoxydable résistant aux chocs et a également un rayon d’action de 5 mètres grâce à son câble rétractable de bonne qualité.

En même temps, il offre une fonction de soufflerie, grâce à laquelle vous pouvez enlever les feuilles gênantes qui tombent en automne ou soulever un peu de poussière et de saleté dans votre garage ou votre atelier.

Il est équipé d’un tube flexible à 360º, d’un système multi-filtres, de 4 roues, d’une protection contre les débordements grâce à sa bonne valve et à ses accessoires de coin, pour les surfaces humides et sèches, d’une brosse et d’un filtre lavable en permanence.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à sec et à eau ?

Il s’agit d’aspirateurs à usage intensif utilisés principalement dans les garages et les ateliers pour aspirer et nettoyer les catastrophes humides ou sèches de toutes sortes. Ils sont également connus sous le nom d’aspirateurs industriels.

Ces produits peuvent fonctionner avec des solides et des liquides lorsque vous avez des problèmes de fuites d’eau ou de fortes salissures dans votre installation, comme des copeaux ou d’autres déchets similaires. N’oubliez pas qu’ils sont beaucoup plus durables et puissants que les aspirateurs faits maison et qu’ils conviennent parfaitement aux personnes qui travaillent dans les garages et les ateliers.

Ces aspirateurs à eau et à matières solides vous permettront d’enlever la saleté en un clin d’œil et beaucoup plus rapidement et efficacement qu’avec les modèles de maison traditionnels.

Vous pouvez également les utiliser pour faire le nettoyage régulier à la maison, bien que cela ne soit pas aussi recommandé car ils sont plus lourds et plus bruyants, et moins portables que les domestiques. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’autant d’énergie pour ces tâches ménagères normales.

Cependant, vous pouvez parfaitement les utiliser pour ramasser du verre ou des débris similaires, ainsi que les déversements d’eau causés par un appareil endommagé, comme une machine à laver ou un réfrigérateur.

Pourquoi acheter un aspirateur industriel ?

Ces outils polyvalents peuvent nettoyer même les catastrophes les plus complexes dans votre garage, votre maison ou votre atelier, car ils sont équipés de réservoirs de grande capacité pour recueillir les solides et les liquides, ce qui vous permet de maintenir vos installations en parfait état aussi efficacement et rapidement que possible.

Vous pouvez également les utiliser pour nettoyer la cuisine ou même passer l’aspirateur dans votre voiture, sur ses sièges, sur le sol et sur les tapis. Les meilleurs modèles ne se contentent pas d’aspirer, mais sont également capables de souffler de l’air pour enlever les feuilles du trottoir ou du jardin, ce qui les rend idéales pour l’automne.

En fait, certains modèles sont si pratiques, pratiques et portables, que vous pouvez débrancher le ventilateur du système de réservoir pour pouvoir emporter cet appareil portable et compact partout et souffler sur les obstacles qui se trouvent sur votre chemin.

Types d’aspirateurs à eau et à sec

Ces produits sont assez basiques. On peut donc les diviser en 4 grands types en fonction de leur taille Nous vous recommandons de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins en matière de nettoyage, de votre espace de stockage et de la quantité dont vous aurez besoin pour le déménager. Vous pouvez ainsi choisir entre ces 4 types principaux :

  • Taille mini : Avec ces modèles portables, vous bénéficiez de la plus grande portabilité possible, mais vous sacrifiez la capacité et la puissance des réservoirs. Recherchez un tel modèle si vous devez nettoyer de petites zones et devez le transporter en permanence.
  • Des petits : sont plus grands que les mini, mais ils ont plus de puissance. Cependant, ils restent un sacrifice de capacité et de puissance dans l’intérêt d’une plus grande portabilité et facilité d’utilisation.
  • Taille moyenne : Si vous recherchez un équilibre plus juste entre portabilité et performances, ce modèle légèrement plus grand et plus puissant pourrait vous convenir.
  • Grand : c’est le modèle le plus puissant, avec le plus grand réservoir et la plus grande capacité et performance. Ils sont lourds, plus robustes et plus puissants, et sont donc vraiment idéaux pour les travaux compliqués où il faut collecter beaucoup de déchets solides et liquides. Elles sont également idéales pour les emplois industriels plus importants.

Quoi vous devez chercher le meilleur aspirateur à eau et à sec

Avant acheter un de ces aspirateurs polyvalents et pratiques, nous vous recommandons d’accorder une attention particulière aux spécifications de chaque modèle et de consulter les sections relatives aux aspects suivants :

Considérer la puissance et la capacité

Chaque type de ces aspirateurs à eau est idéal pour certaines tâches, en fonction de sa capacité et de sa puissance :

  • Un travail léger : Pour les tâches ménagères ou le nettoyage des déchets et copeaux de bois, un modèle de 7 à 22 litres et de 1 à 4 ½ chevaux suffisent. On les trouve même dans des versions très compactes et sans fil. Utilisez-les pour nettoyer de petites zones, votre voiture, ou pour ramasser les déversements d’eau ou de petits déchets solides comme le verre cassé.
  • Emplois moyens : recherche un aspirateur d’une capacité de 30 à 53 litres et d’une puissance de 5 à 6 chevaux pour travailler dans le garage ou l’atelier. Ce sont les modèles qui ont généralement une fonction de soufflerie intégrée. Utilisez-les pour la poussière et les débris plus importants, la maison, le garage ou le sous-sol, votre jardin et même pour débarrasser le trottoir de ces feuilles d’automne encombrantes.
  • Lourdes charges : L’utilisation commerciale nécessite un moteur d’au moins 6 chevaux, ainsi qu’un réservoir de 53 à 68 litres ou plus. Elles sont idéales pour les emplois de nettoyage industriel, les magasins et ateliers très fréquentés et les entreprises de nettoyage professionnel. En raison de leur taille, ces modèles sont généralement montés sur des roues ou des chariots pour faciliter leur utilisation. Utilisez-les pour nettoyer le bureau, les entrepôts, les ateliers et les garages et pour ramasser les plus gros débris.

Outils de maintenance

De nombreux modèles polyvalents sont équipés d’une buse pour les gros déchets et d’une buse plus petite pour les petits coins. Ils peuvent même être équipés de chariots, d’une brosse à épousseter ou d’un aspirateur à eau.

Raccords de tuyaux à double pivot

Cherchez des modèles avec des raccords à double torsion aux deux extrémités du tuyau. Ils sont plus sûrs et plus pratiques.

Sac à poussière autour du filtre

Si vous utilisez un sac à poussière, vous pouvez passer plus facilement de l’aspiration de l’eau à l’aspiration des solides. En retour, cela permet de prolonger la durée de vie de la machine et de vous faire économiser de l’argent précieux.

Tiges de rallonge

Cherchez des bâtons allongés afin de pouvoir atteindre ces coins élevés ou impossibles sans avoir à monter sur une table ou à s’agenouiller.

Filtrez

Recherchez un filtre à cartouche à gradins, car il dure plus longtemps et est moins sujet aux fuites de poussière que les modèles en deux parties ou en caoutchouc. Nous vous recommandons de rechercher un modèle avec un filtre facile à remplacer.

Fermeture du tuyau

Un verrou empêche le tuyau de sortir et le maintient attaché au réservoir et à l’ensemble du système.

Dessins muraux

Il existe des modèles qui peuvent être montés sur des supports muraux, sans avoir à les déplacer. Cependant, vous pouvez ensuite les démonter, de sorte qu’ils restent portables et pratiques.

Pompe

Certains modèles sont équipés d’une pompe qui permet de vider l’eau recueillie par le système sans que vous ayez à soulever ou à déplacer l’aspirateur. Vous évitez ainsi de devoir transporter environ 40 litres d’eau ou plus.

Stockage des outils

De nombreux modèles offrent la commodité d’avoir des espaces où vous pouvez placer les outils et les buses polyvalentes de manière pratique. Certains ont même un compartiment qui ressemble à une boîte à outils.

Tuyau large

Les tuyaux de 6,3 cm sont généralement meilleurs et plus rapides que ceux de 3,1 cm. Trouvez-en un large.

Types de travail

Pour les travaux simples de ramassage de débris et de copeaux de bois, il est recommandé d’utiliser des tuyaux de 6,3 cm de diamètre, car les tuyaux de plus petit diamètre peuvent se boucher.

Capacité et taille du réservoir

Recherchez un réservoir de 56 à 75 litres pour nettoyer les grandes catastrophes et les débris d’eau, tandis que des réservoirs de 34 à 53 litres suffisent pour les garages. N’oubliez pas que plus la capacité est grande, plus votre aspirateur sera lourd.

Bruit

La plupart des aspirateurs industriels produisent 80 décibels de bruit ou plus, alors que les meilleurs et les plus silencieux génèrent environ 65 décibels.

Robinet de vidange

Cela est nécessaire pour pouvoir jeter l’eau collectée de manière simple et pratique. Sinon, vous devrez soulever le réservoir et l’incliner pour vous débarrasser du liquide.

Stockage

Si le modèle est l’un des plus compacts, recherchez un modèle sans fil. Si votre aspirateur est plus grand, essayez d’en acheter un avec des serre-câbles et un rangement intégré pour les accessoires.

Service et entretien réguliers

De nombreux modèles sont couverts par une garantie et stipulent que vous devez apporter l’équipement à un centre de service agréé pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Toutefois, si vous devez le réparer vous-même, n’oubliez pas de le débrancher et de vous assurer qu’il n’invalide pas la garantie.

Vérifiez toujours si le câble est coupé, dénudé ou endommagé et ne mettez jamais votre aspirateur à eau en marche si le câble est défectueux car il pourrait provoquer un incendie ou endommager la machine. Utilisez le système pour rétracter le câble, le garder propre et l’amener au centre de service autorisé si nécessaire. En même temps, il empêche les enfants ou les animaux domestiques de le manipuler et le garde dans un endroit peu humide.

Vidéo sur les aspirateurs à sec et à eau