Les 5 meilleurs grille-pain plats pour des paninis et des rôties irrésistibles (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Pour le petit déjeuner, j’avais un grille-pain dans lequel je faisais chauffer le pain de la veille et c’est tout, du pain croustillant sans complications. Le problème est qu’il a soudainement cessé de chauffer, sans raison apparente. J’avoue que lorsque je suis sorti pour acheter celui-là cette fois-là, je n’ai pas vraiment cherché le meilleur grille-pain plat mais celui qui était le moins cher, sans trop chercher. Leçon apprise…

Lors de l’achat d’un tel appareil, il faut faire très attention à ses détails et à ses spécifications, car sinon, des choses comme celles-ci se produiront. La vérité, c’est que je suis un fan du pain et ma famille aussi. On ne passe pas un jour sans manger une tranche de pain grillé, à un moment donné. Vous avez le même problème ?

J’ai dit à ma femme : « Prenons-en un nouveau, et vite. Elle a accepté et nous avons commencé à voir beaucoup de modèles en ligne sans pouvoir nous décider. Nous voulions, bien sûr, une marque économique mais fiable, afin de ne pas revivre cette déception. Du moins, pas pour longtemps. L’utilisation et l’efficacité énergétiques étaient également un problème pour nous.

Finalement, nous avons trouvé plusieurs spécimens potentiels. Si vous avez également besoin de l’un d’eux, je vous dirai comment atteindre les points culminants et comment continuer vers le Saint Graal des torréfacteurs plats.

Quel est le meilleur grille-pain plat ?

Cet appareil est idéal pour les toasts, les croissants et les baguettes. Egalement très recommandé pour réchauffer et décongeler les morceaux de pain. Mais il y a plusieurs choses à regarder avant d’en obtenir un pour la cuisine. Par exemple :

  • TailleLes dimensions sont importantes car avec elles vous saurez combien de tranches vous pourrez griller à chaque fois. En général, ils se situent entre 4 et 6. De plus, vous devez tenir compte de l’espace dont vous avez besoin sur le comptoir.
  • MatérielLe plus recommandé est qu’il soit en acier inoxydable, au moins dans la grille et la zone des résistances. Cela vous donnera une plus grande résistance à la chaleur et facilitera le nettoyage après utilisation. Vous pouvez apporter des poignées de sécurité froides pour éviter les brûlures.
  • PowerLe nombre de watts se situe généralement entre 600 et 700, plus le nombre est élevé, plus la capacité de torréfaction est importante et peut-être le prix. Mais bien sûr, tout dépend de votre budget et de vos besoins.
  • OrientationIl existe deux types de ces grille-pain, l’un horizontal et l’autre vertical ou latéral. Les deux ont des mécanismes de grillage similaires. La seule différence avec la verticale est évidemment la position et que celle-ci comprend un système de pinces pour maintenir les tranches.
  • FonctionsLa meilleure option est celle qui comporte plusieurs niveaux de grillage et une minuterie électronique. Avec ce dernier, vous évitez de manger du pain brûlé au petit déjeuner par négligence. Il est également pratique lorsque vous apportez un écran LCD pour programmer des tâches de réchauffement ou de dégivrage.
  • AccessoiresL’utilisation d’un bac à miettes est importante pour maintenir l’ordre dans la cuisine et la durabilité de la machine.

Les 5 meilleures torréfacteurs plats du marché, à notre avis, sont ceux que je vais partager tout de suite. Vous pouvez peut-être les utiliser pour faire une comparaison et choisir celle qui vous convient le mieux.

1. grille-pain plat Ufesa Selecta TT7920

Avec écran LCD

Ceux qui ne veulent pas d’un équipement strictement manuel, auront avec cela une bonne option par son écran LCD qui permet de visualiser la chose programmée. Cet appareil est doté d’une minuterie pour s’éteindre à l’heure que vous indiquez afin que les toasts soient parfaits.

Il comprend une fonction de dégivrage et a une puissance nominale de 650 degrés. Son efficacité énergétique est de classe A+ et le grillage qu’il produit est uniforme. Il est très facile à nettoyer car il ajoute un bac à miettes.

2. Orbegozo Big Chef TO 2020

Acier inoxydable

Il est idéal pour ceux qui recherchent une plus grande résistance et durabilité dans un grille-pain car son boîtier est entièrement en acier inoxydable. Il a une puissance de 600 W et 6 niveaux de réglage pour le toast. C’est compact et plat. Il ne prend pas beaucoup de place, donc il s’adapte à n’importe quel plan de travail et est facile à ranger, si nécessaire.

Il comprend une déconnexion automatique et un plateau pour recueillir les déchets et les miettes de pain.

Moulinex Multipan A15453

Latéral et efficace

Si vous ne voulez pas d’un grille-pain plat commun, vous pouvez choisir celui-ci dans une forme latérale qui est spécialement conçue pour griller le pain sur un seul côté. Il a une puissance d’environ 760 W et une capacité suffisante pour griller jusqu’à 4 tranches à la fois.

Pour éviter les brûlures, il est muni de poignées de sécurité. Les poignées sont maintenues au froid, ce qui permet de manipuler le matériel et de retirer les croissants en toute sécurité. Inclut un bouton marche/arrêt traditionnel.

4. Grille-pain plat horizontal Cecotec

Avec des résistances à quartz

Il est très pratique pour ceux qui cherchent un bon toast pour sans trop de consommation d’électricité. Il est équipé de résistances à quartz qui sont plus efficaces et consomment moins d’énergie. Sa puissance est de 600 W.

Sa grille est adaptée à tout type de pain ou de pâtisserie et possède un grand bac à miettes en dessous. Il dispose d’un éclairage de service et de 6 niveaux de puissance. Une chose très pratique pour la commande est qu’elle a un trou pour collecter les câbles.

5. Sytech SY-TP6ROJO

Avec avertissement acoustique

Les oublieux n’auraient pas à manger plus de pain de barre brûlé s’ils choisissaient ce modèle horizontal. Il est doté d’une fonction sonore sous forme d’avertissement pour que vous sachiez quand le toast est prêt. Il est également équipé d’une lumière de fonctionnement.

La grille est en acier inoxydable, ce qui la rend plus résistante et facile à nettoyer. Son sélecteur électronique a 6 positions de torréfaction. L’appareil a une puissance de 600 W. Il est d’une belle couleur rouge.