Les 5 meilleurs générateurs électriques (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Il y a quelques mois, il y a eu une panne à deux rues de mon appartement et nous avons perdu le courant pendant quelques heures.

L’hiver arrivait et ce furent les pires heures de ma vie, sans lumière et sans possibilité d’allumer le chauffage ! J’ai survécu grâce à ma petite cheminée qui fonctionne au bois, sinon je ne vous le dirais pas.

Pensant que ce genre de situation désagréable peut se répéter dans n’importe quelle situation d’urgence, j’ai décidé de chercher le meilleur générateur électrique disponible sur le marché.

J’ai constaté que cet équipement est utile non seulement dans les situations d’urgence et de contingence, mais aussi si vous aimez faire du camping, être en plein air, manipuler des outils ou simplement avoir de la lumière dans des endroits sans électricité.

Idéalement, lorsque vous achetez, vous décidez d’un modèle qui sort plutôt bon marché et qui couvre tous vos besoins et exigences.

Les meilleurs générateurs électriques

Quel est le meilleur générateur électrique ?

Lorsque vous recherchez l’appareil qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte d’une série de critères qui vous aideront dans votre prise de décision.

Choisir le moins cher n’est peut-être pas ce que vous recherchez, c’est pourquoi vous devez examiner attentivement les qualités.

Par exemple, vous devez choisir la puissance en fonction de votre demande d’énergie, elle doit être au moins deux fois plus puissante que votre consommation la plus élevée.

Il est également essentiel que vous regardiez le carburant, presque tous fonctionnent à l’essence, mais certains ont des adaptateurs pour le gaz naturel ou le propane.

D’autres caractéristiques telles que le démarrage automatique, le démarrage électrique, la faible émission d’huile, la console amovible et la jauge de carburant rendront votre équipement plus complet.

Ce que je vous recommande toujours, c’est de regarder tous les modèles disponibles et de faire une comparaison pour voir lequel vous convient le mieux.

Si vous êtes encore indécis, ce bref guide de suggestions peut peut-être vous aider.

1. générateur portable à essence Honda EU20i

Bon niveau de silence

Si vous recherchez un petit appareil portable et très compact, c’est le générateur qu’il vous faut pour les pique-niques et les activités de plein air.

Il s’agit d’un appareil d’une puissance de 2000 watts et d’une tension de 230. Il est équipé d’un moteur à 4 temps, d’un système de démarrage par poignée et d’un réservoir d’huile de 0,4 litre.

Le fabricant vous donne une durée de production d’électricité d’environ 10 heures, ce qui est recommandé pour les endroits où les coupures de courant sont interrompues

Il fonctionne à l’essence sans plomb, est assez silencieux, durable et de bonne qualité.

2. générateur d’électricité Eberth 3000

Puissant et sûr

Doté d’un moteur à quatre temps refroidi par air et fonctionnant à l’essence sans plomb, ce générateur a une puissance continue de 2850 watts

Il peut être utilisé à la maison en cas de coupure de courant ou d’alimentation électrique défectueuse, mais aussi pour le camping ou les activités de plein air.

Il est équipé d’un dispositif d’avertissement pour faire l’appoint d’huile et de carburant, qui protège le moteur et peut fonctionner jusqu’à 11 heures en continu.

La marque Eberth vous propose un appareil qui fonctionne à 69 décibels, plus silencieux que d’autres comme lui. Idéal si vous ne pouvez pas supporter un bruit excessif.

3. le générateur Champion G-950i

Légèreté, compacité et efficacité énergétique

Ce fabricant vous propose un générateur idéal pour un usage personnel, adapté pour maintenir allumées les ampoules et les appareils à basse tension.

C’est un équipement léger et portable, grâce à sa taille vous pouvez le déplacer partout. Il dispose également d’un système d’insonorisation et, bien qu’il fasse du bruit, il est plus silencieux que les autres. Il fonctionne à 59 décibels.

Il peut être utilisé pour le réfrigérateur ou avec des appareils tels que des perceuses et des scies sauteuses.

Il est monophasé, fonctionne à l’essence sans plomb ; le réservoir est rempli de deux litres. Il est équipé d’un interrupteur ECO à faible consommation et vous offre une alimentation continue pendant 4 heures.

4. le générateur Güde 40626

Avec moteur à quatre temps

Ce générateur ne pose aucun problème pour alimenter en électricité les systèmes d’éclairage des petites zones, ainsi que les groupes d’appareils de puissance moyenne.

Il est équipé d’un moteur à 4 temps et d’un cylindre de 63 cm3 de type OHV, reçoit 0,4 litre d’huile et possède un réservoir qui contient environ 5 litres d’essence sans plomb.

Il s’agit d’un appareil qui produit de l’électricité avec un moteur d’une puissance de 2 kW et qui, à mi-charge, peut vous fournir de l’énergie électrique pendant 7 heures. Il s’agit d’un générateur synchrone.

Ceux qui l’ont déjà soulignent sa capacité à maintenir l’éclairage pendant plusieurs heures.

5. Groway GEN 1300B Générateur électrique à essence

Monophasé et avec volumétrique intégré

Doté d’un affichage numérique et d’une puissance maximale de 1300 watts, avec un courant continu de 12 volts, cet appareil vous fournira plus de 5 heures d’énergie continue.

C’est un appareil fabriqué avec des matériaux de qualité, robustes et résistants, qualités qui en font un équipement durable et efficace.

Il convient aux maisons ayant des problèmes d’électricité, une alimentation électrique défectueuse et même pour activer l’éclairage dans de petites zones et donner vie à certains équipements.

Il est doté d’un système de régulation de la tension du régulateur et d’un voltmètre intégré qui vous permet de mesurer l’intensité de l’énergie produite dans vos appareils.