Les 5 meilleures scies de table (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

J’adore le travail du bois, et avec la meilleure scie à table, je peux faire des coupes impressionnantes, propres et rapides grâce à sa puissance et à sa facilité d’utilisation. Par exemple, la semaine dernière, j’ai fait un grand fauteuil sans trop de complications, et avec une coupe impressionnante qui en surprendra plus d’un.

Finies les options qui s’enlisaient facilement dans le bois ou qui ne passaient pas complètement au travers. Choisissez une scie bon marché dans notre liste de comparaison avec les meilleurs prix du marché. Vous voulez obtenir une précision de coupe maximale ?

Les meilleures scies de table

Quelle est la meilleure scie à table ?

Choisir la bonne option est toujours un dilemme, n’est-ce pas ? Certaines considérations doivent être prises en compte, par exemple, l’intégration d’un tuyau d’aspiration pour faciliter le nettoyage et d’un frein électrique pour permettre un freinage rapide et à sec en cas d’urgence.

La construction du produit doit être solide, en ajoutant, bien sûr, un diamètre de disque adapté à vos besoins et qui offre un système de protection adéquat pour éviter tout accident. Mais pour vous épargner ce souci, choisissez une bonne marque et une bonne équipe dans notre liste.

1. scie circulaire à table 0601B30400 Bosch

Cette puissante unité fournit 2100 Watts de puissance pour générer une rotation super rapide et efficace qui vous permettra de couper sur différents matériaux sans aucune complication.

En outre, l’intégration de mesures de sécurité augmente sa durabilité, le protégeant des courts-circuits et des surcharges, mettant en évidence sa technologie électronique constante. Il est étonnamment polyvalent, avec un prix vraiment bas que vous ne pouvez pas laisser passer. Sa hauteur de coupe maximale peut atteindre 8 centimètres.

2. scie circulaire à table DCS7485N-XJ DeWalt

Facile à utiliser, une machine fantastique qui vous étonnera dès que vous l’aurez. Fabriqué dans des laboratoires professionnels, il est conçu pour répondre aux exigences les plus rustiques de l’industrie du bois.

Il est équipé d’une batterie de 52 volts, qui offre une autonomie de luxe de 6,0 Ah. Il a une puissance de 108 watts, ce qui vous permettra d’obtenir une révolution en tournant grand. Il ne peut pas manquer dans votre atelier, et encore moins dans votre maison.

3. scie circulaire de table PTS 10 Bosch

En utilisant cette fantastique table de découpe, vous sentirez la différence entre une machine spécialisée et une machine générale. Avec ses nombreuses fonctions intégrées, il facilite le travail, la manipulation et même le nettoyage grâce à son tuyau d’aspiration.

Les vibrations sont réduites grâce à son démarrage en douceur, en appliquant la technologie Softstart qui permet un travail et un moteur plus serein. Il offre un chariot coulissant avec une butée d’angle, pour un sciage beaucoup plus précis.

4. Scie de table MLT100 Makita

Cette scie à table angulaire est équipée d’un frein électrique, pour une plus grande tranquillité d’esprit au cas où vous auriez besoin d’un arrêt rapide de la chasse d’eau, ce qui augmente la sécurité et diminue les accidents indésirables.

Il intègre un double système d’isolation, et un moteur qui fournit une rotation à une vitesse de 4500 tours par minute, pénétrant avec un diamètre de lame de 260 millimètres, et une profondeur de coupe qui atteint 45 degrés.

5. Scie circulaire RTS1800ES-G Ryobi

Cette unité est destinée à ceux qui cherchent à entrer dans le monde du bricolage sans dépenser beaucoup d’argent, tout en obtenant un bon retour sur le produit pour les besoins de base.

Il a une vitesse de 4800 tours/minute, avec de très bonnes coupes à 45 degrés, en ajoutant un extensible avec lequel vous obtiendrez 30 centimètres de plus pour une meilleure maniabilité. Il a une conception intelligente, qui vous permettra d’apprendre à l’utiliser sans trop de complications.

Pourquoi acheter et utiliser ce produit ?

Cette scie peut être utilisée pour tout couper en général. Grâce à leur moteur puissant, ces produits sont assez performants avec une vitesse élevée qui permet de couper presque tous les matériaux, bien que ce soit surtout idéal pour les charpentiers.

Cependant, en changeant la lame de coupe, vous pouvez obtenir une coupe à travers les pierres et certains types de métaux. Ils sont souvent extrêmement légers, même si c’est une grave erreur de sous-estimer leur capacité à effectuer des tâches professionnelles. Grâce à son poids, il permet aux ventilateurs de réaliser un travail efficace et précis.

On les retrouve dans différentes présentations, dont la fameuse scie à banc portable.

Caractéristiques à prendre en compte

Près de

Une bonne clôture doit être d’équerre en restant fermement en place, bien qu’il soit toujours bon de le vérifier en mesurant de l’avant à l’arrière du produit. Il doit être facile à ajuster et doit se déplacer en douceur pour être dans la position exacte que vous souhaitez.

Briquet

Le briquet doit être situé dans une zone accessible, doit être long et évidemment facile à utiliser. Il est également très utile que vous puissiez l’opérer avec un genou ou une hanche si vous ne voulez pas perdre votre attention à cause de votre scie.

Extensions

Les extensions allongent la partie du carton, offrant ainsi un meilleur support lors de la découpe de matériaux plus longs. Ces extensions peuvent être pliables ou réglables grâce à une conception télescopique.

Détection de la peau

Il s’agit d’un système qui arrête l’opération dès que le contact avec la peau est établi. Un frein arrêtera le sciage, et abaissera la scie sous la surface de la planche. L’opérateur n’aura plus qu’une petite coupure sans dommage grave à regretter, une très bonne option de sécurité.

Sécurité

Ces machines sont vraiment dangereuses sans connaissances techniques appropriées, donc malgré toutes les mises en œuvre et les caractéristiques de sécurité de l’appareil, vous devez avoir quelques connaissances préalables avant de commencer à l’utiliser.

Capacité de coupe, profondeur et biseaux

Vous devez tester la profondeur du produit lorsque vous n’effectuez pas de coupe en biseau, cet aspect est utile pour déterminer la précision et la coupe maximale à 0 degré. Lorsque vous envisagez une coupe en biseau, vous devez vous assurer que la base est réglable.

Saws

Les scies ne seront efficaces que si elles sont réglées à la bonne profondeur. Lorsque vous achetez cette pièce, veillez à tenir compte de la profondeur, et elle doit avoir au moins une pergola de 20 mm pour garantir la stabilité et, bien sûr, la sécurité.

Vitesse et contrôle

Avoir un moteur de plus grande puissance, c’est la preuve que le produit aura une rotation plus élevée, et bien sûr, des révolutions plus élevées par minute pour créer une meilleure coupe. Un pouvoir accru est associé à un contrôle accru.

Force physique et niveau de confort

Les petites unités étant plus légères, vous devriez opter pour une machine plus puissante afin d’éviter la fatigue lors des petits travaux. Vous devez également vous assurer que vous pouvez facilement passer d’une main à l’autre sans perdre votre équilibre.

Visibilité

Il est important d’avoir une ligne de vue claire. Pour des performances optimales, l’entraînement doit offrir une vue de votre scie à travers une fenêtre vous permettant d’obtenir la profondeur de coupe et la ligne de scie correcte.

Amps

Les ampères et les volts sont utilisés pour mesurer la puissance du produit. Des ampères et des volts plus élevés signifient que la puissance sera plus élevée, nous vous recommandons d’acheter un appareil entre 230 et 110 volts.

Outil d’extraction de la poussière

Pour éviter de laisser des quantités excessives de sciure après la coupe, certaines marques sont dotées d’un outil intégré pour enlever la poussière et la tenir à l’écart de l’opérateur. Il s’agit généralement d’un aspirateur qui rejette la sciure de bois loin de la zone de travail.

Greffes de table

Il s’agit souvent de morceaux de métal ou de bois qui sont placés autour des scies. Ils sont au niveau de la surface de votre table et font tomber le bois dans la pergola.

Vidéo de la scie de table