Les 5 meilleures scies circulaires (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Amateurs de bricolage et menuisiers professionnels, vous êtes sûrement intéressés depuis longtemps à avoir la meilleure scie circulaire qui puisse professionnaliser votre travail de façon abordable, économique et sans avoir à trop faire le tour du marché. Sans aucun doute, ces produits faciliteront le processus de finition et de coupe sur différentes surfaces, en particulier celles en bois. La précision est l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes.

Notre coutume reste intacte, et nous avons pris sur nous de vous apporter les meilleurs modèles qui offrent un haut standard de qualité, ainsi qu’une satisfaction vraiment intéressante. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire.

Les meilleures scies circulaires

Quelle est la meilleure scie circulaire ?

Le meilleur est toujours celui qui répond aux exigences et aux conditions recommandées par les experts en la matière, notamment une prise en main confortable, la vitesse et le contrôle de la puissance.

Dans notre liste de comparaison, nous avons compilé un certain nombre d’opinions et d’examens d’utilisateurs et de consommateurs ainsi que des tests effectués sur chacun de ces éléments. Nous sommes sûrs qu’à travers notre page vous pourrez faire un achat réussi. Jetez un coup d’œil à ces cinq produits énumérés ci-dessous.

1. Scie circulaire Makita DHS680RMJ 18V

Quelle longue vie elle offre !

Cette machine portable conçue avec une technologie de pointe intègre une batterie au lithium rechargeable avec plus de 18 volts de stockage.

La longueur totale de ce produit est de 163 millimètres. La poignée est spécialement fabriquée pour lui donner un caractère ergonomique grâce à son revêtement en élastomère. Il a un excellent rapport qualité-prix qui vous surprendra.

2. Hitachi C7ST

Un produit de la plus haute qualité française

Les Français nous font profiter de leur équipement de haute qualité grâce à leur main-d’œuvre très qualifiée. Il comprend une batterie qui aura une très longue durée de vie productive grâce à ses 1710 watts.

Son esthétique est une couleur verte très pratique qui se combinera parfaitement dans votre atelier. De plus, l’entreprise de fabrication a une réputation bien établie dans le domaine.

3. Bosch GKS 190

Rien de tel qu’une marque dont seul le nom apporte de la qualité !

Et pour Bosch ? Cette entreprise s’engage à développer et à innover technologiquement dans chacun de ses modèles pour le travail manuel, l’artisanat, la menuiserie ou le bricolage.

Cette fois-ci, il nous apporte une scie avec une capacité de moteur de 1400 Watts, la plus puissante de toute la catégorie. Il a une profondeur de coupe de 70 millimètres.

4. STANLEY FATMAX FME300K-QS

Le nom parle de lui-même

Stanley est une autre marque très appréciée des connaisseurs. De même, sa qualité est à un prix très bas.

Le moteur de 1600 Watt est conforme aux normes professionnelles les plus élevées. Son disque possède 24 dents fabriquées sur le matériau très résistant qu’est le tungstène. Sa durabilité est vraiment prouvée.

5. Einhell TE-CS 190

Quelle puissance !

Cet appareil nous séduit par sa grande capacité de coupe, atteignant une profondeur de 66 millimètres à chaque pas. Le moteur est conçu pour résister à des forces allant jusqu’à 1500 Watts.

Son prix est dans une fourchette vraiment accessible, que votre poche reconnaîtra dès que vous le verrez. Achetez-le maintenant, profitez-en !

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outil populaire parmi ceux qui sont destinés au travail que vous faites vous-même. Les travailleurs de la construction et les bricoleurs le préfèrent car il coupe directement sur une planche, sur tout autre matériau ou même dans le sens de la longueur.

Il est également utilisé pour faire des coupes en biseau qui sont celles qui ont une forme anguleuse. Ils sont probablement l’un des produits les plus populaires et même ceux qui ne font pas beaucoup de menuiserie doivent sûrement en avoir un qui traîne dans leur atelier. Il existe une grande variété de ces lames et chacune est ajustée à des besoins différents.

Les avantages de posséder un

Ces outils sont idéaux pour l’artisanat et les différents types de menuiserie. Avec un de ces modèles, vous pouvez rapidement l’ajuster sur un chevalet et commencer à couper. Ils sont aussi particulièrement utiles si vous êtes un artisan et que vous cherchez une machine portable et facile à utiliser avec une grande puissance.

Tout ce dont vous avez besoin pour les utiliser est une source d’énergie et vous commencerez immédiatement. Les meilleurs de ces produits sont certaines caractéristiques qu’ils partagent comme la portabilité, l’équilibre et un moteur puissant, ainsi que d’autres. Cependant, il existe une variété de lames circulaires parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Types de lames

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe plusieurs modèles pour chaque besoin différent, voyez par vous-même.

Latéral

On l’appelle aussi la lame sous contrôle. La scie est reliée à l’arbre d’entraînement du moteur, ce qui lui donne une forme légère et compacte. C’est l’une des options les plus utilisées.

Direction de la vis sans fin

Le nom indique implicitement que ces modèles utilisent un engrenage à vis sans fin pour alimenter la scie à partir du moteur afin qu’elle soit plus efficace.

Ces articles sont capables de couper des matériaux très durs, mais ont un coût que leur utilisation peut être un peu plus difficile à contrôler par rapport à leur prime ci-dessus, surtout avec les petites coupes.

  • Pas de câblage : Le nom l’explique lui-même ; et ils ne sont pas aussi puissants que ceux connectés à un réseau électrique, ils ont l’avantage d’être portables et de ne pas nécessiter de câble. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour des travaux lourds car leur capacité est limitée
  • Version minimum : Ces scies sont très efficaces pour la fabrication de panneaux muraux ou pour la finition de vos travaux afin que vous puissiez faire des coupes rapides avec elle. Une version mini est également capable de traverser de manière excellente une grande variété de matériaux différents.

Type de lames

Ces modèles ont différents types de lames avec lesquelles ils peuvent être utilisés. Les scies peuvent être achetées séparément, vous pouvez donc obtenir différents types qui peuvent s’adapter à différents matériaux. Les lames plus coûteuses ont tendance à avoir une durabilité accrue ainsi qu’une meilleure performance. Vous constaterez que les moins chers dureront beaucoup moins longtemps et nécessiteront un remplacement rapide.

La coupe vous permettra de savoir si la lame est fine ou épaisse. Il y a une variété de choix disponibles quand il s’agit de couper.

En général, les options plus épaisses sont beaucoup plus durables que leurs homologues plus minces. Les moins épais donnent plus de forme mais comme ils s’usent plus vite, vous perdrez plus facilement de l’argent. Un des avantages de ces derniers est qu’ils enlèvent moins de matière que ce que vous coupez. Cependant, l’option plus épaisse a beaucoup plus de force et d’efficacité pour traverser des matériaux plus durs.

En ce qui concerne les scies circulaires, plus elles ont de dents, plus la coupe est nette. D’autre part, nous devons avoir une dent plus petite qui permettra une coupe plus rapide mais qui laissera des bords plus durs une fois le travail terminé.

Ils sont généralement en métal ou en carbure. Ceux en métal sont beaucoup moins chers mais s’usent plus rapidement. Pour cette raison, les scies à métaux ne sont utilisées que lorsque l’appareil doit être travaillé occasionnellement. L’option carbure a la capacité de durer dix fois plus longtemps que le métal traditionnel et nécessite moins de finition. Vous trouverez ci-dessous quelques types de feuilles :

  • Coupe transversale : Utilisé pour couper le bois à travers le grain.
  • C’est déchirant : Il est utilisé pour couper dans le sens de la longueur et ne doit pas être utilisé sur du contreplaqué.
  • Combiné : C’est une option polyvalente pour la plupart des travaux et projets de coupe de bois.
  • Des dents fines : Utilisé pour les coupes super fines.
  • Pour le panneau : Utilisé pour la découpe de panneaux, contreplaqués, feuilles, plastiques et tout autre matériau léger.
  • Je coupe l’ongle : Idéal pour couper du bois avec des clous.
  • Coupeur de métal : Utilisé pour la tôle.
  • Roue abrasive : Appliqué dans la maçonnerie et la tuyauterie.
  • Un diamant sec : Il est utilisé pour la maçonnerie et la céramique.
  • Coupe en dés : Utilisé pour les dés et les rainures de bois.


Caractéristiques à considérer avant de faire l’achat

Pour réussir une acquisition, il faut tenir compte des exigences suivantes :

Conception

La conception détermine le bon équilibre de l’appareil, la visibilité et la façon dont la soufflante et le déclencheur de saleté sont mis en œuvre.

Une machine bien conçue garde la saleté loin de la scie pour qu’elle n’affecte pas votre travail. Un souffleur sale, par contre, vous aide à faire des coupes plus précises, c’est ce qui est important. Certaines de ces machines ont les deux options, tandis que d’autres n’en ont qu’une, il est donc important de bien évaluer la conception.

Cour

C’est la partie essentielle du produit. L’article doit au moins pouvoir faire des coupes lisses dans des feuilles de contreplaqué et des tables en bois de 2×4. Toutes les scies peuvent couper à travers eux mais la différence est la façon dont le travail est fait.

Capacité de biseautage

La capacité de biseautage est importante car elle détermine la forme de la coupe. La plupart d’entre eux ont également des serrures à biseau que vous pouvez arrêter à un certain degré, par exemple, à 90 ou 45 degrés.

Lorsque la scie est verrouillée à ce niveau, il est garanti que la coupe sera à ce degré, c’est donc une fonction très utile surtout si vous avez besoin d’être précis.

Puissance du moteur

La règle générale pour les outils électriques est que plus la vitesse est élevée, meilleur est le produit. Mais cela dépend aussi du type de travail que vous prévoyez de faire. Ceux qui ont une capacité de plus de 5000 RPM sont une bonne option à acquérir.

Sécurité

Nous nous sommes beaucoup concentrés sur la puissance et les performances, mais il ne faut pas oublier les aspects de sécurité de ces machines.

Les cinq machines énumérées ici ont des normes de sécurité élevées, mais vous devez également porter des gants de protection, des couvre-oreilles et des lunettes de protection.

Si vous travaillez avec ces produits depuis un certain temps, vous vous sentirez probablement à l’aise de les utiliser même s’ils ont peu de caractéristiques de sécurité, mais il est préférable de vous assurer d’en acheter un qui a un verrouillage manuel, des freins électriques et un manchon de scie qui agit comme un garde lorsque vous ne manipulez pas l’article.

Portable ou non portable

  • Pas portable : Ils fournissent une plus grande puissance que leurs homologues portables. Même si vous devez faire attention à couper accidentellement le câblage, il vous donnera plus de couple et est idéal pour les travaux plus lourds. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la décharge de la batterie si vous avez des travaux qui nécessitent une utilisation continue. Vous ne serez pas frustré de savoir que la batterie s’épuise avec cette option.
  • Portable : L’un des plus grands avantages de cette option est la commodité de pouvoir être emmené n’importe où pour réaliser un projet. Ils ne sont pas aussi puissants que leurs homologues, et ne sont donc pas de bons choix pour les travaux et les projets lourds et longs. Elles dépendent de la durée de vie de la batterie, donc vous les trouverez beaucoup plus intéressantes si vous dépensez un peu plus d’argent pour acheter une ou deux batteries supplémentaires pour faire la monnaie pendant que les autres se chargent. Ce sont des modèles idéaux pour les travaux qui ne nécessitent pas une longue utilisation de la machine.

Caractéristiques

Tous les modèles ont des caractéristiques différentes qui conviennent à différents types d’utilisation et de besoins, alors assurez-vous que votre prochain achat les possède tous ou presque.

  • Freins électriques : C’est une mesure de sécurité que de nombreuses scies doivent arrêter automatiquement la lame dès que la gâchette est relâchée.
  • Moteurs à billes en angle : Ils sont beaucoup plus durables que ceux qui n’en ont pas et peuvent donc durer beaucoup plus longtemps.
  • Poignée réglable : Personne n’a la même prise, donc avoir une poignée qui s’adapte à différents angles ou poids est une caractéristique supérieure quand il s’agit du confort de l’utilisateur.
  • Base de service lourd : Lorsqu’ils sont conçus pour un usage intensif, ils sont fabriqués en métal et en fer renforcé, de sorte qu’ils résistent à toute flexion qui pourrait se produire lors de leur utilisation dans ceux dont le matériau de construction est plus léger.
  • Cadre en magnésium : Lorsque le cadre est en magnésium, il offre une protection beaucoup plus importante au moteur sans ajouter de poids supplémentaire à la scie.
  • Contrôles de profondeur :Vos contrôles doivent permettre un accès facile, des réglages simples, faciles à configurer pour les novices, et permettre une plus grande visibilité.
  • Capacité de biseautage :Cette caractéristique rend les coupes en biseau beaucoup plus simples et aussi plus précises. Ils ont un réglage qui améliore l’efficacité du produit.
  • Guide laserCela permet à l’utilisateur d’aligner la lame avec la ligne de coupe correcte. L’avantage est une plus grande précision. Il devra être calibré de temps en temps.
  • Lames en carbure : Ils sont beaucoup plus solides et plus durables que le métal ordinaire. Ils coupent également les matériaux plus rapidement.
  • Hook : Cela semble être un simple ajout lorsqu’il s’agit de la commodité de la sauvegarde de l’article. Avoir un crochet pour accrocher votre produit peut être une bonne chose, surtout si vous cherchez à gagner de l’espace. Certains modèles en comprennent jusqu’à deux.
  • Coupe en V : Il permet une plus grande précision et une meilleure visibilité pour le travailleur. Avec cette option, l’utilisateur peut voir la position exacte des dents de la lame sur tout type de matériau à couper.
  • Réservoir d’huile en verre : Vous pourrez vérifier les niveaux d’huile du produit rapidement et facilement sans avoir à effectuer les anciens niveaux de mesure.
  • Les lignes de vue : C’est un type de marquage qui rend les mesures et les coupes plus droites, beaucoup plus précises et donne de meilleurs résultats.
  • Pliage de la prise : Cette petite caractéristique permet à la fiche de tourner et de s’ajuster aux différentes formes de la prise.
  • Stockage des clés : C’est parfait pour les modèles qui ont besoin d’ajustements avec des clés.
  • Le port du sale : C’est une ouverture qui empêche la saleté d’entrer dans la lame.
  • Long câblage d’alimentation : Lorsqu’une scie a un cordon de 9 ou 10 pieds, elle peut éliminer le besoin d’une rallonge.
  • Capacité de la lame : Cela permet de mesurer la profondeur de coupe que votre produit peut atteindre. Plus la lame est grosse, plus la coupure est profonde.

Vidéo de Sierra Circular