Les 5 meilleures poêles électriques pour vous permettre de préparer de délicieux plats (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Avoir à la maison la meilleure poêle électrique du marché vous garantira de cuire les aliments d’une manière différente de celle de la cuisinière à gaz traditionnelle et, de plus, vous aurez un outil utile si vous voulez préparer un plat rapide sans four ou cuisine traditionnelle.

Les casseroles électriques sont devenues de plus en plus populaires parce qu’elles cuisent tout, sont faciles à nettoyer, pratiques, faciles à entretenir et, surtout, il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat ou quelque chose du genre pour savoir comment elles fonctionnent.

Il est essentiel qu’au moment de l’achat vous soyez clair sur vos besoins principaux avec ce produit car à partir de son utilisation vous pouvez rechercher les caractéristiques les plus appropriées. Par exemple, si vous faites des soupes, une fonction de contrôle de la température vous fera du bien.

Pour obtenir les caractéristiques souhaitées, il est essentiel de faire des comparaisons, un examen entre les qualités et le prix vous aidera toujours à décider.

Quand on parle d’ustensiles de cuisine, il est très important de connaître la marque, les fabricants ont généralement une réputation de plusieurs années et plus elle est connue, plus le produit que vous rapportez à la maison vous apporte généralement des avantages.

Idéalement, vous devriez acheter juste ce qui correspond à vos besoins et ce que vous pouvez obtenir à bas prix.

Quelle est la meilleure poêle électrique ?

Si vous n’avez pas encore décidé, ou si le choix d’une poêle à frire pour votre maison est un vrai casse-tête, alors vous devriez essayer un test parmi ce qui est disponible, afin de pouvoir choisir en conséquence. Un guide n’est pas de trop, nous avons fait le nôtre et nous vous le laissons ici en espérant qu’il vous sera utile :

1. Poêle à frire électrique Princesse

Puissant et antidérapant

D’une capacité de 6 litres, la casserole électrique de Princess est livrée avec un câble amovible et un thermostat réglable. Il fonctionne à une température maximale de 215° Celsius, ce qui convient au riz et aux autres aliments faciles à cuire.

Il est livré avec une spatule, une vanne de sortie de vapeur et un revêtement anti-adhésif qui empêche les aliments de coller et facilite le nettoyage. C’est cher, mais ceux qui l’ont déjà disent que c’est un bon investissement.

2. multi-cuisine électrique Premium Taurus Crete

Avec régulateur de température

Fabriquée avec un corps en fonte d’aluminium et des revêtements qui empêchent les aliments de coller, cette cuisinière électrique polyvalente Taurus a une surface de cuisson de 36 cm de diamètre et de 8 cm de profondeur, idéale pour une grande famille.

Il est livré avec une valve d’échappement, des poignées de transport bloquant la chaleur et un régulateur qui ajuste la température en fonction de vos besoins de chaleur. Il est abordable, très solide et d’excellente performance.

3. poêle à frire électrique en céramique Bomann PP 2283

Facile à nettoyer et avec thermostat réglable

Fabriquée avec un revêtement en céramique et un couvercle en verre, cette poêle est idéale pour rôtir, cuire, étuver, décongeler et même préchauffer. Il a une fonction de maintien au chaud et de chauffage rapide et prolongé, grâce à son thermostat réglable.

Il est peu coûteux, mais très puissant, possède un connecteur d’alimentation amovible et des poignées isolées thermiquement pour que vous puissiez le déplacer de la cuisine à la table ou au comptoir sans risque de vous brûler.

4. Poêle à frire électrique Clatronic PP 3401

Antiadhésif et fonctionnel

Le modèle PP 3401 de Clatronic est le moins cher de la sélection que nous avons faite, cependant, selon l’opinion de ceux qui l’ont déjà, c’est un produit de grande performance et de très bonne qualité, si l’on tient compte de sa valeur.

Il s’agit plutôt d’une poêle électrique basse, peu profonde mais qui décongèle, grille et maintient une chaleur constante. Il ne colle pas aux aliments et est idéal comme poêle à paella électrique.

5. Poêle à frire électrique Palson Eloise 1800 W

Avec soupape de sécurité

Avec une capacité de température qui dépasse 250° ce modèle de poêle a une fonction de rétention de chaleur et d’humidité, une sortie de vapeur et un thermostat réglable avec lequel vous pouvez mettre à cuire une grande variété d’aliments selon vos préférences.

Il n’a pas de fermeture de couvercle, mais ses utilisateurs louent sa capacité à frire avec des résultats optimaux. Il est économique et très résistant. Il est également idéal pour les grillades, la cuisson des paellas, des tortillas et des pizzas.

Qu’est-ce qu’une poêle électrique ?

Il s’agit d’un ustensile de cuisine qui sert de casserole, mais qui fonctionne en le branchant, par un cordon d’alimentation, à une prise électrique.

Les poêles électriques sont essentiellement une combinaison des principales caractéristiques de la cuisinière et sont constituées d’un élément chauffant situé sous la surface de la poêle, qui fournit la chaleur nécessaire à la cuisson de vos aliments.

Les poêles ont des réglages de température qui vous permettront, à l’aide d’un bouton, de contrôler l’intensité et la durée de la chaleur. Vous pouvez l’utiliser où vous voulez, tant que vous avez une prise électrique à proximité.

Avantages de l’utilisation d’une poêle à frire électrique

Les avantages de la poêle électrique sont nombreux, ainsi que sa polyvalence, nous allons ici en expliquer brièvement quelques-uns :

  • Il est confortable, compact et facile à nettoyer.
  • Faites chauffer votre nourriture rapidement, vous n’aurez pas à attendre des heures pour des aliments chauds.
  • Cela vous permettra d’économiser de l’énergie.
  • Si vous préférez, vous pouvez l’utiliser pour chauffer et cuire tous vos aliments.
  • Il est très portable, vous pouvez l’utiliser à la maison, en voyage ou même pour le camping sans avoir de prise électrique sur place.
  • Il peut cuire tout ce qui a besoin d’un four ou d’une cuisinière, car il est électrique ; il ne diminue pas les possibilités de ce que vous pouvez y préparer.
  • Il convient pour les ragoûts, les casseroles, les frites et les aliments sautés.
  • Il est lavable et chauffe rapidement.

Différents types de casseroles électriques

Vous pouvez les trouver dans différentes formes, tailles et matériaux. Vous les trouverez, par exemple, ovales, carrés et rectangulaires, certains avec des surfaces antiadhésives en téflon ou en céramique et même avec des températures de cuisson basses, moyennes à élevées ou spécifiques et atteignant parfois des surfaces supérieures à 400 degrés F. Quant aux matériaux, vous trouverez également différents types, des variétés en métal, en aluminium, en acier inoxydable et même des revêtements en céramique.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix

Lorsque vous emportez une poêle à frire électrique à la maison, il est important que vous teniez compte d’une série de considérations qui faciliteront votre choix et vous fourniront le produit qui convient à vos besoins, donc avant d’acheter, il est important que vous examiniez ces caractéristiques :

Taille et forme

La plupart de ces casseroles ont entre 10 et 16 pouces de diamètre. Au moment de choisir, vous devriez tenir compte de votre groupe familial et de l’espace dont vous disposez sur votre comptoir pour le placer. Vous devez vous rappeler qu’il est toujours plus facile de faire cuire une petite mesure dans un grand contenant que de devoir faire cuire plusieurs mesures dans un petit contenant. Quant aux formes, vous pouvez les trouver sous forme ovale, rectangulaire ou carrée.

Contrôles de température

Dans ce cas, vous devez être clair sur le type d’aliments que vous allez préparer dans la poêle. Si vous allez les utiliser, par exemple, pour faire frire, vous devriez prendre la précaution d’en trouver un dont la température atteint au moins 400 degrés. La plupart des poêles électriques sont dotées de réglages de température : options de haute et basse température ou réglage chaud. En cuisinant, vous comprendrez comment ces contrôles fonctionnent le mieux pour chaque façon de cuire les aliments.

Style de cuisine

Pour choisir une poêle appropriée, vous devez tenir compte du style d’aliments que vous aimez cuisiner. Par exemple, si vous êtes plus intéressé par les soupes et les ragoûts, alors vous devriez choisir une poêle électrique avec un couvercle en verre qui vous permettra de voir le contenu de la poêle sans avoir à soulever le couvercle. Si votre style est plutôt un repas rapide qui ne vous prend que quelques minutes, alors un simple couvercle de plastique serait parfait. Il y a aussi les casseroles en acier inoxydable qui sont les plus solides et les plus résistantes de toute la gamme d’ustensiles électriques.

Méthode de nettoyage

Il faut bien étudier cette qualité, car en raison de leur état électrique toutes les casseroles ne peuvent pas être mises au lave-vaisselle, mais la plupart d’entre elles ont des méthodes de nettoyage similaires aux casseroles traditionnelles, bien sûr, après quelques soins. Certains d’entre vous peuvent même les nettoyer avec une solution et un chiffon.

Couvercles en verre

Ce sont les dernières sensations en matière d’ustensiles de cuisine. Elles sont idéales car elles vous permettent de voir les aliments à travers le haut de la casserole sans avoir à soulever le couvercle toutes les quelques minutes. La chaleur reste dans vos aliments et le processus de cuisson n’est pas interrompu.

Trous de drainage

C’est une excellente option offerte par les casseroles électriques. Vous n’avez plus à vous soucier de renverser accidentellement des aliments pendant que vous videz le gras de la casserole, maintenant ces ustensiles modernes ont des bouches qui vous permettent de verser le bouillon gras des aliments, ce qui rend le processus de cuisson plus facile et plus sécuritaire.

Capuchon de verrouillage

Ces couvercles sont également une caractéristique dont vous devriez tenir compte car ils vous permettront de transporter plus facilement vos aliments vers des endroits de la maison comme la table et le plan de travail sans courir le risque de déversements ou d’accidents dangereux où vous pourriez vous blesser. Pour cette option dans votre poêle, il vaut toujours la peine de payer quelques euros supplémentaires.

Revêtement anti-adhérent

C’est une qualité typique des poêles à frire modernes et dans le type électrique, elle est encore plus courante. Cette qualité est essentielle car elle vous permettra de nettoyer plus facilement votre poêle à frire et d’éviter que les aliments ne collent pendant que vous la préparez. Idéalement, votre poêle électrique devrait avoir cette caractéristique à l’intérieur et à l’extérieur pour vous faciliter le processus de nettoyage.

Orifice de vapeur réglable

Certains aliments ont besoin de dégager la vapeur, dans le passé les cuisiniers devaient être attentifs à ce détail et soulever légèrement le couvercle de la casserole pour laisser sortir la quantité de vapeur nécessaire. Maintenant, il ne fait plus cette prévision si vous optez pour un modèle avec une sortie de vapeur réglable dans le couvercle. Ce type de ventilation garantit qu’aucun liquide n’est déversé et peut être ajusté en fonction des besoins de cuisson des aliments. C’est certainement une caractéristique qui en vaut la peine.

Poignées résistantes à la chaleur

Il n’y a rien de plus utile dans la cuisine que de pouvoir soulever un récipient très chaud avec la tranquillité d’esprit que procure l’utilisation d’éléments calorifuges. La prise est plus forte et, bien qu’elle doive être manipulée avec précaution, la réalité est que tout est plus facile à déplacer, c’est pourquoi une poêle avec des poignées résistantes à la chaleur, sûres et pouvant être mises au four sans risque de tomber en morceaux à cause de la chaleur est vraiment utile.

Stockage

Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace sur votre comptoir, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez alors chercher un modèle dont les qualités facilitent le rangement dans la cuisine elle-même. Il y en a pour tous les goûts, l’important est de s’assurer d’avoir l’espace nécessaire pour ranger sa poêle à frire.

Stabilité

C’est la qualité la plus importante si vous voulez éviter les brûlures dans la cuisine. Idéalement, l’outil devrait avoir des surfaces antidérapantes. Certains ont même des pieds et même des bases de plate-forme pour prévenir les chutes et les déversements, ainsi que les accidents de brûlures dangereuses. Cette option est essentielle dans votre poêle à frire et il est conseillé, lors de vos recherches, de veiller à ce que votre poêle à frire soit suffisamment stable pour vous offrir la plus grande sécurité possible.