Les 5 meilleures meuleuses d’angle


Les meuleuses d’angle sont des outils indispensables pour réaliser de bons projets et les terminer dans les délais et avec qualité. La mauvaise chose, c’est quand on finit par acheter un produit de bonne qualité, économique et fiable, mais qu’on finit par obtenir un mauvais produit. Un de nos plus fidèles lecteurs nous a raconté une époque où il avait acheté un appareil soi-disant durable et de haute qualité, mais qui était livré avec une boîte tachée d’huile et très peu de puissance. Il avait clairement été utilisé.

D’autres utilisateurs se sont plaints de modèles qui apparaissaient comme professionnels dans les annonces et qui ont fini par être endommagés avec une utilisation uniquement amateur. Il y avait aussi les plaintes classiques des consommateurs qui recevaient des produits trop bruyants, surchauffés ou dont les composants s’usaient trop rapidement. Évitons toutes ces frustrations et jetons un coup d’œil aux broyeurs bon marché, de haute qualité et pratiques que nous avons pour vous.

Les meilleures meuleuses d’angle

Quelle est la meilleure meuleuse d’angle ?

Il est toujours bon d’acheter de bonnes marques mais, avant de partir pour un produit spécifique, il est bon d’examiner les avantages et les caractéristiques réelles de l’appareil. Il faut tenir compte de la taille des disques, que plus il est grand, plus le moteur est puissant. Les petites rectifieuses pneumatiques sont idéales pour les travaux de précision sur les détails.

La puissance des moteurs varie de 500 à 2500 watts, avec des ampérages de 4 à 15 et des vitesses de 5000 à 10000 tours. Mais n’oubliez pas que les modèles à haut régime sont plus dangereux et délicats. Comme toujours, vous devez examiner la taille et le poids des appareils sur le marché, en choisissant un appareil confortable et facile à manipuler. Il y a aussi différents accessoires et roues qui ajoutent de la polyvalence.

Maintenant, choisissez un des modèles de cette liste de comparaisons et laissez tous ces fiascos derrière vous.

1. DeWalt DCG414NT-XJ – Mini-broyeur

Portable et très pratique

Voici une mini meuleuse d’angle sans brosse conçue pour un usage professionnel, pour que vous sachiez qu’elle résistera à la forte demande de vos projets les plus difficiles. C’est un appareil robuste et durable, pesant 4,6 kg et fonctionnant sans câble. Apportez une mallette.

2. STANLEY FMC761B-XJ – meuleuse d’angle

Idéal pour un usage professionnel

Modèle radial avec un moteur de 850 W à très haut régime de 8500 tr/min, disque de 125 mm et capacité de couper et de polir le métal, la céramique ou la pierre. Il est équipé de deux balais de carbone, d’une poignée mobile, d’un interrupteur de sécurité et d’une garantie.

3. Bosch GWS 7-125 Professional – Meuleuse d’angle

Haute qualité

Modèle professionnel de la marque Bosch avec disque de 125 mm qui tourne à 1100 tours/minute avec un moteur de 720 W. Comprend une bride de montage, un couvercle de protection, une poignée supplémentaire, une clé et un écrou de tension. Le moteur est refroidi et protégé contre les surcharges.

4. Makita GA5030RSP1 – Meuleuse d’angle

Assez léger

Cette excellente meuleuse est reliée par un câble de 125 mm et comprend des accessoires et une valise pour la transporter facilement et la protéger des chocs et des pannes, évitant ainsi d’avoir à faire des réparations. Il a une puissance de 720 W et pèse 800 grammes.

5. Black & Decker – Meuleuse en étui

Comprend la valise

Si un fabricant indique la qualité, c’est bien Black & Decker. Apportez cette bonne meuleuse de 115 mm, un moteur puissant de 750 W et une conception compacte, bien équilibrée et légère pour une manipulation sûre. Il possède une poignée à trois positions et accepte les accessoires.