Les 5 meilleures cuillères à mesurer électroniques (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

J’aime passer mes dimanches après-midi à faire de longues séances de pâtisserie et de pain. Après une semaine entière de travail stressant, les pizzas, le pain et les gâteaux sont un baume pour mon mode de vie.

Je dois vous dire que je suis un obsédé de la précision et, en principe, cela m’a apporté beaucoup de maux de tête. Une fois, j’ai gâché un pain entier en manquant la mesure de la levure sèche. J’ai failli finir par pleurer.

Pendant des mois, j’ai essayé de diviser les plus petites mesures avec ma balance alimentaire, mais rien n’a fonctionné, ou bien je n’ai pas mis les bonnes mesures et le mélange a échoué ou bien j’ai fini par le gâcher complètement à cause d’excès millimétriques.

Constatant ma frustration, Pilar, ma voisine, m’a conseillé les cuillères électroniques précises avec des unités de poids vraiment faibles.

Après tant d’ennuis, j’ai décidé de chercher la meilleure cuillère doseuse électronique que l’on puisse trouver sur le marché.

Les meilleures cuillères à mesurer électroniques

Quelle est la meilleure cuillère doseuse électronique ?

Lorsque vous achetez, il est nécessaire d’évaluer vos besoins afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Si vous utilisez la cuillère à cocktail, vous pouvez utiliser un modèle à pelle profonde, idéal pour les liquides.

Les boulangers et les pâtissiers sont plus enclins à choisir ceux qui ont plusieurs unités de mesure et si vous pesez de petites quantités de céréales, vous devriez en choisir une avec un conteneur de type réservoir interchangeable.

Un autre détail est la facilité d’utilisation et de nettoyage, vous devez vous assurer que la cuillère a des lames interchangeables afin que vous puissiez les laver facilement, en préservant leur corps électronique.

Il faut regarder le coût, un modèle bon marché n’est pas toujours la solution et un modèle cher n’est pas nécessairement le meilleur, une comparaison entre les produits vous aidera à comprendre ce que je veux dire.

Si vous n’êtes pas déterminé, le soutien n’est pas une évidence. Peut-être que ce bref guide de suggestions peut vous aider.

1. cuillère doseuse numérique Lacor 300 gr

Utile et facile à utiliser

Trouver une façon de peser ces produits difficiles lors de la préparation de recettes précises ne sera plus un problème avec cette cuillère.

Pesage de grains, de poudres et de liquides dans des proportions de 0,1 à 300 grammes, difficiles à mesurer sur de petites échelles

Il utilise des piles, est très facile à nettoyer et le fabricant vous donne deux ans de garantie pour tout défaut de fabrication du produit.

Il est bien fini et vous pouvez démonter le récipient de mesure pour le nettoyer.

2. Cuillère numérique Jerrybox

Portable et confortable

Le poids numérique de la marque Jerrybox est idéal si vous recherchez des petites mesures d’une grande précision de 0,1 à 500 grammes.

Vous pouvez l’utiliser pour quatre unités de poids et de mesure différentes : grammes, onces, carats et poids des grains.

Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, très solides, sûrs et résistants, spécialement conçus pour peser la crème, le beurre, la farine, le thé ou les épices.

C’est une balance très portable, ultra fine, détachable et facile à laver. Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique.

3. Cuillère à mesurer électronique ishowstore

Multifucnion

Capable de peser une grande variété d’ingrédients, y compris les poudres liquides et les grains, cette cuillère est idéale si vous voulez mesurer l’huile, le lait en poudre, le gluten, la sauce de soja ou les céréales et les amidons.

C’est un produit économique et très efficace, ceux qui le possèdent mettent en évidence sa fonction de blocage qui vous permet de relire la dernière mesure effectuée, une fois que vous avez vidé la cuillère du produit, elle reste enregistrée si vous activez cette fonction. Il est léger, confortable et amovible.

4. Cuillère à mesurer électronique Baffect

Flexible et amovible

Si vous cherchez un outil précis et clair pour mesurer les recettes, vous êtes devant le bon produit.

La cuillère Baffect est la plus recommandée pour vérifier le poids des épices, poudres, liquides, flocons et divers ingrédients de cuisine.

Il dispose d’un écran LCD qui donne une lecture du poids en grammes, onces et millilitres. Il est solide, résistant, facile à laver.

La tasse à mesurer est flexible et amovible et est fabriquée en acier inoxydable. Utilise des piles AA.

5. Cuillère électronique numérique Iveretec

Utilise une fonction d’arrêt automatique

Avec une capacité de mesure graduée entre 0,1 et 500 grammes, cette cuillère mesure en différentes unités : grammes, onces, carats et grains. Si vous êtes de ceux qui préparent des recettes précises, voici votre appareil.

L’un de ses grands avantages réside dans ses accessoires, il est doté de trois mètres pour une pesée optimale et correcte des différents ingrédients. Un grand conteneur pour les céréales, un conteneur moyen pour les liquides et un plus petit pour les épices.

Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, est solide et très portable.