Les 5 meilleures centrifugeuses à salade (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Pour moi, il est essentiel de manger sainement. C’est pourquoi j’aime les salades bien faites et délicieuses. Un jour, j’ai lu quelque chose sur les centrifugeuses à salade et j’ai pensé qu’il serait idéal de faciliter tout le travail de préparation.

Je suis donc allé acheter ma première centrifugeuse, qui, à vrai dire, était trop bon marché pour être de bonne qualité. Savez-vous quand un produit ne s’adapte pas bien ou quand les pièces semblent de mauvaise qualité ? Eh bien, c’est ce qui m’est arrivé avec mon premier achat. J’ai dû me donner la peine de le rendre.

Lors de la deuxième tentative, j’ai frappé une balle trop compacte. A tel point que j’ai dû placer les feuilles de laitue une par une pour qu’elles ne restent pas coincées. Au final, c’était donc plus fastidieux que de le faire manuellement. Je sais que beaucoup d’entre vous ont vécu la même chose.

Les meilleures centrifugeuses à salade

Quelle est la meilleure essoreuse à salade ?

Avec un peu de recherche, j’ai réussi à trouver une série de centrifugeuses qui m’ont laissé enchanté par leur facilité d’utilisation et tout ce qu’elles offrent. En plus, ils sont plutôt bon marché. Vous les trouverez sur ma liste de comparaison.

L’astuce consiste à s’assurer que la capacité est d’environ 2 litres si la salade est pour deux ou 3 litres si vous préparez pour 3 ou 4 personnes. Il y a aussi 4 à 5 litres, idéals pour les réunions entre amis ou en famille.

Le couvercle doit être hermétiquement fermé pour éviter les éclaboussures ou les fuites, l’appareil doit être exempt de BPA, qui est une substance nocive pour la santé, le bol doit également servir de récipient pour servir les salades et il doit être facile à utiliser et à nettoyer. Le mécanisme de rotation peut être manuel, avec des boutons ou des leviers.

1. centrifugeuse à salade Oxo

Simple et durable

C’est un moyen rapide de préparer vos salades grâce à un système de piston rotatif et un bouton de frein. Oubliez les récipients cassés, car c’est de l’acier inoxydable. Il a également une grande capacité de 6 litres et permet d’ajuster la pression de stockage.

2. Centrifugeuse à salade verte Zyliss

Belle maquette !

Cette marque vous propose l’une des plus belles centrifugeuses du marché, qui est fabriquée en plastique résistant de couleur verte et qui élimine 25 % d’eau en plus que les autres modèles grâce à sa conception avec ventilation et texture. Il est actionné en appuyant sur la poignée et dispose d’un bouton de freinage

3. Centrifugeuse électrique Russell Hobbs 12709

Puissant et pratique

Il s’agit d’un modèle électrique de 400 ml en tritan. Il a deux vitesses pour les fruits, les petits légumes, les légumes et les gros fruits. Vous pouvez retirer le bol qui tourne et servir les salades dans le bol. Il a une base antidérapante.

4. Centrifugeuse à salade de grande capacité Twinzee

Haute capacité

Si vous faites des salades pour plusieurs personnes, ce modèle de 5L avec panier et couvercle est idéal. Il comprend un égouttoir pour éliminer facilement l’excès d’eau, fonctionne également comme récipient pour servir les salades, possède 4 embouts antidérapants et le mécanisme est très facile à utiliser.

5. Centrifugeuse pour laitue de cuisine artisanale

Excellent outil !

Totalement recommandé pour un usage domestique en raison de son beau design et parce qu’il comprend une ouverture pour ajouter des pansements, le couvercle se ferme parfaitement et le mécanisme de rotation est très simple et efficace. Il passe au lave-vaisselle et est idéal pour deux personnes. Il sert également d’emballage.