Les 12 meilleures machines à graver au laser (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

J’ai des années d’expérience dans le monde de la menuiserie et je suis toujours à la recherche de moyens de renouveler mon style, sans laisser de côté les classiques.

Une de mes plus récentes acquisitions a été la meilleure machine à graver, qui m’aide à imprimer des motifs incroyables sur le bois de la manière la plus simple, afin que chacune de mes pièces devienne un véritable bijou.

Les meilleures machines à graver au laser

Quelle est la meilleure machine à graver laser?

Entre la recherche et la recherche de modèles, j’ai trouvé une grande variété d’options et, afin de trouver une bonne machine de gravure laser, il a été nécessaire de prendre en compte certains aspects et caractéristiques fondamentaux.

Quel type de surface je comptais graver, si c’était seulement du bois ou si je voulais aussi une machine capable de tracer des dessins en métal, en verre et même en pierre, ainsi que la taille de l’équipement et s’il était compatible avec mon ordinateur, en tenant compte de tout cela, j’ai pu arriver au modèle le plus approprié.

1. Machine à graver TopDirect 6550

Surface de gravure 650 mm x 500 mm

En ce qui concerne les modèles portables sur les machines à graver, celui-ci est excellent, car il est dimensionné pour une utilisation confortable. Il peut être utilisé pour graver le bois, le bambou, le papier, les plastiques, le cuir, le caoutchouc, les feuilles d’éponge ou d’autres plastiques combustibles.

2. Machine à graver HUKOER

Très facile à installer

C’est une machine à graver qui, connectée à votre ordinateur, peut commencer à dessiner des dessins incroyables sur de multiples surfaces, pour personnaliser vos pièces. De plus, il peut être utilisé lorsqu’il est déconnecté et comprend tout le nécessaire pour le montage.

3. Machine à graver laser MVPOWER

Avec serrage magnétique

D’autre part, vous pouvez obtenir ce modèle de machine à graver avec un excellent rapport qualité-prix, car c’est une option bon marché parmi les autres dans la comparaison. C’est aussi une technologie de pointe, qui se connecte aux téléphones mobiles et aux ordinateurs via Bluetooth.

4. Machine à graver TopDirect

Fonctionne avec différents systèmes d’exploitation

Avec des vitesses élevées et un moteur puissant, vous obtiendrez des pistes précises et de qualité, cette machine étant l’une des meilleures options sur la liste.

Il peut fonctionner avec Linux et Windows, et sa taille le rend assez facile à utiliser.

5. Machine à graver laser OrangeA

Accessoire pour cylindre pivotant

Il y a aussi cette imprimante avec une machine à graver, compatible avec les clés USB, donc vous n’avez pas besoin de la connecter à un ordinateur pour la faire fonctionner.

Il peut être utilisé pour graver différentes surfaces, même cylindriques, grâce à sa fixation rotative.

6. Machine à graver laser Autovictoria

Parfait pour la gravure de timbres

Vous avez aussi cette machine à graver qui a une découpe laser, vous avez donc un équipement multifonctionnel avec lequel vous pouvez tracer des dessins et les découper si vous en avez besoin.

De la marque Autovictoria, il est recommandé pour sa précision et sa haute qualité.

7. Machine à graver Kangzy 500mW-4

Ne grave pas sur le métal

Si vous avez besoin d’une machine capable de graver sur des matériaux délicats tels que le papier, le cuir et le caoutchouc, alors ce modèle sera parfait pour vous.

Vous pouvez acheter cette machine qui vous aidera à graver facilement différentes surfaces, étant compatible avec divers systèmes d’exploitation.

8. Machine à graver laser Kangzy 500mW-3

Comprend des lunettes de sécurité

Une machine à graver avec laquelle vous pouvez travailler dans une zone de 38 * 38 mm, pour réaliser des dessins jusqu’à 14,5 x 16 x 19 cm, à grande vitesse, vous pouvez réaliser des mises en page extrêmement précises.

Il se connecte par des ports.

9. Machine à graver Kangzy

Stable, petit et précis

Si vous cherchez une machine à graver qui prend soin des détails, qui est ferme et qui vous offre aussi des résultats optimaux, c’est peut-être votre meilleure option.

C’est une petite machine, idéale pour une manipulation facile. Ce n’est pas le moins cher, mais ça vaut l’investissement.

10. Machine à graver Snapmaker et imprimante 3D

Trois fonctions en une

En plus d’une machine à graver avec fonction laser, avec cet équipement vous aurez également accès à un modeleur 3D pour donner vie à des pièces incroyables.

C’est un équipement qui garantit une bonne durabilité et qui est extrêmement stable.

11. Machine à graver Triumph

High-tech

C’est l’un des équipements les plus innovants en matière de gravure laser, pour créer des lignes extrêmement précises et fines, il servira même à graver des bijoux.

Il est capable d’enregistrer un grand nombre de morceaux en quelques minutes et son logiciel est très simple à utiliser.

12. Machine à graver NiocTech

Vous permet de graver plusieurs surfaces

Une machine à graver qui a tout ce qu’il faut pour démarrer, des vis et un tournevis qui facilitent l’installation, aux morceaux de papier et de bois pour vos premiers essais de gravure.

Qu’est-ce qu’une machine à graver laser?

Une machine à graver est un appareil utilisé pour tracer des symboles, logos ou dessins sur différentes surfaces qui sont généralement difficiles d’accès avec d’autres outils de gravure.

La grande majorité de ces machines utilisent la technologie laser, pour obtenir des conceptions plus précises et de haute qualité. Ils travaillent connectés à des ordinateurs, des téléphones portables ou des unités de stockage flash.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une machine à graver ?

Avant d’acheter un modèle que vous trouvez sur le marché, il est important que vous regardiez les caractéristiques les plus importantes d’une machine à graver, étant celles-ci

Tapez

Le type de machine à graver que vous choisirez dépendra du matériau avec lequel vous voulez travailler, et vous pouvez choisir entre les machines laser à gaz et les machines laser à solide.

Puissance du laser

Ici, vous devez également tenir compte du matériau à travailler, ainsi que de la vitesse à laquelle vous souhaitez que le laser effectue le travail.

Logiciel et compatibilité

Il est nécessaire de tenir compte des accessoires dont dispose la machine et cela inclut le logiciel, puisque de cette façon vous saurez s’il est compatible avec vos appareils.

Zone de travail

C’est-à-dire la taille du plateau où vous placerez les pièces à graver, elle dépendra du type de matériau avec lequel vous travaillez et de sa taille.

Ventilation

Comme c’est un équipement qui a tendance à chauffer, surtout s’il s’agit d’un modèle à double moteur, il est important qu’il ait une bonne ventilation, de sorte qu’ils puissent avoir différents systèmes de refroidissement qui fonctionneront à l’air ou à l’eau, selon le type.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est un facteur à considérer, des choses comme l’arrêt automatique, les outils rotatifs et un bon système de circulation d’air rendront l’équipement plus facile à utiliser.

Sécurité

La sécurité est primordiale et, lorsqu’il s’agit d’utiliser des machines à graver, il est important de porter des lunettes qui empêchent le contact visuel avec le laser, ce qui pourrait causer des blessures aux yeux.

Source d’énergie

Les machines d’enregistrement ont tendance à utiliser beaucoup de puissance, donc vous devez connaître leurs exigences et le type de prise auquel vous pouvez les brancher.

Refroidissement

N’oubliez pas le système de refroidissement de ces équipements, prenez en compte que ceux qui sont refroidis à l’eau auront besoin d’un conteneur où placer les restes.

Tuyau d’échappement

La gravure au laser peut produire un gros tas de déchets qui, lorsqu’ils sont aspirés dans notre corps, peuvent être nocifs.

Pour éviter cela et pour avoir un environnement de travail adéquat, il est nécessaire que l’équipement dispose d’un tube d’air par lequel l’air et les résidus sortent, de cette façon vous prendrez soin de votre santé.

Vidéo de la machine à graver