Les 10 meilleurs trancheurs qui faciliteront votre travail de tranchage (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Avoir la meilleure trancheuse du marché à la maison peut vous épargner de l’argent et beaucoup de maux de tête. Tout d’abord, vous pouvez couper du saucisson pour la maison et, en même temps, il vous servira aussi pour la viande et d’autres aliments.

Deuxièmement, si vous êtes un de ces mordus de précision, vous pouvez peut-être utiliser un appareil qui vous permet de couper vous-même le fromage et les saucisses à votre goût et à votre mesure.

Si vous vous privez souvent d’acheter de gros morceaux de saucisses que vous ne saurez pas couper plus tard, c’est votre solution. Cependant, vous devez décider si vous êtes intéressé par un appareil domestique qui sera utilisé pour les petites coupes domestiques, ou par un appareil professionnel qui vous offrira un rendement plus exigeant.

Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à la marque car cela vous offrira des garanties de qualité. C’est aussi une bonne option de revoir l’opinion des utilisateurs car cela vous donnera une idée claire de ce que vous pouvez attendre du produit.

Si vous avez déjà décidé, avant de choisir, vous pouvez faire une comparaison des modèles et, finalement, choisir celui qui vous convient le mieux et qui est le plus économique.

Quel est le meilleur hélicoptère ?

Parmi tant de variété, le choix peut parfois être vraiment écrasant. Nous avons testé les modèles disponibles dans l’offre commerciale et, à partir de là, nous avons élaboré un guide qui vous aidera sûrement beaucoup :

1. Trancheur épice professionnelle

Efficace et facile à utiliser

Fabriqué selon la technologie italienne, ce trancheur en aluminium est doté d’une feuille de métal de 25 centimètres qui coupe tout ce qui se trouve entre les deux en fines tranches.

Il apporte un aiguiseur et un dispositif de lubrification où vous pouvez mettre des huiles pour graisser la machine. C’est un appareil solide, stable et très résistant.

Il n’est pas bon marché, mais ceux qui l’ont déjà disent que c’est un équipement de bonne qualité, facile à utiliser, de grande taille et performant.

2. Trancheur Ritter E16 Duo Plus

Robuste et polyvalent

Ce trancheur est un appareil complet. Il possède un disque multi-découpe en acier inoxydable haut de gamme.

Il dispose d’une fonction de réglage de l’épaisseur pour couper plusieurs aliments. Il est également livré avec une protection des mains qui vous donne une coupe douce et sûre.

Ce n’est pas bon marché, mais c’est un excellent investissement si vous prenez en compte toutes les qualités de ce produit. Livré avec une serrure de sécurité et un compartiment de rangement pour les câbles.

3. Trancheur RGV 195 Gl Lusso Series

Compact et puissant

Le trancheur RGV est fortement recommandé si vous prévoyez d’utiliser votre équipement de façon intensive. C’est un appareil fait maison avec les performances d’une machine industrielle.

C’est un appareil compact et durable, idéal pour la viande, le fromage et les légumes, des aliments que vous pouvez couper avec une précision totale.

Il est abordable et ceux qui le possèdent déjà affirment qu’il s’agit d’un appareil robuste et fiable. Il fait des coupes rapides, a une bonne prise en main et est très facile à nettoyer.

4. Coupe-fil électrique Krups TR5223

Stable et sûr

Fabriqué avec un corps en métal, l’équipement de Krups est petit et léger mais très efficace. Il est doté d’une fonction de coupe réglable permettant de trancher presque tous les aliments et de retirer de grosses tranches de viande.

C’est une machine avec un large plateau, qui peut être déplacé pour faciliter le travail de coupe, et qui est également équipée de serrures antidérapantes sur la base pour effectuer des coupes en toute sécurité, afin que la machine soit stable. Son prix est en ligne avec ses qualités.

5. Trancheur Silva Schneider AS-522

Efficace et résistant

Avec un disque de coupe universel en acier, la machine de Silva est un luxe de coupe. Il dispose de ventouses pour une fixation maximale, d’un grand chariot métallique et est facile à monter. De plus, il est doté d’une coupe réglable en fonction des dimensions de la lame.

Travailler avec cette machine vous offrira une coupe précise, une sécurité et une stabilité lors de la manipulation. C’est le modèle le moins cher de la sélection et ses utilisateurs louent la polyvalence et la qualité de l’équipement.

6. Trancheur Home Line 250 Yaseatis

Design moderne et fonctionnel

Nous commençons notre comparaison avec un excellent trancheur pour faire des coupes de viande rapides et sûres, le Home Line 250. La structure du modèle est en fonte d’aluminium, un matériau léger, stable et très durable.

Il dispose de lames aiguisées de qualité alimentaire pour des coupes jusqu’à 20 mm d’épaisseur, comprend également un levier pour régler la précision de l’épaisseur de chaque coupe et un panneau à boutons-poussoirs avec des indicateurs LED.

7. Trancheur Cecotec 02307

Technologie du système HardGear

La marque Cecotec, qui lance un modèle de disques interchangeables avec une surface antiadhésive, constitue une option fantastique. La trancheuse est équipée de lames polyvalentes conçues pour couper différents types d’aliments.

La conception comporte un système d’engrenage spécial qui permet de tirer le meilleur parti du moteur. Il dispose également d’un système de protection des mains qui aide l’utilisateur à éviter les accidents et à effectuer des coupes en toute sécurité.

8. LUSSO 195 GL RGV trancheuse

Conception robuste et performante

La trancheuse Lusso 195 GL n’est pas le modèle le moins cher que vous trouverez, mais l’investissement vaut chaque centime.

Il a un design argenté classique et un boîtier en aluminium très résistant. Sa lame tranchante est idéale pour couper facilement la charcuterie ou le pain, le fromage et d’autres types d’aliments.

Il est équipé d’un moteur silencieux et puissant et d’un taille-crayon amovible à double affûtage qui permet d’aiguiser la lame.

9. Trancheur H.Koenig MSX220

Avec base antidérapante

C’est une trancheuse à faible consommation d’énergie équipée d’une lame italienne de haute qualité et d’un moteur asynchrone.

L’équipement dispose d’un système de réglage graduel qui permet de régler l’épaisseur de la coupe de 0 à 12 mm. Il est également équipé d’un bras articulé en aluminium et d’un affûteur de lame intégré.

Le design se caractérise par des attributs puissants et des performances condensées dans un format compact et facile à nettoyer.

10. Trancheur MS65000 Siemens

Efficacité et innovation

Si vous cherchez à acheter un modèle économique, moderne et fonctionnel, vous devrez jeter un coup d’œil au MS65000 de Siemens.

C’est une trancheuse compacte de seulement 2 kg qui fera bonne figure sur votre comptoir de cuisine. Elle intègre un interrupteur marche/arrêt, un puissant moteur de 110 watts et une lame polyvalente capable de trancher différents aliments dans le design.

Il est très facile à utiliser et à nettoyer. Le mieux, c’est que c’est un équipement très durable construit avec des matériaux de haute qualité.

Avantages d’un cutter pour la nourriture et la viande

Avoir un coupeur de viande et de nourriture dans votre maison peut vous faciliter la vie. Cela vous apporte de grands avantages dans votre routine, nous vous en expliquons quelques-uns ici :

Efficacité

Si vous êtes fatigué ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, l’efficacité d’un cutter froid peut être une aubaine. Vous n’avez pas besoin de passer des minutes à chaque fois à découper de la nourriture, de la viande ou du pain. Avec un cutter, vous pouvez tout faire en même temps et le stocker sans perdre autant de temps.

Uniformité

Tu ne trouves pas ça ennuyeux quand tu coupes le fromage de façon inégale ? Eh bien, peut-être pas, mais pour les perfectionnistes et les puristes de la nourriture, c’est vraiment ennuyeux. Un cutter vous permettra d’obtenir le bon niveau d’épaisseur et, surtout, de façon régulière et dans des proportions similaires. Avec la taille et l’épaisseur selon votre goût.

Facilité d’utilisation

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour utiliser une trancheuse, mais il n’y a rien qu’un manuel d’instruction dans la bonne langue ne puisse résoudre, sans parler du temps que vous gagnerez en coupant beaucoup de nourriture d’un seul coup avec une machine spécialisée, au lieu de la couper à la main.

Vous économisez de l’argent

C’est un point déterminant, sans aucun doute. Le petit service consistant à couper vos aliments en tranches lorsque vous allez chercher des saucisses, de la viande ou du fromage est toujours facturé en sus et vous finissez par dépenser trop pour quelques repas. Avec une trancheuse, vous pouvez acheter des morceaux entiers en une fois et les stocker correctement, ils prennent plus de temps à se décomposer et vous ne tranchez que ce dont vous avez besoin en un certain nombre de jours.

Tranches aussi fines que possible

Bien que ces machines soient conçues pour couper de la viande et du fromage, les utilisateurs ont trouvé de nombreuses utilisations pour trancher de façon régulière et fine d’autres aliments tels que les pommes de terre, les oignons et le chou, par exemple, pour la création de ces plats où

Types de trancheuses

Vous trouverez différentes formes de trancheuses sur le marché, mais parmi les types, ce sont ces deux-là qui dominent :

Électrique

Appelés aussi automatiques, ils sont faciles à utiliser et ont un moteur électrique qui déplace les plateaux de sorte que vous coupez ce que vous avez à faire est de placer les aliments et d’allumer la machine. Il a l’avantage de pouvoir être activé en mode manuel.

Manuels

Ils exigent que vous déplaciez les plateaux ou les aliments à découper pour que vous puissiez terminer le processus. Ils sont plus lents et demandent plus de travail que les automatiques. Ce n’est pas très pratique si vous coupez de gros volumes. Depuis l’apparition des automatiques, ils sont devenus de moins en moins courants.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une trancheuse

Si vous avez déjà décidé d’acheter, il est important que vous preniez en compte une série de détails qui vous seront d’une grande aide dans le choix du bon cutter. Lors de la sélection, vous devriez porter une attention particulière à

Puissance et vitesse

La plus grande demande sur une trancheuse est lorsqu’il s’agit de couper des viandes et des fromages congelés, les modèles les plus puissants font bien ce travail, donc si vous pensez utiliser la machine pour cela, nous vous conseillons de viser les modèles les plus chers et les plus puissants. Si vous regardez les modèles sur le marché, vous verrez que la plupart des trancheuses ont des moteurs puissants qui coupent rapidement et presque toujours avec précision et uniformité, une qualité qui vous permettra de savoir combien de temps vous utiliserez la machine. Si vous envisagez de l’utiliser intensivement, vous devriez éviter les modèles qui surchauffent et ont besoin de repos, mais si vos intentions sont de couper de temps en temps, ces modèles simples et plus économiques répondront à vos besoins.

Utilisations

Bien que le nom « slicer » parle de lui-même, ce n’est pas la seule utilisation de la trancheuse. Il est en fait utilisé pour couper toutes sortes d’aliments : les pains, les fromages et les viandes ne sont qu’un petit groupe de tout ce que vous pouvez couper avec ces machines. Il y a même ceux qui les utilisent pour couper les oignons en fines lamelles et même les pommes de terre. Avant d’acheter, vous devez être clair sur l’usage que vous en ferez pour acquérir la bonne chose.

Durabilité

Dans la plupart des cas, les fraises sont des machines ayant une durée de vie relativement longue, entre autres parce qu’il ne s’agit pas d’un appareil qui peut être remplacé après quelques mois. Les modèles haut de gamme, bien sûr, vous offrent une meilleure résistance. Un coupe-fil durable résistera à de longues périodes de travail et ses pièces fonctionneront efficacement pendant longtemps avant d’avoir besoin d’être remplacées. Si vous voulez un appareil de performance, vous devrez consacrer une plus grande partie de votre budget à cette fin.

Taille

Au moment de choisir, vous devez vous assurer de l’espace disponible sur votre comptoir, car les trancheuses ne sont pas exactement petites et si vous voulez les utiliser efficacement, vous devez vous assurer qu’il y a de l’espace où vous pouvez placer la machine pour qu’elle puisse faire son travail confortablement. Si vous allez le garder seulement pour le sortir quand vous tranchez, vous devez analyser si vous êtes prêt à le soulever et le sortir à chaque fois, c’est un appareil lourd et le porter d’un côté à l’autre peut être inconfortable. Et l’avoir dans un endroit où vous ne pouvez pas l’utiliser à votre guise deviendra également un problème à long terme, donc avant d’acheter, idéalement vous devriez déjà avoir la place réservée où il sera sur votre comptoir. L’un des éléments les plus grands et les plus importants du cutter est sa lame, dont la taille varie de 9 à 14 pouces.

Facilité d’utilisation

Vous n’avez pas besoin de connaissances spécialisées pour utiliser une trancheuse. En fait, une des raisons de sa popularité est que, d’une manière simple, il facilite votre travail. Certains sont conçus avec des lames et des planches mais d’autres sont même allés dans une technologie beaucoup plus simple à utiliser où vous placez pratiquement l’aliment et il se tranche, ce sont les plus performants ; selon la taille telle à certains des aliments vous devrez couper des portions à ajuster et cela entre parfaitement dans le trancheur.

Facilité de nettoyage

En matière de propreté, avoir une trancheuse peut être délicat, la garder propre et hygiénique est une tâche que vous ne pouvez pas prendre à la légère car une propreté mal faite peut entraîner la croissance de bactéries qui causent ces ennuyeuses maladies d’origine alimentaire. Lorsque vous achetez, vous devez avoir des connaissances sur le montage et le démontage de l’appareil car, pour le laver, vous devrez le faire. Certains ont des pièces que vous pouvez mettre dans le lave-vaisselle et d’autres qui n’ont pas de pièces amovibles, ce sont les plus ennuyeux à nettoyer car ils vous donnent l’impression qu’ils ne sont pas assez propres dans les fissures.

Sécurité

La manipulation d’un cutter, aussi simple soit-elle, reste une affaire délicate. C’est un appareil avec de grandes lames aiguisées qui se déplacent rapidement, donc il peut vous blesser. Lors du démontage pour le lavage, il faut faire très attention à ne pas se couper, surtout lors de l’enlèvement des lames. Certains modèles sont équipés de protège-lames et même de pieds antidérapants pour éviter les accidents douloureux. Ils sont également équipés de lames de sécurité, ce qui vous permettra de ne pas vous blesser avec les lames lorsque la machine n’est pas utilisée. Il est important que vous preniez toutes les précautions et mesures de sécurité suggérées dans le manuel de l’utilisateur.

Bruit

Avec les fraises, il y a de la variété à cet égard. Vous pouvez obtenir des modèles relativement silencieux, cependant, les fraises courantes font du bruit, sont robustes et constituent un équipement solide. Vous devez garder à l’esprit que si vous aspirez à un silence, vous devrez sortir quelques euros supplémentaires de votre poche.

Qualité de coupe et polyvalence

Les trancheuses haut de gamme ne sont pas très différentes les unes des autres en termes de capacité et de plage de tranchage. La plupart d’entre eux peuvent vous proposer des tranches très fines ou très épaisses, selon vos préférences. En moyenne, une tranche standard peut avoir une taille de e 1/16 de pouce. C’est une mesure qui peut être réalisée par plusieurs appareils, même les plus bas de gamme. En ce qui concerne les grandes tranches, vous remarquerez qu’elles varient d’un modèle à l’autre, mais il est courant qu’elles puissent enlever des filets d’un demi-pouce. Ici aussi, vous devez tenir compte du fait que la machine peut couper d’autres aliments et pas seulement des viandes et des saucisses.