Les 10 meilleurs porte-bébés (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020

Quand mon petit garçon avait deux mois, j’aurais dû commencer à faire des courses, mais il semblait trop jeune pour être laissé à une gardienne.

La première chose que j’ai utilisée était une ceinture à anneaux, et bien que j’étais à l’aise, je ne pensais pas que c’était complètement sûr, ni bon pour la posture, j’ai opté pour un sac à dos.

Le premier que j’ai eu était très encombrant, le modèle était bon marché et mon petit bébé pleurait quand je l’ai mis dedans parce qu’il avait un mécanisme compliqué et il a fini par être agité pendant un moment.

J’avais des sangles fines et bien que l’enfant se soit finalement adapté et soit confortable, il s’est retrouvé avec un dos et une taille brisés par le poids, alors j’ai décidé de chercher le meilleur sac à dos pour bébé disponible sur le marché.

En avoir un peut être un cadeau du ciel si vous devez sortir avec le bébé, afin de pouvoir tenir l’enfant et porter des sacs en même temps.

Les meilleurs porte-bébés

Quel est le meilleur porte-bébé ?

Obtenir un sac à dos pour compléter votre poussette peut être difficile, mais il y a un certain nombre de critères que vous devriez considérer avant d’acheter.

Un bon sac à dos doit être sûr, facile à laver et simple à installer, il doit aussi convenir à votre petit.

Le confort est essentiel, l’enfant doit se sentir à l’aise, c’est une position correcte et confortable. Les parents, par contre, devraient opter pour un sac à dos sécuritaire, avec des harnais souples qui répartissent le poids de façon uniforme.

Si l’enfant a plus de 8 mois, un repose-pieds vous conviendra, mais s’il est plus jeune, vous devriez choisir un repose-tête.

Tous ces points étant clairs, il vous sera peut-être plus facile de faire votre choix, mais comparer les produits vous aidera toujours.

Si vous avez encore du mal à progresser, ce bref guide de suggestions peut être le salut de vos problèmes.

01 | Porte-bébé BabyBjörn One Air

Confortable et ergonomique

Capable de supporter jusqu’à 15 kg de poids, ce sac à dos est idéal pour les longues promenades en toute sécurité et fermeté si vous recherchez le confort pour vous et votre bébé.

Sa force est dans la conception. Il dispose d’un siège d’environ 32 centimètres qui laisse les jambes du bébé dans une position ergonomique parfaite lorsqu’il est devant vous.

Il est doté d’un rembourrage, d’une ceinture abdominale solide et résistante et est conçu pour s’adapter à la forme du corps de l’enfant dès la naissance, dans une position qui maintient les voies respiratoires de l’enfant libres – parfait pour les nouveau-nés !

02 | Porte-bébé Boba 4G

Adapté pour les nouveau-nés

Si vous cherchez un sac à dos confortable, adapté aux bébés jusqu’à 15 kg, voici votre produit.

Son grand avantage est l’ajustement, puisqu’il incorpore un nouvel adaptateur qui vous permettra d’y placer aussi les nouveaux-nés.

Il est de taille unique pour les adultes, répartit le poids entre les hanches et les épaules et maintient le bassin et les hanches du bébé en ligne avec la colonne vertébrale.

Facile à utiliser et à ajuster, il est muni de poches, d’une capuche et d’un repose-pieds. De plus, il est conçu dans un tissu frais, lavable et respirant qui s’adapte à toutes les saisons.

03 | Ergobaby 360 Cool Air

Réglable sur quatre positions

Porter votre bébé d’un endroit à l’autre et garder les mains libres ne sera pas un problème avec ce sac à dos qui offre quatre possibilités de transport.

Le produit convient aux petits, même dès la naissance. Il dispose d’un siège structuré qui peut être commandé à l’aide de boutons latéraux de manière à ce que vous puissiez placer l’enfant sur votre hanche, votre dos, derrière vous ou devant vous.

Il a des bretelles rembourrées, un panneau arrière extensible, est livré avec une capuche et une ceinture extra large et résistante en velcro.

Il est recommandé si vous voulez porter votre enfant dans la position grenouille qui donne plus de confort au bébé.

04 | Porte-bébé Manduca

Stable, simple et sûr

Fabriquée avec un fermoir de sécurité à trois points pour ajuster la ceinture et éviter les accidents possibles, cette poussette de type sac à dos est une bonne option pour tenir les bébés et les enfants un peu plus âgés.

Il vient avec un dossier intégré, votre petit y posera confortablement sa tête. Les plus grands tiendront mieux aussi.

Sa conception permet une posture naturelle et correcte, qui favorise toujours le développement correct du dos et des hanches de la créature.

Il est frais, lavable et respirant, et peut être adapté à tout adulte qui ne sera pas trop lourd pendant le transfert grâce aux accessoires rembourrés.

05 | Chicco près de chez vous

Doux et confortable

La marque Chicco vous propose ce fauteuil pratique, au tissu doux et rembourré, idéal pour emmener les enfants en promenade, du nouveau-né à trois ans.

Grâce à sa conception, le petit sera en sécurité car avec ce support réglable, il sera déplacé confortablement et dans la bonne position. Le sac à dos peut être réglé sur trois positions : dos à vous, devant et avec l’enfant sur le dos.

C’est un produit économique, performant, très résistant, capable de supporter jusqu’à 15 kilos. Il est livré avec un appui-tête, est réglable et très sûr.

06 | Porte-bébé LILLEbaby

Ergonomique et très confortable

Nous commençons la comparaison avec un modèle de sac à dos parfait pour les nouveaux-nés, car non seulement sera très confortable pour le bébé, mais aussi pour vous de le porter et est également extrêmement sûr, avec différentes sangles de sécurité, est capable de soutenir 3,5 à 23 kilos, à utiliser avec des enfants plus âgés.

Il est fait d’un tissu respirant, qui permet une bonne ventilation pour éviter la transpiration excessive du bébé et de la personne qui le porte.

Il peut être réglé sur 6 positions différentes, est lavable en machine, avec un excellent soutien lombaire pour des promenades plus confortables.

07 | Porte-bébé Happy Walk

Fait de 100% pur coton

Si vous cherchez un sac à dos ergonomique, c’est l’une des meilleures options que vous pouvez choisir dans la liste, car c’est un modèle qui offre un grand soutien dans la zone ventrale et dorsale pour porter le bébé de la manière la plus confortable.

Il s’adapte à toutes les saisons de l’année, car il dispose d’une fenêtre frontale amovible que vous pouvez sortir en été, quand il fait plus chaud, pour que votre bébé se sente le plus frais possible.

Le design de ce sac à dos vous laissera complètement libre de profiter de la balade.

08 | Porte-bébé Infantino

Pour les enfants de 5,5 à 18 kg

C’est un sac à dos qui se distingue non seulement par son beau design accrocheur, mais aussi par sa fonctionnalité et son grand confort pour le transport de votre bébé à bord.

Il a aussi un capuchon protecteur qui protégera le petit des rayons du soleil, il a différentes poches pour ranger tout ce qui est nécessaire pour une promenade avec le bébé, il peut être lavé à la machine pour le laisser impeccable et, comme si cela ne suffisait pas, il peut être utilisé de deux façons pour donner une plus grande polyvalence.

09 | Porte-bébé Amazon

Très léger et facile à utiliser

De tous les modèles de la liste, celui-ci se distingue par sa simplicité de conception et sa facilité d’utilisation, car il peut être assemblé en quelques étapes simples et transporté partout.

Les poignées souples de ce sac à dos sont l’un de ses meilleurs attributs, offrant un grand confort lorsque vous portez votre bébé d’un côté à l’autre, en prenant soin de son dos et du développement correct de sa posture, ainsi qu’en ayant une petite poche ou un sac où vous pouvez transporter les choses les plus importantes, comme vos clés ou votre portable.

10 | Porte-bébé Lumiere

Idéal pour la marche

Il existe de nombreuses options de porte-bébés sur le marché et ce modèle est l’un des meilleurs, car la qualité de fabrication, les matériaux et le confort qu’il offre, vous permettent de porter votre bébé de manière simple, en l’attachant à votre corps et en prenant soin de votre dos, comme le petit.

Bien que ce ne soit pas le modèle le moins cher, il vaudra certainement la peine d’être acheté, car il est très ergonomique, peut être utilisé de 6 façons différentes et possède un tissu respirant qui permet la circulation de l’air.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un porte-bébé

Si vous cherchez un porte-bébé, il y a de fortes chances que vous ayez vu plus d’une marque, différents modèles avec différents designs allant du moins cher au plus cher, mais quand vient le moment de choisir, vous vous posez la question : lequel est le meilleur ?

Pour que vous ne sautiez pas d’un endroit à l’autre en essayant de trouver le modèle idéal, il est important que vous preniez en compte les facteurs suivants :

Design ergonomique

Commençons par l’une des choses les plus importantes, qui est l’ergonomie du sac à dos. Cela signifie que ce doit être un sac qui s’adapte au corps, le vôtre et celui du bébé, en prenant soin des formes du dos et en aidant à maintenir une silhouette correcte.

Une option recommandée est un sac à dos avec un siège à la hanche, car cela fournira un soutien adéquat.

La polyvalence

Votre bébé sera en constante croissance, c’est pourquoi vous avez besoin d’un sac à dos qui s’adapte à son petit corps, qui a différents modes d’utilisation et que vous pouvez utiliser pendant des mois.

Sécurité

S’il y a un facteur important dans le choix d’un sac à dos et, en fait, de tout accessoire pour votre bébé, c’est la sécurité. Après tout, le confort et la protection de votre bébé sont primordiaux, vous devriez donc chercher un modèle qui possède des courroies solides pour tenir votre bébé contre votre corps.

Facilité d’utilisation

Une autre caractéristique importante à considérer lors du choix d’un porte-bébé est la facilité d’utilisation. Un sac à dos facile à assembler et à utiliser sera beaucoup plus confortable, car vous n’aurez pas à passer des heures à essayer de l’ajuster correctement.

Respirabilité

Lié au confort est le fait que le porte-bébé est fait de matériaux respirants, c’est-à-dire qu’il permet une transpiration facile pour éviter que le bébé ne transpire trop, comme vous le faites lorsque vous le portez.

Confort

Si un sac à dos n’est pas confortable à porter, il est fort probable que vous ne l’utiliserez pas. Pour cette raison, vous devriez rechercher un modèle dont le tissu est doux, avec des bretelles rembourrées et qui peut être utilisé dans différentes positions.

Fonctionnalité

La fonctionnalité d’un porte-bébé sera définie par sa polyvalence, s’il peut être adapté à différentes positions. Que ce soit face à vous, face au bébé, face à l’arrière ou à porter sur la hanche, il sera extrêmement utile d’avoir différents modes d’utilisation.

Facilité de nettoyage

Comme il s’agit d’un accessoire que vous utiliserez fréquemment, il est important qu’il soit facile à nettoyer, ce qui devrait être une caractéristique clé dans le choix du meilleur sac à dos. S’ils sont lavables en machine, il vous sera beaucoup plus facile de les nettoyer, mais, les faire sécher au soleil sera toujours la meilleure option.

Durabilité

La meilleure façon de faire un bon investissement est de choisir un modèle capable de durer longtemps, donc les matériaux doivent être résistants et supporter le passage du temps sans s’user.

Longévité

En parlant de durabilité, si vous voulez que le sac à dos vous accompagne pendant la croissance de votre bébé et ne soit pas seulement utile lorsqu’il est nouveau-né, assurez-vous de chercher un modèle qui convient aux enfants de 1 ou 2 ans, car ils sont très confortables à porter même lorsqu’ils sont plus âgés.

Tissus et matériaux

Nous avons déjà parlé de la respirabilité et de la durabilité, des facteurs qui sont liés aux matériaux avec lesquels le sac à dos a été fabriqué. Pour cette raison, vous devez rechercher une option de tissu comme le coton, qui sera doux pour la peau du bébé, et d’autres matériaux de fabrication comme le nylon, par exemple.

Support de tête

Les nouveau-nés ont besoin d’un bon soutien de la tête, et beaucoup de ces sacs à dos y comptent. N’oubliez pas que c’est une caractéristique importante pour que le bébé soit en sécurité et confortable.

Postes disponibles

Ces sacs à dos peuvent être utilisés, comme vous le savez, dans différentes positions, mais cela peut dépendre du modèle que vous choisissez.