Les 10 meilleurs nettoyeurs de colle (2020)

Guide & Conseils d’achat 2020


Lorsqu’il s’agit de travailler dans un domaine comme la menuiserie, vous remarquerez que souvent les surfaces à utiliser peuvent avoir des traces de colle, surtout lorsqu’il s’agit de réparer une vieille pièce qui a été touchée par quelqu’un d’autre.

Enlever la colle sèche du bois ou de tout autre matériau peut être un véritable défi, il est donc pratique et commode d’avoir le meilleur nettoyeur de colle pour éliminer tous les types de résidus et laisser la surface impeccable.

Les meilleurs nettoyeurs de colle

Quel est le meilleur nettoyeur de colle ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un nettoyeur de colle, vous constaterez qu’il existe différentes formules qui peuvent varier en fonction de la surface que vous voulez nettoyer.

Qu’il s’agisse de bois, de tissu ou même de cuir, vous devez vous assurer que ce nettoyant convient à chaque surface, afin d’éviter les dommages causés par une substance trop corrosive ou trop forte pour enlever les adhésifs ou les colles.

Voici ce que nous vous montrons les meilleurs nettoyeurs de colle :

1. Serviettes nettoyantes pour colle TacAway Torbot Group, Inc.

Peut être utilisé sur le corps

Si vous voulez un nettoyeur d’adhésif que vous pouvez utiliser pour enlever les résidus de colle clinique gênants tels que les timbres ou les rubans utilisés dans les centres de santé, ces lingettes seront les gagnantes. Ils n’irritent pas et éliminent les produits les plus collants.

2. Nettoyeur de colle à base de citron Kirby

Pour enlever les autocollants

Les autocollants, c’est cool, mais quand vient le temps de se débarrasser d’une surface comme un boîtier d’ordinateur ou même votre téléphone portable, cela peut devenir un cauchemar.

Pour éviter tout résidu, vous pouvez utiliser ce nettoyant qui servira dans différents matériaux.

3. Décapant pour adhésif UNI-SOLVE

Pour nettoyer différents types d’adhésifs

Il s’agit d’un autre nettoyeur de colle que vous pouvez utiliser pour éliminer les résidus laissés par les rubans adhésifs et les matériaux médicaux sur la peau, car il possède des agents hydratants qui la laisseront propre et sans causer aucun type d’irritation.

4. Nettoyeur de colle 3-M

Présentation de l’aérosol

D’autre part, vous pouvez aussi trouver le bon nettoyant pour enlever le ruban adhésif d’une surface que vous venez de peindre. Il s’agit d’un nettoyant à colle en aérosol de marque 3-M, qui, étant de haute qualité, n’endommagera pas les résultats et éliminera les résidus.

5. Nettoyeur de colle Goo Gone

Pour nettoyer les surfaces collantes

Si vous avez marché sur un morceau de gomme, vous savez combien il est difficile de l’enlever de vos semelles, mais avec ce nettoyant adhésif, vous pouvez dire adieu à tout résidu collant provenant de multiples surfaces. Des rayures au crayon, à ce satané caoutchouc.

6. HG Dissolvant de colle

Facile à utiliser

Dites adieu à ces résidus collants qui restent dans les carnets de vos petits autocollants qui ont collé sur sa surface, car avec ce dissolvant d’autocollants vous pouvez laisser comme neufs différents matériaux sans les affecter ou les endommager, en plus, c’est le plus économique de la comparaison.

7. Taerosol Nettoyeur de colle

Il enlèvera facilement les étiquettes

Vous achetez un nouveau jeu de lunettes pour la maison et vous avez le même problème que d’habitude : les étiquettes gênantes qui ne se détachent pas facilement. Pour éviter d’en souffrir, vous pouvez utiliser ce nettoyant bon marché qui enlèvera les résidus collants de différentes surfaces.

8. Nettoyeur de colle Motsenbocker’s

Présentation en spray pour une utilisation facile

Si vous avez des enfants à la maison qui ont laissé un mur plein de dessins aux crayons de couleur, ne désespérez pas, car vous pouvez utiliser ce nettoyant pour enlever tout résidu et le laisser comme neuf. Il fonctionne également avec différents types d’adhésifs.

9. Nettoyeur de colle Goof Off fg677

Élimine tous les types de résidus collants

Si vous avez eu des problèmes avec la super colle ou la fameuse colle folle, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez utiliser ce nettoyant qui enlèvera les résidus et même les matériaux qui ont adhéré par erreur.

10. Nettoyeur de colle Bestine

Il enlèvera les résidus les plus résistants

Si vous voulez acheter un nettoyant puissant qui s’occupera des résidus les plus difficiles à enlever des différentes surfaces, alors ce sera l’une des meilleures options sur le marché pour vous. Pour les étudiants en art, les menuisiers ou ceux qui doivent nettoyer de la colle difficile à enlever.


Qu’est-ce qu’un nettoyeur de colle ?

Il s’agit d’un produit chimique recommandé, spécialement créé pour éliminer les résidus de colle sur différentes surfaces, dont la formule sera différente selon le matériau où il sera utilisé.

Ils fonctionnent en trempant le résidu et en le transformant en un mélange liquide ou pâteux que vous pouvez retirer de la surface.

Utilisations pour un nettoyeur de colle

Lorsqu’il s’agit d’utiliser un de ces produits chimiques, il faut savoir qu’ils peuvent être utilisés pour nettoyer différents types de surfaces, qu’il s’agisse de plastique, de métal, de murs et même pour enlever les résidus de colle sur la peau, il suffit de s’assurer que leur formule est adaptée à une utilisation sur le corps.

Ils enlèvent les résidus laissés par les autocollants, les adhésifs industriels, les rubans adhésifs, les crayons de couleur et une variété d’autres adhésifs.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un nettoyeur de colle

Avant d’opter pour un nettoyeur de colle, il est important de prendre en compte les différentes caractéristiques qui vous feront choisir le plus approprié, ceci en fonction de l’usage que vous voulez lui donner. Par conséquent, veuillez noter ce qui suit :

Type de déchets

De quel genre de résidu essayez-vous de vous débarrasser ? C’est un facteur décisif dans la recherche d’un type de nettoyeur de colle, car ils sont classés en fonction des adhésifs qu’ils sont capables d’enlever. Que ce soit de la graisse, de l’huile, du caoutchouc et même du maquillage.

Surface

Les nettoyeurs de colle peuvent être utilisés sur différentes surfaces, telles que le plastique, le bois, les pierres, les voitures, les tapis, le verre, les vêtements et même votre peau. Selon l’endroit à utiliser, vous pouvez choisir le plus approprié.

Type de décapant d’adhésif

Lorsque vous choisissez un décapant, vous devez également tenir compte de son type, c’est-à-dire des produits avec lesquels il a été créé.

Il peut y avoir trois cas :

  • Base d’agrumes : C’est l’un des plus utilisés, tout en étant respectueux de l’environnement. Il est fait d’agrumes avec du propane, en général, ainsi que d’autres matériaux.
  • Base de sojaUn autre matériau respectueux de l’environnement et de ses utilisateurs est le soja et les décapants qui en sont issus sont extrêmement efficaces, même s’il leur faut un peu plus de temps pour éliminer complètement les résidus collants de différentes surfaces.
  • Base de solvantCe sont les plus abrasifs car ils sont fabriqués avec des produits chimiques assez forts, ils seront donc un choix idéal pour enlever les adhésifs industriels.

Formule

Regardez également la formule du nettoyeur de colle, qu’il s’agisse d’un spray, d’une serviette, d’un liquide ou d’une pâte, car son application peut varier.